un bon toubib sur Bordeaux...

Publié par ,
4035 vues, 2 réponses
liz
Nouveau membre
Inscrit le 16 Feb 2010
1 message
salut a tous,
voila, je suis sur Bordeaux depuis quelques semaines et je suis obligée de decrocher (pas de faf, pas envie de traquer des plans merdiques, et a cause de gros soucis dans ma famille je dois m'occuper de mon fréro donc faut que j'assure un minimum...)...Je me suis renseignée auprès du CEID en arrivant, il y a un delai d'un mois avant d'avoir un rendez vous et je vous avouerai qu'un mois c'est carrément pas tenable, en ce moment je jongle entre les quelques sub que j'arrive a troquer a droite a gauche et beaucoup (trop) de neocodion..si quelqu'un connait un bon doc sur bordeaux pour un traitement au sub, ca serait extra..merci d'avance!
liz

synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
il y a deja un thread sur les CSST qu on a frequenté et chacun parle de son centre genre copmme un guide michelin des centres spé en toxicos...

http://www.psychoactif.org/forum/t122-p … entez.html regardes deja la

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
je te recopie ce que j y ai trouvé en 5min:

CSST. Bordeaux

Centre Carreire
Hopital Charles Perrens
146 bis, rue Léo Saignat
Bordeaux

Accès à  pied:
   Tramway ligne A arrêt Pellegrin
   Bus n°11 et 41 arrêt Bordeaux 2
   Entrée par le 146 bis, rue léo Saignat

Bus n°41 et 47 arrà«t Ch. Perrens
   Entrée par le 121, rue de la béchade

Téléphones: 05 56 56 67 02
      Télécopies:  05 56 56 67 03
      Mail: addictologie@ch-perrens.fr

Adresse postale:
       Département d'addictologie
         Centre Carreire du CHCP
          121, rue de la béchade
          33076 Bordeaux Cedex

Il existe une permanence à  la mission locale deLangon, ainsi qu'à  Emmaüs et dans certains CMP. Ils interviennent aussi à  la maison d'arrêt de Gradignan.

Accueil infirmiers
         Délivrance des traitements:

lundi, mercredi, vendredi et dimanche
de 10h à  11h30 et de 12 h à  16h00

mardi et jeudi
de 10h à  11h30 et de 12h à  13h45
(sachant que les infirmiers reviennent toujours de leurs pauses du midi avec un peu de retard: entre 12h10 et 12h30. Mais si on travaille , il y a moyen d'etre prioritaire et d'attendre un peu moins)

Sinon pour l'accueil, les secretaires ne sont vraiment pas aimables.( que ce soit au tel ou en live)
les 2 médecins sur lesquels je suis tombé dernièrement son plutot  sympa. L'un manque un peu d'experience car pour ma part, lors de mes premiers RDV, ce médecin n'etait pas au courant de la méthodologie du switch pour passer du sub à  la métha.
Par contre, pour la délivrance des traitements, c'est tres long. Obligation de passer par le centre les 2 premiers mois, même si on travaille. Deux pipis par semaine les 2 premières semaines puis un seul par semaine pour le mois et demi restant jusqu'au passage en médecine de ville.
Pour les infirmiers, un grand yipipip, car ils sont vraiments trop nice. C'est une équipe jeunes, ils sont à  l'ecoute des UD, se débrouillent pour etre là  (quand on les prévient) même si on est un peu à  la bourre, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas dans d'autres centres.
(Je ne sais pas si c'est comme ca pour l'ensemble des substitués au CSST de Bordeaux, mais d'apres ce que j'ai entendu dire, ca le serait pour la majorité des UD.)

Voilà , j'espère que ca pourra peut-être aider quelqu'un. ET merci au site d'ASUD Qui est plein de précieux conseils et bon courage à  tous.

SI tu cherche tu peux trouver d autres trucs la dessus.. ou demandé a qui la posté: clic là  dessus

http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 890#p22890

Dernière modification par synchro (16 février 2010 à  20:36)

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums