1 2
Michaelox a écrit
Je ne faisais que répondre à quelqu'un d'agressif méprisant et insultant
Peut-être suis-je passée outre, sans les voir? Cite moi les passages qui le sont stp.
Édit en fait oui il attaque, mais a été attaqué avant ça. Légitime défense? Un peu agressive certes mais...
On l'accuse d'abord de condescendance, puis on critique son pseudo, pour finir par le traiter d'hypocrite et lui mettre des champis rouges (que j'hésite à enlever). A sa place j'aurais pas réagi très bien non plus. Peut-être pas de façon si sanguine, mais quand même...
Comme je disais je pense que c'est parti d'un mal entendu, sa question initiale est passée pour de la condescendance mais comme l'avons dit humain honnête et moi même, il se peut tout à fait que ce soit une vraie question sincère. A partir de là, les reproches et accusations qui lui ont été faites l'ont fait se défendre de façon certes houleuse, mais se défendre. Et tu en as rajouté des couches.
Moi là en l'état, c'est ça que je comprends. Je peux me tromper, Rodrigo peut aussi être un troll, mais pour l'instant ce n'est pas ce que je vois/crois.
Dernière modification par Morning Glory (20 novembre 2021 à 00:06)
Hors ligne
Dernière modification par Michaelox (20 novembre 2021 à 00:42)
Hors ligne
Oooooh voyons. Tu ne me feras pas croire que tu n'as pas compris ce que j'ai dit petit coquin :)
Hors ligne
humain honnête a écrit
Oooooh voyons. Tu ne me feras pas croire que tu n'as pas compris ce que j'ai dit petit coquin
^^ je comprends ton conseil, tiré de ta propre expérience pour ça tout va bien^^ je voulais juste mettre le doigt sur le fait qu'il faut faire attention à comment on tourne nos phrases quand on parle de populations déjà fortement stigmatisées. Mais comme j'ai compris tu as été un fumeur de crack toi-même c'est bien ça? Du coup j'ai peut-être over réagit c'est possible, sorry si c'est le cas. Mais j'y trouve pas très sympa ne serait-ce que pour toi même, de sous entendre que tu n'as pas été intelligent en en consommant^^ Pour moi ça c'est de la violence symbolique (en gros tu t'auto-juges sur la base d'une morale que la société t'a inculquée, ou en tout cas une morale trop dure ou injuste), avis perso. Considérer que ce fût une erreur, même très grosse est connoté différemment, je trouve, que considérer que c'est un manque d'intelligence
michaelox a écrit
Je vois difficilement comment ça peut être une question sincère
"Pourquoi prendre une drogue qui vous fait du mal si ça vous fait du mal?"
Bah car on ne veut pas, ça ressemble à une question du genre "pourquoi être alcoolique ?"
En fait sa question a été posée sur un ton faisant un peu hautain c'est vrai, mais pour l'instant j'ai vraiment l'impression personnellement, que c'était de l'ignorance simplement. Et qu'il cherche plus à comprendre la logique qui sous-tend un tel comportement, sachant qu'il ne l'a jamais vécu et a peut-être de la peine du coup à se le représenter, plutôt que juste qu'on lui réponde "parce que l'addiction". Oui on sait que c'est l'addiction, mais comment ça marche?
Il semble croire intuitivement comme beaucoup de monde qu'on est maîtres de nous mêmes en toute circonstance. Hors quand on a faim ou soif, c'est un process automatique qui prend le relais, on peut résister quelques temps mais ça finit par gagner, on mange et on bois. Bein l'addiction ça reprend le même mécanisme mais pour des substances. Voilà, c'est ça d'ailleurs que j'aurais dû expliquer et que je pense il avait du mal à comprendre^^ en plus c'est beaucoup plus simple que d'expliquer tous les processus neurologiques huhu.
On va réfléchir pour le pseudo en équipe, je sais pas comment ça marche ce genre de choses.
En tout cas du coup tu as cru à un troll et tu n'as pas été le seul, je comprends ta réaction du coup. Je pense avoir cerné ce qu'il s'est passé, affaire complexe erf.
On va voir comment ça évolue sur cette conversation et ailleurs, si c'est un troll ou effectivement quelqu'un qui se croit au dessus des autres on le verra bien assez vite. En attendant je suis pour le bénéfice du doute.
