1
Ma réponse est légèrement hors sujet car elle passe par une étape et ne peut pas être un arrêt net du jour au lendemain.
Première chose à faire : passer à la vaporisation dans un premier temps pour éliminer la dépendance au tabac qui est une des deux composants rendant l'arrêt net difficile.
Ensuite, il suffit de diminuer les vapos et les quantités vaporisées jusqu'à l'arrêt qui devient plus aisé qu'à partir de joints.
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (12 août 2021 à 09:20)
Dans un deuxième temps, les chercheurs ont comparé leurs données avec les analyses génétiques de 5 500 autres consommateurs de cannabis et plus de 300 000 sujets témoins.
Leur étude montre qu’une version d’un gène, le gène CHRNA2, est associée à un risque augmenté d’abuser du cannabis et de devenir dépendant.
Le rôle de ce gène CHRNA2 (sous unité cholinergic receptor nicotinic ?2) ? Il est responsable de la synthèse d’une partie du récepteur de la nicotine située dans le cerveau.
À savoir ! Le récepteur à la nicotine est sensible à l’action de l’acétylcholine (médiateur chimique). Son activation provoque des effets analogues à ceux de la nicotine : accélération du rythme cardiaque et de la respiration, élévation de la pression artérielle et augmentation du transit intestinal.
Les personnes possédant la version du gène propice à développer une addiction au cannabis ont une diminution de l’expression du gène CHRNA2 provoquant alors une plus faible synthèse de récepteurs nicotiniques au niveau du cerveau.
quelques refs en anglais
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31283908/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30378732/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24642359/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … 499518.pdf
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (12 août 2021 à 12:52)
Dernière modification par LaPotion (12 août 2021 à 18:21)
LaPotion a écrit
En fait c’est à ton retour chez toi qu il faudra faire attention, qu est ce que tu veux pour toi?
J'ai plutot peur de fumé encore plus vue que je peux par aucun moyen en avoir pour l'instant. Comme si je vais ratrappé ce que j'aurais pu fumé tout ce temps la.
Mon arret n'etais vraiment pas anticipé je suis partie du jour au lendemain sans avoir reduis le consomation les jours d'avant (je suis pas si sur que cela m'aurais aidé).
Je fais que fumé plus de tabac pour le compensé (d'apres moi)
Dans un coin d'ombre a écrit
Est-ce que tu associes la fumette a des plaisirs, hobbys ou autres ?
D'habitude je fume rarement seul tout le temps avec des amis après le travaille avec des biere et ce posé sur la plage (vue que j'habites a la mer) et profiter. Souvent avec des amis malheureusement qui n'on pas peur du risque de conduire après du coup on roule surtout un de mes ami qui ma fait aimé la vitesse encore plus quand on a fumé (je trouve ca totalement inconscient )
Quand je fumes seul ou quand je rentre j'essaye de faire le ménage , faire a manger (parce que il y a rien de mieux que de faire a mangé après avoir fumé )et de joué a des jeux video ou bien faire du sport.
Je sais que quand je vais rentré la premiere chose que je vais faire c'est fumé un joint mais je veux surtout pas en sur consommé parce que j'ai fait un arret brutal et que cela me manque quand meme après quand meme 10 jours.
Je te remerci pour ton aide qui m'aidera surement dans le futur quand je vais completement arreté.
Souvent avec des amis malheureusement qui n'on pas peur du risque de conduire après du coup on roule surtout un de mes ami qui ma fait aimé la vitesse encore plus quand on a fumé (je trouve ca totalement inconscient )
Ha ha, on fait souvent consciemment des choses inconscientes, nous sommes des êtres ambivalents...après quelles sont les raisons profondes qui nous poussent à adopter ces comportements, je pense que c'est à chacun de creuser et d'apprendre à se connaître...
Mais donc si je comprends bien tu ne souhaites pas arrêter de consommer totalement ? Tu voudrais juste pouvoir maîtriser ta conso ?
Si c'est bien le cas, je pense que tu pourrais essayer de PARFOIS t'abstenir de fumer lors des moments ou tu le fais systématiquement d'habitude, et essayer d'apprécier le moment sans ton pétard, voir comment tu gères ça...c'est peut-être une piste pour essayer de capter comment tu fonctionnes par rapport à ta dépendance ?
p.s : En relisant le fil de discussion je m'aperçois que c'est surtout ta consommation de tabac qui te posait problème, au temps pour moi... peut-être pourrais-tu essayer de te mettre à la vape, en parallèle de la fumette ? Il y a plein d'infos intéressantes là dessus sur le site
Dans un coin d'ombre a écrit
peut-être pourrais-tu essayer de te mettre à la vape, en parallèle de la fumette ?
J'ai plusiere vape des jetable des rechargable avec des capsule au tabac ou bien une vape normale avec du e-liquide. Je trouve pour l'insant aucun benefisse vue que quand je peux fume je fume et quand je peux vraiment pas impossible de vapoté.
Ou bien parle tu d'une vape a beuh ?
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Fumeur régulier, déclenchement de crise du jour au lendemain
|
43 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon sevrage du cannabis en hopital psychiatrique - Jour 14
|
10 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mise à jour du psychowiki sur les symptômes de sevrage du cannabis.
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11705 personnes ont déja passé ce quizzz ! |