À moins de vouloir connaître le dosage pour une tentative de suicide, nous ne comprenons pas bien le but de cette question qui n'a pas de réponse précise possible.
Dans ce cas, nous avons depuis longtemps décidé de diriger ces demandes vers SOS amitié, Suicide Ecoute ou autre site d'accueil pour personnes à risques de passage à l'acte, l'équipe n'étant pas compétente pour ces cas de figure.
Pour tout autre raison, il y a un dosage qui va te faire piquer du nez et dormir profondément, mais pas de dose létale définie pour une
benzodiazépine qui ne devient dangereuse qu'en association avec d'autres produits sédatifs.
Extrait d'un texte sur les intoxications courantes, catégorie "benzodiazépines" :
"
La dépendance et/ou de la tolérance est très variable d’un patient à l’autre. De ce fait la dose toxique l’est tout autant d’un individu à un autre.
Les intoxications aiguës par BZD sont à l’origine d’un coma calme hypotonique, rarement très profond mais qui peut s’accompagner de complications. On note dans certains cas des effets paradoxaux avec agitations psychomotrices, agressi- vité, bouffées délirantes aiguës et psychoses dissociatives. Les BZD se dosent de manière qualitative et non quantitative ; de ce fait, il n’a que peu d’intérêt chez le patient ayant un traitement de fond par BZD."
SourceJe ferme ce thread qui peut engendrer des réponses inadaptées.
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (05 septembre 2021 à 13:51)