Peace les psychonautes
Hors ligne
Morning Glory a écrit
^^ je comprends ton conseil, tiré de ta propre expérience pour ça tout va bien^^ je voulais juste mettre le doigt sur le fait qu'il faut faire attention à comment on tourne nos phrases quand on parle de populations déjà fortement stigmatisées. Mais comme j'ai compris tu as été un fumeur de crack toi-même c'est bien ça? Du coup j'ai peut-être over réagit c'est possible, sorry si c'est le cas. Mais j'y trouve pas très sympa ne serait-ce que pour toi même, de sous entendre que tu n'as pas été intelligent en en consommant^^ Pour moi ça c'est de la violence symbolique (en gros tu t'auto-juges sur la base d'une morale que la société t'a inculquée, ou en tout cas une morale trop dure ou injuste), avis perso. Considérer que ce fût une erreur, même très grosse est connoté différemment, je trouve, que considérer que c'est un manque d'intelligence wink
Yes je suis consommateur actuellement.
Effectivement si on veut être tout à fait précis, il faudrait faire mention du pronom JE à chaque fois car un message, même sur un ton humoristique, peut être mal interprété et c'est pas un sujet où on peut se permettre de faire des approximations. Après comme tu l'as compris je parlais d'une partie bien précise des consommateurs qui sont les addicts.
Sur le sujet de l'intelligence, je reste sur mes positions par contre. Si je prends la définition du Larousse, l'intelligence est "l'aptitude d'un être humain à s'adapter à une situation, à choisir des moyens d'action en fonction des circonstances". En ce sens, ma décision de ne pas refuser cette première consommation est pour moi un manque d'intelligence - à ce moment précis - et c'est aussi une erreur en soi. Loin de moi l'idée de considérer les consommateurs comme idiots ! Mais, avec toutes les données disponibles, ne pas refuser de fumer du crack est pour moi bel et bien un manque d'intelligence. Mais il faut comprendre "intelligence particulière". Je considère que l'être humain exprime diverses formes d'intelligence. Rationnelle, sociale, artistique, verbale... Pour n'en citer que quelques-unes.
Pour aller au bout du propos, je pense que céder à la consommation de crack relève d'un manque d'intelligence intrapersonnelle qui peut se définir comme la capacité d'avoir une bonne conscience de ses forces et ses faiblesses, de se former une représentation de soi précise et fidèle et de l’utiliser efficacement dans la vie. :)
Hors ligne
Le truc c'est que si on nous baratine depuis l'enfance avec des phrases bateaux style "ne touchez jamais à la drogue", c'est que mine de rien il y a peut-être une part de vérité.
Alors là tu me fais marrer. Tu deviens carrément moralisateur ce que je n'imaginais pas de ta part.
Les donneurs de leçon sont tous des drogués à des trucs débiles : les match de foot, les courses de chevaux, maintenant les réseaux "sociaux", voire l'alcool et le tabac, etc.
Quand tu dis :
Je ne suis pas en dépression complet mais on va dire que c'est une activité à travers laquelle j'exprime certaines souffrances.
C'est donc pour toi une réponse à un mal-être qui t'a enfoncé plutôt que t'aider à passer le cap.
Donc c'était pas la bonne solution.
Par contre, tu réponds pas à ma question de la coke en IV.
Peut-être que tu connais pas !
Bon, et puis si tu m'avais dit "vas-y, tu risques rien pour un essai", tu te serais fait flasher par l'équipe de modérato-censeurs qui auraient trouvés tes propos trop incitatifs à la consommation d'une drogue hautement prohibée et problématique qui pose déjà des problèmes insolubles à nos autorités qui ont déjà un mal fou à gérer 50 crakers. Alors si on en rajoute, où va-t-on ?
Hors ligne
C'est donc pour toi une réponse à un mal-être qui t'a enfoncé plutôt que t'aider à passer le cap.
Donc c'était pas la bonne solution.
Pas forcément, ça a pu agir comme catharsis et lui éviter un danger plus grand à cette époque, tu n'en sais rien et ne peut vraiment juger
Hors ligne
J'ai l'impression que tu deviens légèrement piquant... Je me trompe ?
