1
Hedex a écrit
Merci pour vos réponses.
Je suis conscient de mon soucis face à l'alcool, même si la situation actuelle est bien plus belle qu'il y a un an...
Je voulais surtout savoir si c'était "normal" comme réaction, ou bien si c'était un signe de quelque chose de potentiellement grave.
Je trouve très pertinentes les questions que tu te poses... malheureusement je n'ai pas de réponse à t'apporter!
J'ai moi-même l'impression que mon corps supporte de moins en moins l'alcool, en ce qui me concerne, non pas sur le coup, ni sous forme de gueule de bois marquée, mais par ses effets dans la durée, une sensation de moindre bien-être, ou tout simplement de mal-être, après une ou des consommations rapprochées. Je pense que c'est simplement que mon corps, plus âgé, plus usé, est davantage affecté par la toxicité directe de l'alcool et de ses métabolites, mais c'est peut-être autre chose.
En tout cas je serais intéressée d'avoir des réponses argumentées aux intéressantes questions que tu te poses.
Sans préjuger des réponses que tu obtiendras ici et par prudence, je pense que ce serait raisonnable de ta part d'en parler dès maintenant à ton médecin (qui lui pourra directement répondre à tes inquiétudes).
Dernière modification par Hilde (02 juillet 2021 à 20:31)
Hedex a écrit
Merci pour vos réponses.
Je suis conscient de mon soucis face à l'alcool, même si la situation actuelle est bien plus belle qu'il y a un an...
Je voulais surtout savoir si c'était "normal" comme réaction, ou bien si c'était un signe de quelque chose de potentiellement grave.
Humf, et si c'était seulement du placebo, création par ton propre subconscient d'un malaise car tu sais toi-même qu'avec une telle quantité d'alcool ça finira forcement mal un jour ou l'autre ?
[ Forum ] Effets secondaires - Comment l’alcool en excès endommage le corps
|
8 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Pas de soirées sans excès
|
22 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
|
46 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17560 personnes ont déja passé ce quizzz ! |