1
Hors ligne
Hors ligne
Spirit a écrit
Yo mec!
Premièrement, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite. Ça va le faire, ne t'inquiète pas... ou le moins possible : )
Secondo, j'ai pu aussi "expérimenté" la DP/DR, ou plutôt la subir, il y a quelques années, c'était ni chronique, ni constant, ça dépendait des périodes, mais effectivement, c'est une "sensation" horrible.
Et pour faire disparaître les symptômes, je prenais ponctuellement des anxiolytiques, surtout dans des moments de "crise", ou la sensation devient trop insupportable et ce mêle à de l'anxiété +++
C'était très efficace, en 30min mon anxiété avait disparu, ainsi que la sensation de DP/DR, je revenais enfin "dans mon corps".
Après ça reste mon expérience, c'est personnel.
Mais tu pourrais éventuellement aller voir un médecin et lui en parler, ce serait un bon pas en avant ^^
Après, le danger avec les benzo, c'est de tomber dans l'addiction, et elle arrive souvent vite dans ce genre de situation. Faut apprendre à gérer sa consommation et n'en prendre que dans des moments vraiment délicats pour toi.
En te souhaitant une bonne soirée!
Bise.
Merci de ta réponse ça fais vraiment plaisir.
Je me retrouve énormément dans ton témoignage. Ce n'est ni chronique ni constant. J'ai aussi toujours quelques Xanax sur moi prescrit par mon médecin. J'essaie d'en prendre le moins possible juste en crise de Dp/Dr& anxiété.
Après franchement en crise de Dp/dr c'est tellement horrible que je m'en fous de devoir prendre des cachets toute ma vie.
Peux tu me dire combien de temps pour t'en remettre ?
Et combien de temps ça dure en moyenne ?
Ya aucune étude sur le sujet ça me rend fou.
J'arrive pas à expliquer ce que je ressens au psychiatre. Je lui ai donc directement dit déréalisation et il m'a prescrit Alprazolam 0.25
Qu'est ce qui détermine si les symptômes durent longtemps ou non ? Moi je crois que c'est déclenche par les champis. Est ce que une derea due aux champis est "pire" qu'une due au canna par exemple
Je sais j'ai beaucoup de questions
Merci en tout cas
Hors ligne
Hors ligne
Spirit a écrit
Y'a pas de règle/durée universelle concernant la DP/DR, ainsi que pour d'autres troubles psychiatriques.
Ça dépend vraiment de chacun, c'est très personnel.
Certaines personnes s'en remettront au bout de quelques semaines, d'autres en quelques mois, et d'autres encore en quelques années.
Perso, comme je le disais, c'était par épisode, par période.
J'ai pas de date/durée précise en tête, comme ça, sur le moment, mais ça a bien duré un an/un an et demi.
Depuis, plus rien, ou alors une sensation de DP qui dure seulement quelques secondes, et encore... c'est extrêmement rare, de ce côté là je me considère comme guéri!
Tu dois le savoir, mais je préfère te le dire, ne reprend surtout pas de psychédéliques (champis/truffes, LSD, Mescaline, Salvia, et MDMA), ça empirerai sûrement les symptômes fort désagréables que tu expérimente déjà.
Garde toi le Xanax pour les moments vraiment tendu, et essaye, si t'en a l'envie, des exercices de respiration. Bien maîtrisé, ça pourrait vachement t'aider.
Ok ça marche. J'ai lu qu'il fallait se concentrer le moins possible sur les symptômes et penser à autre chose. Mais c'est presque impossible parfois. Je me demande si penser aux symptômes renforce vraiment ces derniers.
Enfin j'aimerai juste savoir si les antipsychotiques peuvent aider ? Comme tu dois le savoir la derea ça fait parfois penser à des questions existentielles, ça donne l'impression d'être dans un rêve...
J'ai lu que ça pouvait marcher sur PA dans plusieurs témoignages et dans le guide des neuroleptiques aussi sur PA.
Merci pour ton témoignage.
Hors ligne