Symptômes de sevrage à l'oxycodone?

Publié par ,
1958 vues, 4 réponses
avatar
Lola de la Lune femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jul 2017
34 messages
Bonjour,

Je viens parfois sur ce site qui est si riche en informations et expériences humaines, j'ai parfois posté. Je me permets de lancer un message de détresse car je suis au bout du rouleau, très mal suivie, dans une situation sociale compliquée.

Suite à des douleurs chroniques, j'ai passé 3 ans et 7 mois sous Oxynormoro (100mg en 5 X 20 par jour. Ma médecin traitante a été emportée par un cancer foudroyant il y a 4 ans, et depuis je ne retrouve pas de généraliste avec qui ça se passe bien (si par hasard quelqu'un en connaît sur Marseille, je suis preneuse!). Après le Centre de la Douleur, c'est donc mon psy qui a pris la relève pour les ordonnances. J'ai ainsi pu faire pas mal de restaurations dentaires malgré une névralgie du trijumeau (entre autres).
Cet été mon psy aurait reçu un coup de fil de la Sécu lui indiquant qu'elle allait couper les prescriptions. Je n'en suis pas sûre, il a beau me suivre depuis 21 ans (pour des trubles alimentaires et un viol), il a beaucoup changé ces derniers temps. Je pense qu'il ne souhaitait plus gérer l'Oxy mais n'a pas eu le cran de me le dire.

J'ai pris RV dans un CSAPA, un lieu très bienveillant d'ailleurs. Passé un entretien infirmier au bout d'un mois, puis vu un psychiatre addictologue deux mois après. Il était adorable mais bien ennuyé parce qu'à son sens mon problème relevait surtout de la douleur (je n'ai jamais eu d'effets récréatifs, et n'en ai pas recherché à vrai dire). Il pouvait seulement me proposer de la méthadone, j'étais ok sachant que cela peut être prescrit pour des douleurs rebelles, mais il fallait aller la chercher tous les jours au centre de 9h à 13h au moins au début, et j'ai ds difficultés à marcher. Donc, impossible. J'ai ensuite vu un généraliste, j'étais dans un état horrible, 4ème jour de sevrage, il m'a gardé 10mn et m'a dit de revenir dans un mois, que ça irait mieux. Il ne m'a rien prescrit...

J'ai pris le dernier comprimé de la dernière ordonnance le 2 septembre, et je suis toujours très malade (nausées avec 4 Vogalib par jour sinon je vomis, diarrhée dès que j'arrête l'Immodium, et enchaînement de mes douleurs qui me clouent au lit depuis). Evidemment j'ai perdu beaucoup de poids - ce qui dans mon cas est très mauvais -, je suis extrêmement affaiblie. Sos médecins n'est jamais joignable aux heures où mon mari est là.

Mon psy dit que mon état n'a rien à voir avec le sevrage, qu'en 7 jours maximum j'étais sevrée.
C'est là que j'aimerais beaucoup avoir vos avis/retours d'expérience : est-ce que cela vous semble possible qu'au vu de la fragilité de mon corps (anorexie chronique, santé  fragile depuis l'enfance, intolérance et allergies rares à des tas de médicaments d'où celui-ci d'ailleurs), le sevrage dure plus longtemps chez moi?

Je ne sais plus si je dois m'affoler ou prendre mon mal en patience. Je suis complètement perdue, je ne sais plus quoi faire. D'autant qu'en trois ans et demi je n'ai eu ni diagnostic précis ni hospit (même avant le COVID), j'ai rencontré quelques spécialistes corrects mais la plupart ont fait preuve de préjugés psys...

Voilà, si jamais vous avez pris la peine de lire tout ça, je vous en remercie, et si vous pouviez me donner votre point de vue, cela m'aiderait beaucoup.

Prenez bien soin de vous.

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Je suis ou plutôt j'étais dans la même catégorie de problème que toi, à savoir avec des opiacés ++++ des chirurgiens qui ne voulaient pas m'operer malgré des indications a cause du traitement oxy + fentanyl.

De toute façon j'arrivais à bout, la tolérance étant, c'était plus possible et j'ai consulté un service hospitalier d'addictologie, un csapa mavais donné le meme discours, votre probleme cest la douleur et nous on soccupe pas de gens comme vous, allez à l'hôpital consulter.

Il m'a été recommandé un médecin, qui s'occupe du service d'un hôpital parisien et il a saisi la problématique à savoir patient douloureux, toujours douloureux avec traitement pas adapté car douleur toute la journée et morphinique de courte durée action. Il m'a proposé la methadone, pas pour me sevrer mais pour gérer la'douleur tout en ayant que 2 prises de médicament par jour et pas je ne sais combien. 

Il a travaillé avec son équipe + l'équipe de douleur de l'hôpital et grâce à lui j'ai une vie parfaitement normale, alors que je ne voyais plus le bout du tunnel.

Sur moi, la methadone fonctionne encore mieux que le fentanyl ou l'oxy, et d'être bien du matin au soir et du soir au matin ça n'a pas de prix.

Je te conseil donc d'aller dans un service hospitalier d'addictologie tu trouveras peut être des équipes plus compétente à ton problème, d'autant que dans un hôpital c'est possible de travailler en coordination avec les autres équipes.
Reputation de ce post
 
Très aidant

Hors ligne

 

avatar
Lola de la Lune femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jul 2017
34 messages
Merci infiniment de ta réponse, je n'avais pas pensé à cette option (enfin quand je prenais encore de l'Oxy si, mais plus maintenant).

Je pense aussi que dans mon cas ce serait intéressant d'essayer la méthadone car, si mon corps la supporte, elle pourrait comme le faisait l'Oxycodone soulager totalement plusieurs douleurs à la fois, plutôt qu'une longue liste de médocs qui ne marchent que partiellement.

Je vais regarder ce qu'on a ici comme services.

Merci d'avoir pris le temps de cette longue réponse. J'espère que tu as le moins mal possible.

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
La méthadone est de plus en plus utilisé pour les douleurs chroniques surtout chez des patients pour qui les opiacés tradi ne sont plus suffisament efficace, ou quand il y a une escalade des doses comme dans mon cas par exemple. Et surtout c'est utilisé avec de de bon résultat d'après mes médecins et d'après ma propre expérience également.

Dans la prise en charge de la douleur il faut fractionner au moins en 2 prises parce que l'effet antalgique ne dure pas aussi longtemps que l'effet sur le manque.

En plus l'effet antidepresseur qu'elle apporte est vraiment un + je trouve, surtout dans le contexte de douleurs chroniques où c'est pas simple à supporter.

Hors ligne

 

avatar
Lola de la Lune femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jul 2017
34 messages
Merci pour ces précieuses infos, qui me parlent tant! Moralement en effet c'est très difficile, moi j'ai 46 ans et là j'ai l'impression d'en avoir 90 et la vie qui va avec...

Amitiés heart

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Symptômes de sevrage, depuis switch skenan vers oxynormoro
par Tryptamphétorphine, dernier post 24 janvier 2018 par Zazou2A
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage OxyCodone
par LOxyCestLaVie, dernier post 31 mai 2023 par LOxyCestLaVie
  128
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage oxycodone
par Mickb188, dernier post 30 mars 2019 par coeur_ouvert
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums