Avant de commencer l'explication du process, je vais essayer de faire un peu de vulgarisation en chimie : la plupart des molecules peuvent exister sous forme de sel, plus ou moins solubles dans l'eau. Mais ces molécules peuvent aussi exister sous leur forme free
base et celle-ci et insoluble dans l'eau.
Le but ici et donc de transformer un sel de
morphine en
morphine free
base dans le but de pouvoir fumer notre produit.
Matériel nécessaire :
- papier ph
-
skenan- pompe min 2cc
- eau distillée
-contenant et spatules résistant à la soude caustique
- hydroxyde de sodium (NaOH ou soude caustique) ATTENTION UN PRODUIT PUR EST NÉCESSAIRE SI VOUS NE VOULEZ PAS VOUS EMPOISONNER DONC EXIT LA SOUDE DE BRICOMACHINTRUC
Process (théorique) :
1ère étape, dissoudre le sken :
écraser les billes du sken le plus finement possible, dans une feuille avec un briquet ca marche pas mal. Mettre la poudre dans le contenant et ajouter 1ml d'eau distillée pour chaque 70mg de
morphine ecrasée (ex 300mg de
morphine ecrasée ; 300:70 ? 4,3 soit 4,3ml dans ce cas là) le but est de dissoudre toute la
morphine (et excipients..), si après avoir remuer le liquide n'est pas translucide, vous pouvez ajouter encore un peu d'eau pour qu'il le devienne.
2ème étape, faire apparaître la
morphine freebase :
Attention lors de la manipulation de soude concentrée, ca peut vous trouer la peau assez rapidement.. Ayez du vinaigre à porté pour neutraliser en cas de pépin.
Des gants/lunettes/vetements recouvrant tout le corps sont reccomandés pour cette étape, un masque ffp2 peut servir aussi dans le cas de gouttelettes arrivant jusqu'au visage.
Dans un contenant résistant à la soude concentrée et à la chaleur, verser de l'eau distillé, puis précautionneusement mettre la soude petit à petit (car la reaction produit de la chaleur) environ 70g de soude pour 100ml d'eau Le but est d'avoir une solution à un ph entre 9 et 9.5
Attention, toujours verser la soude dans l'eau et non l'inverse pour éviter les eclaboussures.
Une fois toute la soude dissoute dans l'eau, vous pouvez en verser petit à petit dans la solution de
morphine, un précipité va se former (c'est notre
morphine freebase) Le top est de remuer après chaque petit ajout et d'attendre 10-15 min.
Répéter jusqu'à que le précipité arrete d'apparaitre.
3ème étape, enlever le gros de la solution de soude :
Laisser décanter la
morphine, puis, à l'aide de la seringue de 2cc, (qui ira d'ailleurs à la poubelle à la fin du process) retirer le + possible d'eau sans toucher la
morphine freebase (qui est au fond)
4ème étape : rincer le produit
Il y a toujours des traces de soude dans notre produit et personne n'a envie de fumer de la soude donc pour le rincer, mettre de l'eau chaude, remuer et laisser décanter la
morphine puis répéter l'étape 3, le top est de le faire minimum 3 fois
Voila je tient tout de même à vous mettre en garde parce que la soude, c'est hyper basique et votre peau/sol n'aimera pas du tout et aussi parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette méthode.
Si quelqu'un ayant de bonnes connaissances en chimie passe par ici je suis preneur.
Chimiquement
Dernière modification par Morty (24 juin 2021 à 17:17)