1
athena22 a écrit
J ai été sevrée pour le fentanyl au catapressan valium et tercian, on a tenté la clopes donc nicopatch et le cannabis que j ai refumé lendemain
Etrange comme décision thérapeutique Ma meilleure amie d'enfance est addictologue, je bosse avec des toubibs depuis des années et tous les toubibs croisés dans ma vie avec lesquels j'en ai parlé, m'ont TOUS sans excéption, dit qu'il n'était pas indiqué du tout de faire un sevrage (sec à fortiori) de toutes ses addictions en même temps, et qu'il fallait mieux y aller doucement en commençant par la plus gênante et en gardant "une poire" pour la soif (comme le tabac par ex) en remettant à plus tard ce dernier sevrage et que cela rendait plus optimiste pour les chances de réussite à long terme...
Euh...Le fentanyl est un des opi qui s'évacue le plus rapidement à ce que je sais (notamment comparé à la méthadone par ex) Si Prescripteur passe par là pour confirmer ou infirmer
athena22 a écrit
j cette saloperie de fentanyl ?Comment des généraliste peuvent ils avoir la possibilité de prescrire des produits aussi dangereux ?
Le Fentanyl n'est pas plus une "saloperie" qu'autre chose quand il est prescrit à bon escient par un toubib ou même quand il est pris récréativement et volontairement par un usager responsable et informé. C'est un médicament par ailleurs qui peut s'avérer trés utile pour l'anésthésie, contre certaines douleurs et même parfois comme TSO pour certains....
Ce que tu ressens maintenant fait à mon avis partie du PAWS :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_sevrage
Bon courage pour la suite
Dernière modification par Mascarpone (01 juillet 2017 à 10:41)
Dernière modification par Syam (01 juillet 2017 à 11:47)
Recklinghausen a écrit
Salut,
Euh... Ce ne sont pas les sucettes à elle seules qui provoquent des caries... Le manque d'hygiène bucco-dentaire y est également pour quelque chose
Reck.
Des études ont démontré que le fentanyl (en sucette notamment) provoquait un déchaussement rapide des dents chez les utilisateurs réccurents.
Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés étaient liés à la voie d’administration et étaient plus fréquents que les effets indésirables classiquement observés avec les opioïdes :
en cas d’administration par voie buccale : douleurs et irritations de la muqueuse buccale, ulcère, détérioration de l’état dentaire (caries, perte de dents partielle voire totale)[4] ;
Source: http://ansm.sante.fr/S-informer/Points- … nformation
Dernière modification par athena22 (01 juillet 2017 à 13:28)
[ Forum ] Après le sevrage - Fentanyl / méthadone / sevrage
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |