1
Dernière modification par antares23 (03 mai 2021 à 13:31)
Dernière modification par antares23 (03 mai 2021 à 12:58)
antares23 a écrit
Salut,
Je sais pas si je me voile la face mais possible.
Lors d’une redescente il y a plus d’un mois je l’avais déjà quitté, pris mes affaires et reparti chez mes parents
Mais au bout de trois jours c’était tellement dur j’avais l’impression d’avoir fait la plus grosse connerie de ma vie que je suis retourner avec
Et on a déjà discuté du couple libre mais il ne veut pas sous prétexte que si je le laisse seul voir des mecs c’est possible qu’il « match » avec quelqu’un ou tombe amoureux et se barre du jour au lendemain.
Toxique hein ?
Alors que moi je serais ok pour un couple libre.
Mais pour autant j’y arrive pas.
honnêtement ça me parait être une relation très toxique, vaut mieux pleurer aujourd'hui et sourire demain que de devoir pleurer le reste de ta vie et de te foutre en l'air pour qqun ou qqch qui au final ne te convient pas!
ça sera peut être une libération pour toi qu'il match avec qqun d'autre, vaut mieux prendre les devant que d'être encore le dindon de la farce!
tu fais le constat toi même, cette relation te rend malheureux et la balance penche nettement du côté négatif que positif!
quitte le, c'est mon conseil!
pas que ton copain n'est pas qqun de bien ou de mauvais, mais c'est qqun de néfaste pour toi!
tu as besoin de fréquenter des gens plus saints d'après ce que je comprends, et ce n'est pas ce qu'il t'offre!
Dernière modification par antares23 (03 mai 2021 à 15:24)
antares23 a écrit
Ouais je suis d’accord, mais ce qui est dur en fait c’est que, lorsqu’on ne prend pas de drogue, on est bien, vraiment et je suis heureux dans ma relation, mais des qu’on prend, là c’est fini
C’est ce qui est très dur en fait.
Je vais voir pour une relation ouverte sinon c’est fini je pense
Mais c’est con car ça réglerais tout les soucis, relation ouverte = on ne sera pas ensemble quand on prendra de la drogue = chacun gère sa conso = l’un n’empêche pas l’autre = plus de soucis
ton histoire me touche, car moi aussi actuellement je suis plein dedans un chaos relationnel où il est question de drogues, violences et relations libres.
Alors, ce n'est pas le même contexte (moi la trentaine, une partenaire plus vieille et un plus jeune), ni les mêmes drogues (plutôt came, opiacés, crack et alcool).
Je pense qu’il faudrait peut-être faire la différence entre des problèmes différents, bien qu'ils se recroisent.
D'un part il y a ton rapport aux drogues. Moi aussi mes relations ont influencé beaucoup mes consos (et mes addictions), mais je pense qu'au fond ma conso ne concerne que moi.
Même si je peux trouver comme prétexte à l'envie de consommer le besoin des autres, et c'est clairement hyper facile de s'entrainer et de mettre en place un fonctionnement à deux qui prévoit systématiquement une conso (pour le sexe aussi...), je sais bien que ça dépend de moi et pas de l'autre personne.
Ce n'est pas de sa faute si je consomme, c'est pas une faute d'ailleurs, ma c'est ma responsabilité (même si on peut être influencés, surtout dans des rapports inégalitaires où il y a des importantes différences d'age par exemple). Pendant longtemps j'étais proche de consommateurs dépendants à la came qui consommaient devant moi et je m'en foutais. Moi je ne consommais pas. Là ça a tout changé...
Bref juste pour dire que, au-delà de la complexité de la relation, il faudrait que tu te poses et tu fasses le point pour toi sur ta conso (que vu de l'extérieur, sur la base de ce que tu racontes, on dirait ça te convient pas...).
Si tu trouves qu'elle est problématique, je crois qu'il est important que tu mettes en places des trucs pour te faire du bien à toi en premier lieu.
Éventuellement un suivi en CSAPA ça pourrait te faire du bien (même si je ne sais pas s'ils sont trop formés aux produits que tu cites), déjà pour te libérer du poids que tu portes et avoir une aide médicale si t'en a besoin.
Par rapport à la question que tu poses "suis-je vraiment tombé dedans", je voudrais dire que c'est avant tout à toi de repondre...dans le sens, est-ce que tu considères ta conso comme un problème ?
J'avoue, avec un regard extérieur, en lisant ce que tu écris, tu exprimes assez clairement les différentes difficultés par rappor aux prods. « Dedans », addict, camé ou chepaquoi on s'en fout je dirais. Est-ce que ça te fait du bien ? Il semblerait que non de ce que tu racontes...
Cela dit, ce problème de conso, même si ça te concerne, il est intimement lié à celui de ta relation. En effet, la plupart des messages réagissent face à ce que tu décris. De ton écrit, il semblerait vraiment que cette relation, pour comme elle est maintenant, ça ne te convient pas du tout. Pire que ça, ça a l'air de te faire beaucoup de mal. Essayer de trouver des aménagements ça peut être une bonne idée, mais je crois que c'est important de fixer ses propres limites, avant tout avec soi-même et essayer de comprendre ce qu'on ne veut pas vivre. Souvent j'ai l'impression que c'est vraiment nuisible de se forcer à supporter l'intolérable. Je t'invite à y penser et ne pas hésiter à changer les choses si ça te va pas. C'est dur sur le moment car on a la tête dans le guidon, mais ça ne peut que faire du bien à long terme d'écouter ses propres envies et besoins...
Quant au fait qu'une relation libre ça pourrait faire tomber sur quelqu’un d'autre, oui, c'est tout à fait possible, sauf que c'est le principe même d'une relation libre à mes yeux : cela ne va pas effacer la "première" relation d'un jour à l'autre comme dans une relation monogame. On ne choisit pas quelqu'un d'autre pour remplacer ce qu'on vit, mais on peut vivre plusieurs relations chacune avec ses spécificités, son importance dans notre vie etc. Mais le point fondamental, il me semble être le respect (justement de ne pas disparaitre d'un jour à l'autre car quoi qu'il en soit on tien à l'autre !), la confiance, la transparence et la communication.
Après je sais que c'est bien facile à dire et pas à faire, mais si déjà dans les mots il n'y a pas de bienveillance réciproque, y a blèm pour moi (et j'ai l'impression que le fait que ton mec te dise de ne pas vouloir car il pourrait partir d'une minute à l'autre, mène à se questionner sur les fondements de votre relation...).
Une rupture aussi n'est pas obligée à être définitive et parfois peut servir à prendre du recul, à se poser et mieux comprendre quoi faire et qu'est-ce qu'on veut. À toi de voir, mais pense à faire gaffe à toi...
Je te souhaite beaucoup de courage et de trouver le moyen d'aller dans la direction que tu veux !
Dernière modification par cependant (03 mai 2021 à 17:26)
Dernière modification par Dragan (03 mai 2021 à 18:12)
1
[ Forum ] 3MMC descente?
|
17 | |
[ Forum ] Craving - Comment réduire la descente de 2-FMA?
|
0 | |
[ Forum ] Descente - Ixprim en descente 3 MMC
|
7 |