Hello,
Les antidépresseurs peuvent en effet ouvrir l'appétit. Moi je n'ai pas ressenti cet effet mais je connais des gens dans mon entourage à qui c'est arrivé. Cela peut avoir un effet sur ta prise de poids ! Je te conseille de surveiller ton appétit et de privilégier les encas sains si tu constates une augmentation effective de ton appétit.
Pour la libido, malheureusement, tu ne pourras le savoir qu'en le prenant. Beaucoup de gens dans mon entourage on eu leur libido tuée par les antidépresseurs, surtout que tu en prends deux.... Personnellement, sur tous ceux que j'ai pris, un seul m'a tuée ma libido, je n'ai constaté aucune différence avec les autres. Le problème avec les effets des
ad c'est qu'ils sont très subjectifs et qu'on ne peut donc pas te dire ce que tu auras en avance avec certitude. Mais je t'en fait pas, ça reviendra à l'arrêt du médicament si jamais.
Pour la perte de force, je connaissais quelqu'un de sportif à l'hôpital psychiatrique qui se plaignait d'être essoufflé et fatigué plus rapidement lors de l'effort (c'était un coureur). Je ne sais pas s'ils agissent directement sur l'effort, mais ils agissent sur la manière dont tu toléres la chaleur et l'evacue, et rien que ça, ça peut influer sur ta performance. Cela dit il reste tout à fait possible voire conseiller de faire du sport pendant un traitement aux antidépresseurs d'après mes différents psychiatres.
J'espère que ma réponse pourra t'aiguiller un peu, même si au final je ne te dis pas grand chose d'utile. Bon courage pour tout ça :)
Dernière modification par Unposcaille (08 août 2021 à 01:22)