1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
foretamazonienne a écrit
je confirme donc pour moi ça prend pas mal du temps a faire un "pic". 2h m'étonne pas du tout, après 4h non !
Merci pour l'info, c'est déjà bon à savoir que c'est relativement normal...
Non, 4h c'était pour la méthadone gélule, pas pour le dicodin
foretamazonienne a écrit
moi qui utilisait du codoliprane et du tramadol (et padéryl) de manière récréative, le dicodin m'avait couché et j'aimais meme pas car ça m'empèchait de faire des trucs, vu que ça me mettait une claque (au bout d'un moment effectivement) et ça me faisait "pioncer de force" (sans que ça soit désagréable, mais bon, si c'est pour pioncer..).
Ça c'est bien le « problème » de la tolérance. Moi, ça me soulage à peine...en tout cas, ça ne m'assomme pas du tout :)
Merci pour les encouragements
Hors ligne
Serrah a écrit
En effet, tout est dit au-dessus et sur la notice du médicament, tu peux aussi consulter les archives online pour te renseigner : wikipédia, vidal, et reddit (pour la database des usagers).
non, j'ai beau relire la notice de la boite, le vidal et toutes les autres sources je ne trouve pas l'info de combien de temps ça prend à monter un cachet de dicodin en moyenne...
Sur Reddit on parle de DHC, mais souvent en LI, du coup j'imagine ce n'est pas pareil (et toi aussi tu as l'air de dire que :
Serrah a écrit
Le truc monte assez vite en libération immédiate
mais en LP ?
Sur Reddit j'ai trouvé un seul témoignage qui confirmerait (si je comprends bien) le fait qu'il faut plusieurs heures :
Extended Release and Nausea?
Yesterday I had 6 x 120mg pills, crushed and chugged with a warm drink as usual. About 3 hours later I started to feel greedy and swallowed 3 x 120mg pills whole. An hour later I started to feel extremely sick. It became an entire day of feeling hardcore nauseous with hot and cold sweats until eventually in the evening I puked up a whole bunch.[...] The first time I puked, I could see the 3 whole pills had come up.
(le mec est clairement en surdose...720mg de DHC ça commence à faire)
Quant aux effets, je me permets de faire remarquer qu'une description en JE serait plus appropriée
Serrah a écrit
et te met dans un état de "confort cotonneux" assez gourmand j
non, pas de confort gourmand pour moi pour l'instant
ça dépend surement de la tolérance
Je ne trouve pas non plus de précisions sur l'équivalence codéine : DHC dans la réalité comme TSO ou pour une stabilisation avant sevrage(oui, j'ai vu les tableaux equianalgesiques où c'est bien marqué 60mg DHC = 20mg morphine et 60mg codéine = 10mg), mais malheureusement les données sur la puissance contre la douleur ne sont pas toujours applicables en dehors des utilisations thérapeutiques.
J'aurais bien lu quelques témoignages...même si en effet on ne peut absolument pas faire de généralités car (ça par contre c'est marqué dans la notice) :
Métabolisme par le CYP2D6
La dihydrocodéine est un analogue semi-synthétique de la codéine. Il existe des similitudes entre les métabolismes de la codéine et de la dihydrocodéine dans la formation des métabolites (O-déméthylés) catalysée par le CYP2D6. Il existe des différences génétiques dans l'expression de l'enzyme CYP2D6. Pour la codéine, cela se traduit par un risque de manque d'efficacité chez les métaboliseurs lents et un risque de toxicité des opioïdes chez les patients métaboliseurs rapides. Les implications cliniques des polymorphismes génétiques du CYP2D6 n'ont pas été suffisamment élucidées pour la dihydrocodéine (voir rubrique Propriétés pharmacocinétiques).
Dans mon expérience d'utilisatrice de codéine, je pense réagir "normalement", je ne suis ni insensible, ni au contraire trop sensible...
En gros j'arrive toujours pas à comprendre si je suis sous-dosée ou pas...(là ça fait presque deux heures que j'ai pris un cachet et demi -- ok, c'est pas sécable, mais bon -- mais je transpire encore, même si j'éternue moins...et hier j'avais oublié de prendre le cachet du soir (session crack aidant, mais preuve que les effets étaient bien là), du coup ce matin voilà, 6h du mat on connait la chanson
Bref, je pense c'est normal au début tâtonner un peu à trouver une stabilisation qui convient, même si c'est sûr qu'il vaudrait mieux suivre correctement la posologie
Serrah a écrit
J'espère que tu trouveras un traitement adapté l'ami,
Merci pour ce souhait, que je partage
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
cependant a écrit
J'ai lu que selon les personnes la DHC n'était pas systématiquement, à l'oral, 2 fois plus puissante que la codéine, parfois 1.5 et pour certaines 1=1. Avez-vous des infos là-dessous ?