Si je me suis mal exprimé, je m'en excuse. Et je tiens vraiment à dire que je suis tout l'inverse d'un moralisateur. Vraiment si j'ai bien une qualité à me reconnaître c'est de ne pas être dans le jugement !
Si je comprends bien tu veux dire qu'entendre "ne touchez jamais à la drogue" venant d'une personne addict bêtement au tabac, alcool etc... Finalement ça n'a pas de valeur et que ce n'est pas entendable justement parce qu'il sont eux-même drogués ?
Je peux t'accorder une part de vérité dans le sens où leur parole est risible puisque leur contradiction interne est évidemment identifiable. Mais est-ce que le propos devient faux pour autant ? Ce qui est intéressant et presque amusant avec la morale, c'est qu'elle est généralement connue de tous, érigée par de nombreuses personnes et in fine assez peu appliquée.
Selon moi, dire qu'il ne faut jamais toucher aux drogues est incorrecte, mais dire qu'il ne faut jamais toucher à certaines drogues est juste. Et évidemment c'est mon avis et chacun peut penser différemment !
rodrigoduterte a écrit
Quand tu dis :
Je ne suis pas en dépression complet mais on va dire que c'est une activité à travers laquelle j'exprime certaines souffrances.
C'est donc pour toi une réponse à un mal-être qui t'a enfoncé plutôt que t'aider à passer le cap.
Donc c'était pas la bonne solution.
En fait je n'ai jamais cherché de solution à travers cette consommation... C'est un tas de facteurs à un moment précis de ma vie qui ont "fait que". Et je sais aujourd'hui que c'est majoritairement l'expression d'une certaine souffrance/insatisfaction.
Mais en effet ce n'est pas la bonne solution, et ça ne peut définitivement pas l'être puisque ça n'a jamais été le but recherché ahah
rodrigoduterte a écrit
Bon, et puis si tu m'avais dit "vas-y, tu risques rien pour un essai", tu te serais fait flasher par l'équipe de modérato-censeurs qui auraient trouvés tes propos trop incitatifs à la consommation d'une drogue hautement prohibée et problématique qui pose déjà des problèmes insolubles à nos autorités qui ont déjà un mal fou à gérer 50 crakers. Alors si on en rajoute, où va-t-on ?
Si tu veux le voir comme ça oui effectivement... Mais bon ça a pas vraiment lieu d'être vu que je ne pense pas du tout qu'on risque rien pour un essai. Et j'ai même pas pensé à la censure du forum pour être honnête, ça me passe un peu au dessus
Et bon, je pense pas que du haut de mon pseudo sur Psychoactif je sois vraiment en mesure d'influer sur la consommation de drogue dans ce Pays... C'est un problème bien plus ancien et bien plus profond je pense. Tant qu'il y aura de la souffrance il y aura de la demande pour s'extraire de la réalité. Et si le crack disparait dans 100 ans ce sera une autre molécule.
Et pour finir j'ai jamais pris en IV et je prendrai jamais rien en IV. :)
Hors ligne
ça a pu agir comme catharsis et lui éviter un danger plus grand à cette époque
Je ne pense pas que ça ait agi comme catharsis mais plutôt comme moyen de s'évader d'une situation de souffrance ce que je respecte.
Nous sommes tous potentiellement confrontés à ce risque, surtout en tant que consommateurs.
La catharsis présuppose une exposition au public de sa souffrance or ça a été plutôt un enfermement qu'une libération.
J'arrête de déblatérer sur une personne que je ne connais pas, qui a ses raisons et que je respecte.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Michaelox a écrit
Parfois utiliser une drogue permet de se sauver la vie sur le court terme
Véridique en effet. Pour autant je suis pas sur que ce soit vrai sur le forum crack/cocaine MDR.
Si le crack a sauvé des gens sur le court terme, ils doivent pas être bien nombreux à mon avis...
Mais sinon oui véridique, la DMT m'a sauvé la vie, et je le dis sans exagérer
Dernière modification par Humain honnête (20 novembre 2021 à 09:17)
Hors ligne
rodrigo a écrit
@Morning Glory
Puisque tu publie un post de Michaelox
Dis moi en quoi j'ai été "agressif méprisant et insultant"
D'accord.
Pour ne rester que sur cette page:
Alors là tu me fais marrer. Tu deviens carrément moralisateur ce que je n'imaginais pas de ta part.
