1
Serrah a écrit
Je doute de la potentialisation de l'effet séroto. Mais bon, mes compétences en pharmaco ne sont pas assez profondes pour pouvoir valider ou invalider cet hypothèse.
A vérifier.
Bien à toi,
Serrah
Sur mes antidépresseurs (Sertraline) mon addicto m'a dit de faire attention car le jus de pamplemousse potentialise l'AD
Donc je pense effectivement que le jus de pamplemousse a un rôle sur une enzyme en lien avec la seroto
Donc je pense effectivement que le jus de pamplemousse a un rôle sur une enzyme en lien avec la seroto
Non pas directement sur la seroto mais sur le metabolisme des AD ou du Tramadol, créant donc une overdose relative qui peut entrainer un syndrome seroto. Amicalement
Dernière modification par prescripteur (23 juillet 2021 à 07:56)
Hemoropioid a écrit
Sur mes antidépresseurs (Sertraline) mon addicto m'a dit de faire attention car le jus de pamplemousse potentialise l'AD
En un peu plus détaillé, le jus de pamplemousse contient des molécules qui inhibent le CYP3A4, qui est une des voies de métabolisation du tramadol (en une substance inactive) et de certains AD.
Donc le tramadol est davantage métabolisé par le CYP2D6 (en une substance active opioïde), mais est moins métabolisé au total, ce qui fait qu'il reste plus longtemps dans le sang et peut atteindre des concentrations plus élevées.
Dernière modification par Mychkine (23 juillet 2021 à 10:06)
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol et pamplemousse blanc
|
5 | |
[ Forum ] Tramadol + pamplemousse blanc
|
3 | |
[ Forum ] TR : tramadol et pamplemousse blanc
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |