Bonsoir,
Je me permets de poster cette discussion sur ce forum car je n’ai pas trouvé de réponses à mon problème et cela m’angoisse de plus en plus.
J’ai eu des problèmes d’addiction par le passé à plusieurs produits (Cathinones,
cocaïne,
GBL, etc.). Suite à une ci-infection (VIH & VHC) et à un accident de consommation grave en 2016 (cocaine en
IV dans un cadre de
chemsex), je me suis retrouvé dans le coma pendant 48h à l’HEGP à Paris. J’ai depuis arrêté la plupart des consommations hormis le
cannabis que je continue de consommer d’une manière assez régulée.
Il y a 6 semaines, j’ai fait l’erreur de commander sur le net de la
3MMC. Suite à ma consommation (en
sniff), j’ai eu un malaise assez fort. Ce produit ne m’a jamais provoqué une telle crise (à partir la
4mec que je n’ai jamais toléré). J’ai eu des pertes de sensibilité sur tout le corps, des difficultés à respirer, des vertiges dès lors que je me mettais en position debout... j’ai aussitôt appelé une amie qui a appelé le 15. Un médecin m’a contacté et m’a demandé de me calmer. J’ai réussi à le faire après une heure ou peut-être plus.
Quelques jours après, j’ai remarqué que j’avais du mal à conduire car je n’arrivais plus à lever mon pied droit pour basculer de l’accélérateur au frein et vice versa. Le problème s’est ensuite développé et j’ai eu un problème de steppage et une perte de sensibilité sur une partie du pied et du mollet. Cette perte de sensibilité s’est accentuée après avoir fumé du
cannabis. J’ai donc fait une
crise de panique et suis allé aux urgences où on m’a fait un scanner crânien qui n’a rien révélé. On m’a demandé d’aller consulter un neurologue pour faire un electromyogramme. On m’a dit que c’était une neuropathie périphérique pas trop grave. J’ai préféré ne pas attendre d’avoir un rdv et suis allé voir un généraliste qui a eu le réflexe de me demander si j’avais eu par le passé des problèmes de dos. Et en effet, je fais des lombalgies à répétition depuis plusieurs années. Il m’a donc demandé de faire une scanner lombaire en urgence. Ce dernier a révélé une double hernie (l4-l5 et l5-s1). J’ai ensuite été opéré dans la semaine afin d’éviter que les séquelles soient irréversibles.
Or, après l’opération, j’ai à plusieurs reprises eu des fourmillements à la main droite, le visage et une chaleur inexplicable à l’oreille. J’ai reconsulté et, on m’a demandé de faire une IRM crânienne pour voir s’il n’y a pas eu des lésions au cerveau suite à la consommation de la
3MMC.
Ayant essayé de prendre RDV dans la région où je suis (j’ai quitté Paris pour fuir la tentation de la consommation et le milieu dans lequel j’évoluais), on m’a informé qu’il y avait un délai d’attente de deux à trois mois.
Par ailleurs, choses également bizarre, je n’arrive plus à fumer du
cannabis car cela me provoque des fourmillements et accentue la perte de sensibilité dans mon pied droit qui est toujours partiellement paralysé. Après l’opération, le médecin m’a demandé de prendre - entre autres - du neurontin et de la
lamaline que j’ai très très mal supportés (vertiges violents, fourmillements, troubles du langage...).
J’ai également depuis quelques jours des migraines et un état de fatigue persistants. Je ne sais pas si c’est lié à l’opération ou à quelque choses qui ne va pas bien dans mon corps.
J’ai reconsulté un médecin aujourd’hui qui m’a demandé de faire quelques analyses. Et elle m’a demandé de quand même pendre rendez-vous pour l’IRM même s’il fallait attendre longtemps.
Pensez-vous qu’il y a un lien entre ce que j’ai eu et la consommation de
3MMC (qui date d’il y a 6 semaines quand même) ? Je me demande même si la paralysie de mon pied n’est pas liée à mon hernie mais plutôt à la consommation de
3mmc. Tous ces questionnements provoquent en moi un état de stress insupportable sachant que je suis de nature anxieuse et que je suis suivi par ailleurs pour troubles bipolaires.
Si quelqu’un pouvait me donner ne serait-ce qu’une piste ou un élément de réponse, cela pourrait grandement m’aider.
En vous remerciant d’avoir pris le temps de lire et de votre éventuelle réponse :)