1
krakra a écrit
une vie épanouie aide a ne pas tombé dans l'addiction
alors que l'inactivité du au manque de moyen entraine la recherche de plaisirs artificiels
c'est effectivement l première réponse qui me vient en tête
AnonLect a écrit
Je pense qu'il y a une prédominance visible d'usages de drogues, mais pas forcément en tant que telle ! Car les gens fument dans la rue ou dans leur cité, alors que les "riches" consomment chez eux ou dans des endroits fermés, "sécurisés". Donc forcément ça se voit +
J'ai grandi dans un quartier populaire, sans être forcément issu d'un milieu pauvre moi même.
Je côtoie aussi plusieurs milieux, et j'ai l'impression que tous les milieux sociaux consomment de la drogue !
Après il y a peut être plus d'usages problématiques chez les pauvres, pour les raisons invoquées par krakra !
Idée intéressante, c'est probablement aussi beaucoup moins tabou dans les quartiers populaires, donc pas de risque social à se droguer aux yeux de tous
Cobe a écrit
Les riches sont tout autant névrosés que les pauvres et pas forcement plus heureux, le fameux paradis artificiel tout le monde le cherche je t'assures
Par contre quand on a de l'argent, un travail intéressant, un addicto à 150e l'heure, un habitat agréable, des proches pour nous aider etc... ça limite grandement les risques d'addictions sur le long terme c'est clair.
Bref pour avoir fréquenté pas mal de milieu différents j'ai l'impression qu'on est tous égaux face à la drogue mais pas face à l'addiction et ses répercussions.
C'est drôle je pensais l'inverse mdrr, comme on a pas trop de frics on est limités dans notre addiction, personellement si j'avais beaucoup de fric me conaissant je serais à 10pétards par jour alors que là je suis limité
1
[ Forum ] Opinions - Usage de drogue : seul(e) ou à plusieurs ?
|
2 | |
[ Forum ] Droguézeureux - Votre drogue préféré et pourquoi ?
|
22 | |
[ Forum ] Santé - Fin d'usage de drogue et debut de montée aux enfer
|
3 |