Yop,
Comme tu le sais via ton autre post, j’ai pris de loxy pendant longtemps.
Alors je l’injectait, ce qui de toute façon casse l’effet LP.
Mais je remarquait également que le manque arrivait très vite, et en plus très fort
Depuis je suis passer sous sken, et que ce soit pris oralement (donc LP) ou même en
sniff, ça me tiens vraiment bcp plus longtemps
J’en discutais avec mon addicto, qui quand je lui ai dis que la couverture était sur moi plus proche des 16h que des 12 indiquée
Alors que loxy, même en LP, ou en surdosage (par rapport à mes prescriptions) ne tenait jamais très longtemps (max 8h a 9h en LP, env 5 en
IV)
Que les études et donc les temps indiquer se basait sur l’effet analgésique, et non l’effet « substitutif »
Mais dans tout les cas, et c’est d’ailleurs une partie de la crise des
opioides qui a suivi les prescriptions (ultra) massive d’oxy aux US
Il a été prouvé depuis, que bien qu’il soit indiqué pour 12h, l’oxycontin (les generique n’existant pas encore à ce moment) ne couvrait de toute façon en moyenne seulement 8h, d’où les surconsommation si fréquente qui ont mener tant d’usagers vers l’addiction
Bien sûr, Purdue c’était bien cacher de publier ses études ; en plus de rabâcher que l’addiction était particulièrement rare ^^
Ce qui leur aura coûté un procès et quelques dizaines de millions d’€, soit pas grand chose par rapport au milliards de bénéfice engranger depuis la mise sur le marché en 96 si je n dis pas d bêtises
Tout ça pour dire, qu’il n y’a pas grand chose d’étonnant au fait que la couverture ne soit pas de 12h
Mais 4-5 pour du LP c’est vmt très peu, alors comme l’a dit Marko il est possible que tu métabolise plus vite que la moyenne
Dans tout les cas, je te suggérerais d’en parler avec ton
doc, de manière à changer de molécule, et passer vers de la
morphine, de la sophidone, ou encore des patch de
fentanyl Fin ce qui sera le plus adapté, de manière à ce que la couverture analgésique soit assurée
Si jamais tu as l’impression d’avoir également une addiction psychologique forte (avec l’oxy ce n’est pas rare) tu peux aussi voir, soit avec un
csapa, soit via un centre de la douleur, pour un passage à la
méthadone, qui en plus d’être un très bon traitement de
substitution, peut faire un excellent anti douleurs dès lors qu’elle est prise de manière fractionnée (2 à 3 fois par jour)
Puisque depuis quelques temps maintenant, elle a aussi l’AMM pour les douleurs cancéreuses ou résistante à d’autres opi, en plus de celle de
TSO Mais dans tout les cas, ne reste pas dans cette situation, qui je l’imagine doit être particulièrement inconfortable, en plus de t’obliger à surdoser. (Dailleurs, même si on pourrait se dire qu’en augmentant les dosages, et à demi vie égale, on élimine moins rapidement la dose, et on est donc mieux couvert, si ça peut être vrai pour l’effet substitutif, l’effet analgésique, en terme de durée n’est pas directement lié au dosage, d’où le peu d’intérêt d’augmenter, à part exploser ta tolérance)
Une fois la bonne molécule trouvée, et éventuellement une forme LI en interdose si tu as des pics douloureux, tu devrais être bcp plus confortable
Zaz