1
Texas118 a écrit
Bonjour, mon copain est dépendant a l'héroïne. Il est sous traitement et me promet d'arrêter. Mais avec le temps et ce que j'ai pu en "voir", ressentir, analyser....je me demande si il est possible qu'il arrête.
J'aurais aimé savoir qui a vraiment arrêter (héroïne, traitement...) et comment vous avez fait, géré ?
Merci.
Pourquoi veux-tu qu'il arrête son traitement si le traitement lui réussit ?
Sinon, je suis moi-même sous traitement pour dépendance majeure aux opiacés, et depuis plus de 25 ans.
J'ai à ce jour quasiment arrêté, je n'en prend presque plus (1/2 mg de methadone en ouvrant la gélule ). Comme quoi c'est possible d'arrêter, un jour cette possibilité se présente d'elle-même à certains usagers mais pas à tous. Je viens de 40mg de metha et j'ai réduit par palliers de 10%, ça a bien fonctionné. Niveau "gestion", c'est à mon sens la meilleure méthode.
Il ne faut pas rusher cette prise de décision et la prendre en connaissance de cause, en évaluant les risques et les dangers qu'elle peut apporter à un ancien usager.
On ne sait pas pourquoi tu voudrais qu'il arrête mais sois sûre d'une chose : arrêter pour un autre, ou arrêter pour arrêter sont de mauvaises raisons et à mon avis ça ne sert à rien.
Il faut plutôt une solide motivation personnelle et quelque chose comme un "projet d'avenir", ou tout du moins de quoi bien s'occuper. Sinon c'est trop difficile et les risques sont importants.
Bref, c'est une opération que l'on peut tenter lorsque le cours de la vie nous amène dans des eaux plus paisibles, et pas avant. Je ne sais pas où vous en êtes tous deux, mais à tout hasard, l'"amour" n'est pas motif à arrêter son traitement de substitution.
Bonne suite à vous !
Dernière modification par Carambar (19 avril 2021 à 10:07)
Dernière modification par trolalol (19 avril 2021 à 12:58)
newlife70 a écrit
voila ca va faire 1 an pour moi ig hero par jour j arrive pas du tout a arreter suis passé au sub a 6mg..si vous avez des conseills suis preneur
Continue ton traitement, un an c'est peu. Jai pas compris si tu est à 6 ou 4 de bupre et si malgré ça tu fais beaucoup dextra
[ Forum ] Actualité - 80% de la production Afghane a été arrêté
|
11 | |
3 | ||
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Cam se mélange vraiment pas!
|
2 |