Tu moralises quelqu'un de supposément moralisateur. Le serpent se mord la queue. Je trouve le "alors là tu me fais marrer" hautain.
Provocation.
Bon, et puis si tu m'avais dit "vas-y, tu risques rien pour un essai", tu te serais fait flasher par l'équipe de modérato-censeurs qui auraient trouvés tes propos trop incitatifs à la consommation d'une drogue hautement prohibée et problématique qui pose déjà des problèmes insolubles à nos autorités qui ont déjà un mal fou à gérer 50 crakers. Alors si on en rajoute, où va-t-on ?
Je crois que tu n'as absolument pas compris l'objet de ce forum. Tu penses que toutes mes explications (de rien au fait) sont un écran de fumée pour faire écho à l'état et sa politique répressive?
On est pour la dépénalisation ici, à minima hein...
S'il s'était fait flasher par les "moderato-censeurs" (reprovocation?), c'aurait été parce qu'il n'aurait pas parlé en son nom, fait une généralité et ainsi conseillé un produit, ce qui n'a rien à voir avec sa légalité mais avec l'exercice illégal de la médecine en incitant à consommer une substance quelle qu'elle soit. Cf la charte que tu as signée en t'inscrivant.
Sur l'autre page le ton "moi j'aurais arrêté direct" a pû passer pour de la condescendance oui. Comme si tu te sentais au dessus des autres. Je ne pensais pas que c'était le cas, plutôt de l'ignorance encore une fois mais plus tu écris plus je me pose la question, en fait...
Puis, certes en plein clash mais:
Tu pollues le forum.
Son but n'est pas de diffuser tes fantasmes mais de renseigner les usagers.
Alors j'espère ne plus te croiser sur se forum.
Il faut que tu comprenne que nous n'avons plus rien à nous dire.
C'est clair ?
C'est pas un peu too much par rapport à la situation? Limite une insulte. Et puis le "c'est clair?" à la fin comme si tu parlais à un gamin.
Hé oui j'ai repris Michaelox mais j'aurais pu le faire aussi pour toi, je ne l'ai pas fait parce que tu semblais te défendre maladroitement, mais te défendre. J'ai même plaidé dans ton sens dans l'équipe de modos. Maintenant avec ton message là, suite à mon intervention et mon appel au calme, qui semble vouloir relancer une conversation houleuse de par son ton et son vocabulaire, tu me fais changer un peu d'avis. Tu me sembles débarquer avec tes gros sabots sur un forum que tu ne connais pas et faire comme si tu étais roi. Redescends un peu.
Hors ligne
Rodrigo, ta réponse pue la condescendance…
Il y a des démarches personnelles à entreprendre pour s’en sortir, sauf apparemment pour toi. Enfin ce que je comprends c’est que tu touches à rien et que tu viens l’ouvrir. En finissant par citer la presse…
Puis :
En même temps avec un tel pseudo on savait à quoi s'attendre
Oui c'est sûrement un pur hasard que tu aies choisi le pseudo de quelqu'un qui massacre les consommateurs
J'avais déjà décelé ton hypocrisie ne t'en fais pas
Je me suis dit, la soirée va être chaude.
Donc j'ai continué à me charger.
Moi qu'avais l'intention de faire un don pour soutenir l'asso.
J'avais même posé une question avec le lien contact en bas de page et je n'ai reçu aucune réponse.
Je me suis dit, laisse tomber, ça n'en vaut pas la peine.
Je voulais me changer un peu l'esprit alors que je suis dans une merde indescriptible avec ..., eh ben c'est raté !
Pour répondre à Morning Glory
Le truc c'est que si on nous baratine depuis l'enfance avec des phrases bateaux style "ne touchez jamais à la drogue", c'est que mine de rien il y a peut-être une part de vérité.
Bah oui, c'est reprendre la morale de Monsieur tout-le-monde. Moi, je suis un explorateur, avec les risques que ça comporte. Et leur vie de merde me fait chier.
Tu as une manière de décortiquer/analyser mon texte qui me sidère.
Je parle ici comme si j'étais à la terrasse d'un café devant une bière.
Çà t'es jamais arrivé de dire "alors là tu me fais marrer" dans ce genre de situation ?
