1
Dernière modification par bakoumarx (22 juin 2021 à 18:22)
Hors ligne
Dernière modification par L'Apoticaire (23 juin 2021 à 08:43)
Hors ligne
The species is also considered a substitute for cannabis. When being smoked, it exhibits mild intoxicating properties and strong relaxing properties [18]. (chapitre 9)
14. Safety of Use
L'utilisation d'extraits d'herbes A. vulgaris à des doses thérapeutiques n'est pas susceptible de provoquer des effets secondaires ; Cependant, la plante peut provoquer des allergies, comme l'a confirmé la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. Son pollen contient des glycoprotéines allergènes qui provoquent la réaction allergique de type I (immédiate), liée aux anticorps IgE. De plus, un choc anaphylactique a été observé chez des patients après avoir avalé le pollen [3.130]. L'espèce est également considérée comme la principale cause de rhume des foins et d'asthme allergique en Europe du Nord, en Amérique du Nord et dans une partie de l'Asie [18,131].
Si une personne est allergique à un ingrédient d'A. vulgaris ou à toute plante de la famille des Astéracées, elle doit éviter tout contact avec eux. Des réactions croisées de la plante avec le pollen d'autres plantes ainsi qu'avec des substances alimentaires ont également été observées - avec le bouleau, le chou, les graminées, les noisettes, le miel, le pollen de l'olive européenne et du poivron, ainsi qu'avec la gelée royale, le tournesol, kiwi, pêche, mangue, pomme, céleri et carotte [18,132].
En plus du choc anaphylactique, le pollen d'A. vulgaris, en tant qu'allergène, peut provoquer des difficultés respiratoires, un bronchospasme, une hypersensibilité des voies respiratoires, une crise d'asthme, une rhinite saisonnière et une conjonctivite. Des réactions allergiques cutanées, telles que la dermatite et l'urticaire, peuvent également survenir [92,131,133,134].
Lorsqu'il est consommé à fortes doses, A. vulgaris peut provoquer une fausse couche [51,92], des nausées, des vomissements et des dommages au système nerveux. De plus, des cas d'hypertension ont été rapportés [18].
L'EFSA répertorie que les ingrédients de l'huile essentielle d'herbe A. vulgaris, tels que la ?-thuyone, la ?-thuyone, le camphre et le 1,8-cinéole, ont des effets potentiellement néfastes sur la santé humaine, lorsqu'ils sont pris avec des aliments ou des compléments alimentaires. [135] ; cependant, il souligne que la plupart des recherches n'ont concerné qu'une huile plus concentrée, et non un extrait moins concentré [18].
Il ne faut pas oublier qu'A. vulgaris doit être utilisé avec prudence chez les patients diabétiques, car il peut augmenter la glycémie. L'espèce n'est pas non plus recommandée pour la prévention du paludisme et les études in vitro n'ont pas montré d'activité protozoïde. De plus, il a été rapporté que les patients qui utilisaient A. vulgaris comme agent prophylactique lors d'un voyage en Afrique de l'Est n'étaient pas empêchés de développer le paludisme [18].
L'EFSA a également publié un document décrivant la sécurité d'utilisation d'une teinture hydroéthanolique d'A. vulgaris ayant une teneur en matière sèche d'environ 1,7 % comme additif pour l'alimentation animale. La décision souligne que bien que les composés phénoliques isolés ne soient pas toxiques, le profil de sécurité de cette teinture ne peut être déterminé car jusqu'à 74% de la fraction de matière sèche reste indéterminé. On ne sait pas non plus si la teinture peut provoquer une irritation de la peau ou des yeux. Le document est résumé par une déclaration déclarant qu'aucune autre recherche n'est nécessaire car A. vulgaris et ses extraits sont couramment utilisés comme substances aromatiques dans les aliments, où ils remplissent des fonctions similaires à celles des aliments pour animaux [128].
Des scientifiques de quatre centres japonais - l'Université des sciences de Tokyo (Tokyo), l'Institut de recherche physique et chimique (RIKEN) (Wak?), l'École de médecine de l'Université de Nagoya (Nagoya) et l'Institut de recherche du Centre du cancer d'Aichi (Nagoya) - ont isolé le prunasine d'A. vulgaris (Figure 4). Ils ont utilisé 300 mg d'extrait acétonique et obtenu 25 mg de prunasine [63]. La prunasine est un glycoside cyanogène qui libère du cyanure d'hydrogène (HCN) toxique lors de l'hydrolyse enzymatique par les -3-glucosidases dans le tissu végétal macéré ou sous l'influence de la microflore intestinale. Dans le corps humain, le HCN se combine avec les cytochromes oxydases et empêche l'accès de l'oxygène aux tissus, entraînant ainsi une hypoxie corporelle [136]. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires sur la teneur en prunasine d'A. vulgaris et ses effets sur le corps humain.
En ligne
L'Apoticaire a écrit
J'ai déjà essayé de fumer quelques fois de l'artemisia asbynthum (absinthe quoi) que j'avais fais pousser moi même et avec laquelle j'ai réalisé de la boisson alcoolisées TREEEEEES concentrée en thuyone
Bah en la fumant j'ai jamais eu d'effets il me semble, en tout cas j'ai pas remarqué d'effets, même en la fumant en bang, enfin j'ai ptetre ressenti un petit effet mais je savais tellement pas si c'était du placebo ou pas, et le fait que j'ai autant de doutes sur la question "effets placebo ou pas ?" me fait plutôt penser que c'était du placebo, ou alors un truc vraiment excessivement léger (j'pencherais plutôt pour un truc excessivement léger, doit bien y avoir des substances actives de l'artemisia qui passent en fumant, mais avec la plante comme ça c'est pas assez concentré je trouve, ptetre des extraits ça doit être efficace, mais déjà qu'avec de l'artemisia absynthum, qui est donc vachement plus concentrée en thuyone que l'artemisia vulgaris, j'arrivais vraiment peu/pas à ressentir d'effets, j'imagine pas avec de la vulgaris, après ptetre faut la vaporiser sinon ça détruit les substances actives, d'après tes retours ça marche mieux en vaporisant clairement, c'est ptetre ça le secret, dommage j'ai pas de vapo d'herbes sous la main pour essayer j'aurais bien testé moi qui aime bien l'absynthe boisson (même si j'reste quand même réticent parce que ça m'a un peu trauma les effets déliros hardcore epileptogènes dysphoriques etc... A l'époque où j'abusais de l'absynthe régulièrement) )
Bonjour apoticaire,
je suis nouveau membre et j'ai egalement testé l'armoise plus jeune, sans resultats. en revanche je n ai trouvé aucune recette d absinthe contenant la molécle active autre que l'alcool. Faut-il utiliser une espèce particulière?
Hors ligne
1
[ Forum ] Les drogues légal
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11915 personnes ont déja passé ce quizzz ! |