Salut, oui en effet ; en tout cas pour ma part clairement !
J'ai déjà acheter de la DHC (LI) pour tester, car son prix est souvent inférieur à la codéine, puis sur le papier, 2 fois moins cher pour 2 fois plus fort ... C'est plutôt alléchant !
Mais j'ai été bien déçu ! En effet, d'une part je ne trouve absolument pas que ce soit 2 fois plus fort, d'autre part comme dit ici la montée, même en LI, est lente et moins franche comparée à la codé ; et enfin, je trouve l'effet passable mais vraiment sensiblement bien moins euphorique que la codéine !
En gros, pour moi, c'est à peu près du ratio 1:1 mais avec un effet moins agréable !
Je pense que l'explication de ce phénomène se trouve en partie dans la biodispo de la DHC par voie orale. En effet, elle est estimée autour de 20%, quand celle de la codéine est de 90%.
Donc l'un dans l'autre en fait, si t'absorbe 3-4 fois moins de DHC que de codé alors que c'est que 2 fois plus fort.... ça s'équilibre à peu près autour d'un ratio 1:1 quoi, voir moins pour la DHC en vrai.
Après la DHC est en partie transformé en "dihydromorphine" apparemment, 2 fois plus fort que la morphine, donc ça doit remonter un peu en faveur du 1:1, voir 1:1.5 ...
Bon j'ai l'impression que ça dépend vraiment des personnes, mais quand on regarde les retour sur la DHC, la majorité semble être un peu déçu des effets "recreatifs" par rapport à la codé j'ai l'impression ...
Faudrait essayer en plug voir si ça change en fait car la biodispo est de 80-90% par cette ROA me semble.
Et enfin pour les questions sur le temps de montée etc. je ne sais pas j'avoue, juste tu pourrais peut être essayer de couper le cachet par ex et d'en prendre une partie en LI (même si la méthode pour le passage LP > LI semble galère... ) pour que ça te couvre le temps que le reste que t'as laissé LP monte, je sais pas trop...
Bon courage en tout cas, j'espère que tu pourras trouver ce qui te convient
Hors ligne
AnonLect a écrit
En gros, pour moi, c'est à peu près du ratio 1:1 mais avec un effet moins agréable !
AnonLect a écrit
la majorité semble être un peu déçu des effets "recreatifs" par rapport à la codé j'ai l'impression ...
Merci pour ta réponse et ton retour d'expérience
L'hypothèse que le ratio effectif soit plutôt d' 1:1 prouverait que je suis sous-dosée alors
Et les effets du manque je crois s'estompent un peu naturellement après le réveil (de ce que j'ai vu/retours), du coup effet médoc+temps= ça va mieux.
Mais j'ai encore froid (ce qui pourrait être normal, s’il n'y avait pas 35°), mais je dois faire des analyses car ça pourrait venir d'ailleurs (dixit le médecin)
Après je ne recherche pas du récréatif, mais enlever les symptômes de manque...
AnonLect a écrit
Et enfin pour les questions sur le temps de montée etc. je ne sais pas j'avoue, juste tu pourrais peut-être essayer de couper le cachet par ex et d'en prendre une partie en LI (même si la méthode pour le passage LP > LI semble galère... sad ) pour que ça te couvre le temps que le reste que t'as laissé LP monte, je sais pas trop...
ça pourrait être intéressant en effet, j'ai pris 20mg de codéine aussi, mais ça n'a pas changé la donne (normale au même temps, trop petit dosage), mais c'est vrai qu'il faut un minumim de préparation...
Et pour le plug, j'hésite fortement, car je crains de tomber dans le recréatif plus que dans le traitement...j'imagine d'ailleurs que comme souvent les ROA "rapides", les effets durent moins longtemps ?
J'essaye de contacter l'addicto pour lui demander directement, ça sera plus simple peut-être...même si je ne veux pas l'importuner pour rien
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Dosage - Dicodin - temps entre deux prises et équivalence codéine
|
8 | |
[ Forum ] Drogue info - Combien de temps avant dépendance physique codéine ?
|
3 | |
3 |