Et tu trouves ça HAUTAIN ?
Quand je pose la question :
Où vois tu de la provocation ? Comment aurais-je du formuler ma question de manière politiquement correcte pour avoir la réponse que j'attendais ?
S'il s'était fait flasher par les "moderato-censeurs" (reprovocation?)
Mais t'as déjà posté sur un autre forum ?
Quand je pense au nombre de commentaires qui m'ont été censurés parce que j'utilisais des mots qui fallait pas. Je peux te dire que les "moderato-censeurs", ça existe et ils sont très actifs.
Je reconnais, j'ai pas pris le temps de lire la charte, j'avais envie de poser des questions sur un sujet qui me préoccupe.
Tu pollues le forum.
Son but n'est pas de diffuser tes fantasmes mais de renseigner les usagers.
Alors j'espère ne plus te croiser sur se forum.
Il faut que tu comprenne que nous n'avons plus rien à nous dire.
C'est clair ?
Bah, oui ! Quand je lis ce qui précède de sa part.
Il y a un moment où ça devient insupportable.
Donc j'ai voulu mettre fin à ces échanges qui étaient complètement hors sujet.
Je rappelle que le sujet du fil c'est :
J’aurais souhaité ne jamais essayer la coke en freebase
et non ma supposée "condescendance", le fait que je ne "touche à rien et que tu viens l’ouvrir", etc.
Alors, en t'engueulant avec un ADULTE, ça t'es jamais arrivée de finir par "C'est clair ?" de manière à être sûr qu'il a bien compris ce tu viens de dire ?
"tu semblais te défendre maladroitement"
C'est pas ma vision des choses, je rends coup pour coup et quand ça s'éternise, j'essaie de terminer le combat car le combat ne m'intéresse pas. Je ne suis pas venu sur psychoActif pour me battre avec les membres du forum mais pour échanger.
Tu me sembles débarquer avec tes gros sabots sur un forum que tu ne connais pas
C'est exact, mais mes premiers échanges avec Humain honnête étaient très enrichissants jusqu'à ce que 2 "perturbateurs" (et là, je me demande qui on doit qualifier de troll) débarquent et transforment le fil des échanges en combat de boxe.
faire comme si tu étais roi
Mouai, j'ai pas eu cette impression mais bon ...
Pour finir, en tant qu'animatrice, tu as bien décortiqué mes propos pour y trouver des interprétations qui ne sont pas à mon avantage. Mais, ce sont TES interprétations, auxquelles j'ai répondu plus haut.
Je te propose de te livrer au même exercice avec ce que je cite plus haut de la part de Michaelox et CiZuM et on en reparle :
Rodrigo, ta réponse pue la condescendance…
Il y a des démarches personnelles à entreprendre pour s’en sortir, sauf apparemment pour toi. Enfin ce que je comprends c’est que tu touches à rien et que tu viens l’ouvrir. En finissant par citer la presse…
En même temps avec un tel pseudo on savait à quoi s'attendre
Oui c'est sûrement un pur hasard que tu aies choisi le pseudo de quelqu'un qui massacre les consommateurs
J'avais déjà décelé ton hypocrisie ne t'en fais pas
Quant à mon pseudo, j'ai déjà donné les détails et je les répète :
Si j'ai choisi ce pseudo, c'est guygeorges qui m'a inspiré.
J'aurais pu prendre michelfourniret mais c'aurait été marcher sur ses plates-bandes donc j'ai choisi une autre célébrité.
Fais une recherche internet sur Guy Georges : il est l'auteur de 21 agressions de jeunes femmes avec viol suivi de meurtre.
Est-ce qu'on lui a réservé le même accueil qu'à moi lorsqu'il s'est inscrit ?
Alors rodrigoduterte, ça s'appelle de l'humour trash, du second degré, de l'ironie, de l'antiphrase.
Si ça vous choque, je peux changer pour PabloEscobar ou bisounours. Dites moi ce que vous préférez.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
1 2
[ Forum ] Effets - Cocaïne vs. Crack vs. Freebase (coke purifié au solvent)
|
29 | |
8 | ||
[ Forum ] Effets - Les effets de la cocaïne/freebase sur vous ?
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Comment baser la cocaine avec du bicarbonate de sodium | ||
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne |