1
Paulette a écrit
Mon soucis c'est que je me sent pas légitime, j'ai limite l'impression de ne pas être en droit de le garder, j'ai l'impression d'être un monstre d'égoïsme de vouloir garder cette enfants,de lui faire prendre le risque du sevrage à la naissance, de lui imposer de la souffrance à peine né, alors que c'est moi qui est fait une connerie et qui suis responsable.
Sur le forum il y a plein de témoignages sur la grossesse, l'accouchement et les TSO...souvent le pire c'est le regard de la société, comme tu dis, cette culpabilisation et délégitimisation intégrée !
Car à niveau médical, quand c'est nécessaire, le sevrage-post natal a l'air d'être bien géré, sans douleurs et séquelles...mais socialement (soignants, famille, entourage) en tant qu'UD on subit une violence importante, qu'on intègre et on reproduit sur nous-mêmes, qui est encore plus amplifiée dans le cas d'une grossesse, moment déjà sujet à pas mal de stigmatisations, culpabilisations etc.
Tu en es pas à ta première, tu sais que tu peux gérer, que tu n'es pas une mère indigne à cause de tes consos !
Si tu en as envie (malgré la différence de vision avec le père...mais à vous de voir !), c'est possible et le souhait que je te fais c'est de trouver une équipe soignante attentive et professionnelle (et la force aussi pour faire face aux situations difficiles avec eux si jamais ça se présente).
Tu peux peut-être en parler là où t'es suivie pour la metha (CSAPA ?) si t'as un bon rapport avec eux et chercher un gynéco/sage femme qui puissent te suivre en toute sérénité et t'aiguiller sur la meilleure maternité dans ton coin...et même leur poser des questions si le fait de poursuivre la grossesse te questionne vraiment.
Un collectif féministe recense les soignants qui n'ont pas une pratique discriminatoire.
Avec le tag « toxicofriendly » tu as cette liste :
https://gynandco.wordpress.com/tag/toxicofriendly/
je ne connais pas personnellement, mais même s'il n'y a pas de soignants dans la liste là où tu habites, tu peux peut-être en conctater un pour savoir s'il n'a pas d'adresses/conseils vers chez toi !
Bon courage en tout cas, avec le souhait que tout se passe aux mieux pour toi et tes décisions sur le futur de ta famille :)
1
51 | ||
[ Forum ] Grossesse et TSO - Débrifing sur ma deuxième grossesse sous tso Méthadone
|
12 | |
[ Forum ] Sevrage du nourrisson - Anticipation accouchement après grossesse sous TSO
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |