1 2
onfaitr a écrit
Il l'a faite tomber, vu qu'il était complétement désaxé le monsieur il a pas du tout fait attention
Salut,
super, tu l'aides pour les papiers mais tu lui piques son traitement (alors que des médecins t'en avaient proposé
T'aurais pu lui demander s'il pouvait t'en dépanner...
Bref, je sais que des réflexes compulsifs peuvent exister, mais bon franchement c'est vraiment pas cool je trouve (même s'il va toujours dans la même pharma, c'est galère de demander des chauvechements pour des ordos de stups...).
Pour le dosage, tiens-toi à ce que ton médecin voulait te proposer et cherche sur le forum, désolée, mais je n'ai pas envie de te filer plus la main que ça vu comment tu t'en es procuré, sorry
onfaitr a écrit
si ca peut m’empêcher de me démonter le crâne aux benzos ou si ca peut juste me « défoncer » doucement de temps en temps
Salut,
si tu as un traitement de benzo depuis un moment, le corps s'y habitue et une dépendance s'installe. Il est dangereux (voire mortel dans certains cas) d'arrêter brutalement un traitement de benzos.
Le sub est un traitement de substutition aux opiacés, non pas aux benzo, du coup ça peut peut être t'apporter une réponse à tes besoins de défonce, mais non pas remplacer une benzo.
La défonce du sub pour moi en occasionnelle n'est pas si « douce » (t'entends quoi par là ?), une surdose peut être assez desagreable (nausées violentes, vomissements, etc).
Ma ROA pour une conso récréative occasionnelle est le sniff, non pas en sublinguale.
C'est un opioide fort, du coup une conso régulière risque bien de causer une dépendance physique (selon les gens, leur metabolisme et leur rapport avec les prods), mais sans respecter le conseil Rdr d'espacer les prises (d'au moins 15j et jamais 2 j de suite), une conso quotidienne ça va finir par provoquer une dépendance physique...
Cherche les tableaux d'équivalences d'opiacés pour avoir une idée du dosage.
Mais pareil, comme je disais pas envie de te filer la main plus que ça.
Et si jamais tu retrouves le mec pour lui refiler, ça ne serait pas de trop...(le sub ça peut se choper au black si t'as vraiment envie d'essayer).
Morning Glory a écrit
Désolée d'en rajouter mais l'image que tu donnes des usagers de psychotropes quoi. Merci. Tu t'es pas posé la question de l'horreur du sevrage qu'il allait surement vivre à cause de ce geste? Profiter d'un handicap ou de la désorientation de quelqu'un pour le voler, c'est... :x Enfin maintenant que c'est fait, tires-en au moins des leçons pour l'avenir s'il te plait.
Bah écoutes c’est une réalité quoi…
Après c’est sûr que si c’était a refaire je le referais pas
cependant a écrit
onfaitr a écrit
si ca peut m’empêcher de me démonter le crâne aux benzos ou si ca peut juste me « défoncer » doucement de temps en temps
Salut,
si tu as un traitement de benzo depuis un moment, le corps s'y habitue et une dépendance s'installe. Il est dangereux (voire mortel dans certains cas) d'arrêter brutalement un traitement de benzos.
Le sub est un traitement de substutition aux opiacés, non pas aux benzo, du coup ça peut peut être t'apporter une réponse à tes besoins de défonce, mais non pas remplacer une benzo.
La défonce du sub pour moi en occasionnelle n'est pas si « douce » (t'entends quoi par là ?), une surdose peut être assez desagreable (nausées violentes, vomissements, etc).
Ma ROA pour une conso récréative occasionnelle est le sniff, non pas en sublinguale.
C'est un opioide fort, du coup une conso régulière risque bien de causer une dépendance physique (selon les gens, leur metabolisme et leur rapport avec les prods), mais sans respecter le conseil Rdr d'espacer les prises (d'au moins 15j et jamais 2 j de suite), une conso quotidienne ça va finir par provoquer une dépendance physique...
Et si jamais tu retrouves le mec pour lui refiler, ça ne serait pas de trop...(le sub ça peut se choper au black si t'as vraiment envie d'essayer).
Je compte pas arrêter les benzos comme ca du jour au lendemain surtout a mes dosages, je suis conscient de ce que tu dis.
L’idée c’est que le subutex pourrait peut-être palier le manque psychologique que j’ai de la défonce des opiacés en me défoncant un peu avec une ou deux fois par semaine si ca me convient
Ou a l’inverse me rendre compte que je trouve ca naze et je sais a qui les filer dans ce cas la
Et le tableau d’équivalence je m’en sers depuis longtemps mais ca m’aide pas trop pour ce genre de molécules particulièrement particulière
Clairement pas pour moi. Qui te dit que ton comportement est celui d'une majorité?... Je cotoie des UDs une à trois fois par semaine. Certains en grande précarité (SDF,...) Il m'arrivait de laisser mon sac à main et téléphone porte-feuilles dans la salle de convivialité: jamais volés. En presque un an, jamais. Rien. Nada. Mais par ton geste, par la force des chose compte tenu de la stigmatisation et des préjugés auxquels nous faisons face, ton acte stigmatise un peu plus tous les usagers aux yeux des gens qui sauront ce qu'il s'est passé. Et ce genre de rumeur, ça court très vite... Ton geste n'a pas seulement mis ce pauvre homme dans la merde, il stigmatise un peu plus tous les usagers de psychotropes qui eux ne volent pas, car la plupart des gens ne savent pas faire la part des choses et vont hypergénéraliser ("j'ai vu un UD voler, faites gaffe, la plupart doit aussi faire ça"... FAUX).
Nice :)
trolalol a écrit
onfaitr a écrit
Ce mec cherche le baton pour se faire battre.
Fais-gaffe, IRL tu l'aurais déjà trouvé; et plus particulièrement auprès du public auquel MG fait référence.
A bon entendeur,
Ne pas voler celui qui te donne du pain ces généraliste mais veridic, si tu rattrape pas le karma te le fera payer...
onfaitr a écrit
Morning Glory a écrit
Désolée d'en rajouter mais l'image que tu donnes des usagers de psychotropes quoi. Merci. Tu t'es pas posé la question de l'horreur du sevrage qu'il allait surement vivre à cause de ce geste? Profiter d'un handicap ou de la désorientation de quelqu'un pour le voler, c'est... :x Enfin maintenant que c'est fait, tires-en au moins des leçons pour l'avenir s'il te plait.
cependant a écrit
Salut,
Et si jamais tu retrouves le mec pour lui refiler, ça ne serait pas de trop...(le sub ça peut se choper au black si t'as vraiment envie d'essayer).Je compte pas arrêter les benzos comme ca du jour au lendemain surtout a mes dosages, je suis conscient de ce que tu dis.
L’idée c’est que le subutex pourrait peut-être palier le manque psychologique que j’ai de la défonce des opiacés en me défoncant un peu avec une ou deux fois par semaine si ca me convient
Ou a l’inverse me rendre compte que je trouve ca naze et je sais a qui les filer dans ce cas la
Et le tableau d’équivalence je m’en sers depuis longtemps mais ca m’aide pas trop pour ce genre de molécules particulièrement particulière
Sa ces ton affaire je vais en caarrud 2 foi par semaine
Et pareil j'ai souvent oublier des trucs et personne m'a jammais voler ; y'a droguer vicieu voleurs et comme partout y'a des des cons... et des (ex) droguer qui essaye de s'en sortir comme pour ma part.
Après ces vrai que certains produits induit un si gros craving et manques que tu perd le nord...
À savoir que 10a12 mg de morphine sulfate est équivalent en général à 0.4-0.3. Mg de bupré
Bien à toi
On fais tous des erreurs. Il faut en tirer des leçons. Ça fonctionne pour tout
LeDoc86 a écrit
y'a droguer vicieu voleurs et comme partout y'a des des cons... et des (ex) droguer qui essaye de s'en sortir comme pour ma part.
Ouaiii enfin y a aussi énormément d'usagers (cf nos caaruds par exemple) qui n'essaient pas d'arrêter leur conso, qui la continuent et qui ne volent ni ne me mentent pour autant.
Il y a des cons partout c'est vrai, UDs ou pas UDs. D'accord là dessus.
Mais en tant qu'UD qui poursuis ma conso je ne suis pas plus vicieuse que toi qui essaye d'arrêter.
Ou d’être dans un mensonge constant avec sa famille, car on n’as peur de leurs réactions etc…
C’est tellement une réalité que l’addiction entraine de la crainte de l’autre, du jugement.
Mais NON tu prends le problème à l'envers, ce n'est pas l'addiction qui entraine ça, bon sang, c'est la stigmatisation ambiante et la prohibition!!! Les gens qui fument de la cigarette ne se cachent pas parce que c'est socialement relativement bien accepté. Les autres se cachent comme les LGBT il y a quelques dizaines d'années ou encore aujourd'hui dans les pays tels que la russie! En russie si on te demande si t'es gay vaut mieux répondre non que ce soit vrai ou pas. Pourtant ce n'est pas le fait d'être gay qui rend menteur!! Mais celui de se faire lyncher si on s'assume gay.
Quelqu'un de dépressif ne le cachera plus comme il l'aurait fait avant car les gens comprennent sa problématique. Ce n'est malheureusement pas encore le cas de l'addiction mais les mécanismes sont les mêmes: sociaux!
Mais bon je reste de même persuader que si il y a consommation très récurrente de produits c’est qu’il y a des problèmes sous-jacent, je vois pas si nous somme heureux dans notre vie pourquoi on devrai prendre de la came souvent ?
Je dis pas que de temps en temps ça Nice, mais clairement une prise régulière ça évoque un certain inconfort à l’état natif de la personne, il est clairement anormal qu’une personne qui se shoot et je ne sais qu’elle drogue dise que tout va bien dans sa vie.
Si tout va bien dans sa vie pourquoi se rajouter une addiction sur le dos ?
D'accord pour l'addiction. Mais le simple usage ba c'est comme l'alcool de temps en temps. Je connais des gens qui se shootent occasionnellement et pour qui tout va très bien dans leur vie. Et ils ne font pas que le dire, ça se voit. Vraiment.
Stelli a écrit
Faudrait arrêter de prendre l’addiction comme excuse à vos travers. 15ans d’addiction et je n’ai jamais fait de mal personne sous ce prétexte. Assumez vos actes bordel! À vous écouter c’est toujours le produit qui est responsable de tout! Mais curieusement nous ne sommes pas tous comme ça, drogue ou pas, addiction ou pas. Vous avez fait des choix, assumez-les.
15 ans d’addiction et t’a jamais forcé/menti pour avoir un prod ? Si c’est pas le cas chapeau.
Morning Glory a écrit
LeDoc86 a écrit
y'a droguer vicieu voleurs et comme partout y'a des des cons... et des (ex) droguer qui essaye de s'en sortir comme pour ma part.
Ouaiii enfin y a aussi énormément d'usagers (cf nos caaruds par exemple) qui n'essaient pas d'arrêter leur conso, qui la continuent et qui ne volent ni ne me mentent pour autant.
Il y a des cons partout c'est vrai, UDs ou pas UDs. D'accord là dessus.
Mais en tant qu'UD qui poursuis ma conso je ne suis pas plus vicieuse que toi qui essaye d'arrêter.
je n'ai jamais insinuer que tu était vicieuse !
je parle en generale chez les UD comme chez les abstinents a savoir que je consomme un peu de coc mais j'essay de men sortir de meme ! ces imagé , au final toi aussi je suis sur que tu essai ou tu ten sort !
bises et bonne journée bien a vous tous
Dernière modification par HeroinIsMyLife (07 décembre 2021 à 12:58)
Zopi7.5 a écrit
Je dis pas que de temps en temps ça Nice, mais clairement une prise régulière ça évoque un certain inconfort à l’état natif de la personne, il est clairement anormal qu’une personne qui se shoot et je ne sais qu’elle drogue dise que tout va bien dans sa vie.
Oui mais justement, si tout ne va pas bien, pourquoi s'interdire a priori de consommer? C'est la notion de normalité/anomalie qui fait problème ici je trouve.
Un problème au départ, peut être, mais quid d'éventuels cas où une consommation apporterait sinon une "solution" véritable, du moins un confort de vie indéniable que rien d'autre ne semble parvenir à apporter, au moins dans certains cas et sur un certain laps de temps? Quoi qu'il en soit ici le produit ne saurait être considéré comme la cause du problème (ce qui est déjà pas mal en un sens), et même si la "solution" qu'il prétend apporter peut sembler bancale ou insuffisante, surtout de l'extérieur, encore une fois je ne vois pas - 1°/ au nom de quoi inverser les choses et faire comme si la consommation était la cause du problème, et non pas (un ersatz de) solution, et 2°/ poser a priori qu'il est impossible ou inadmissible de considérer une telle solution comme acceptable, quoi qu'en dise de son côté le principal intéressé d'une part et quelles que soient les conditions objectives de conso de l'autre (accessibilité du produit, toxicité réelle à terme de celui-ci, etc.).
Non, être un drogué heureux ne me semble pas impossible.
Dernière modification par Stelli (08 décembre 2021 à 23:29)
Dernière modification par filousky (08 décembre 2021 à 15:05)
Zopi7.5 a écrit
La conversation dévie, là. Quoi que ça révèle bien le discours sous-jacent qu'il y a depuis le début sur ce thread et sur d'autres: "la drogue, c'est mal". "ca fait faire des mauvaises choses", "ca vous change quelqu'un", "ca va vous tuer à tous les coups"...
Mais pour revenir à ce que tu dis, ça c'est de la responsabilité de chacun de faire comme il le souhaite, ou comme il le peut, droit de jouir de son propre corps tu sais, les droits humains fondamentaux? Déjà tout le monde ne veut pas forcément d'une vie sage sans vague et longue, j'en fais pas spécialement partie.
Et puis surtout les drogues ne vont pas forcément ruiner ta santé, elles comportent des risques c'est pas pareil! Je suis désolée pour ton ami. Mais tu dirais pas ça à quelqu'un qui s'est crashé en basejump par exemple "tu regrettes pas ton geste?". Non ça c'est bien vu, c'est stylé, on va le plaindre le pauvre il a pas eu de chance, ou raté une manip' ba oui en effet, mais c'est pas la faute intrinsèque du basejump, et pas spécialement sa faute à lui non plus. Il a le droit d'en faire, et il aurait très bien pu vivre une longue vie sans handicap en en faisant. Mais prendre des risques en se droguant oula non là c'est pas acceptable et c'est même normal de se "crasher" avec.
Ba non. C'est à ça que sert la réduction des risques et les connaissances. C'est ton harnais à ta voile, ton parachute de secours. Et c'est parce qu'on en donne pas assez aux gens qu'il y en a autant qui se viandent. Mais oui des fois le parachute de secours peut aussi s'emmêler, c'est comme ça... Mais c'est pas plus "problématique", "mal", ou pire "normal" que se viander dans un sport 'extrême'.
Dernière modification par Morning Glory (07 décembre 2021 à 14:33)
Zopi7.5 a écrit
il est clairement anormal qu’une personne qui se shoot et je ne sais qu’elle drogue dise que tout va bien dans sa vie.
Scoop j'ai commencé l'IV y a quelques mois au moment ou justement ma vie allait vraiment mieux (comme quoi).
Et aujourd'hui tout va bien je mene la vie que je veux
J'ai une baraque, un taf, deux véhicules, des animaux, des potes, et je me drogue de temps en temps bref y a pire non ?
Et je rencontre fréquemment d'autres personnes plus ou moins dans mon cas, ils sont heureux du moins ni plus ni moins que des non consommateurs.
Y a juste la vie qui fait qu'il y a des hauts et des bas.
Mais tout remettre sur le dos des consommations (et bien souvent des consommateurs) c'est une des choses sur laquelle nous ne sommes pas d'accord et qui ne fait pas partie de la politique de PA.
My 2 cents
Dernière modification par LLoigor (07 décembre 2021 à 17:26)
Zopi7.5 a écrit
Et je trouve ça personnellement tellement triste ( pour l’avoir vécu ) d’avoir a parfois manipuler des médecins en leurs faisais s’abattre pitié sur nous alors que eux nous croit sauf que nous on veut juste notre came.
Bsr, en tant que pharmacien je peux vous dire qu'on ne se laisse pas manipuler mais on fait semblant de vous croire.
Ne prenez pas les médecins et les pharmaciens pour des perdreaux de l'année.
psychic a écrit
Bsr, en tant que pharmacien je peux vous dire qu'on ne se laisse pas manipuler mais on fait semblant de vous croire.
Ne prenez pas les médecins et les pharmaciens pour des perdreaux de l'année.
Voilà, c'est exactement ça que ça donne, la manipulation et les mensonges... Bonjour l'alliance thérapeutique.
Et derrière c'est tous les UDs, même ceux qui ne manipulent pas qui en pâtissent, à cause de ces fichues généralités.
Merci pour ton témoignage LLoigor
Stelli a écrit
Faudrait arrêter de prendre l’addiction comme excuse à vos travers. 15ans d’addiction et je n’ai jamais fait de mal personne sous ce prétexte. Assumez vos actes bordel! À vous écouter c’est toujours le produit qui est responsable de tout! Mais curieusement nous ne sommes pas tous comme ça, drogue ou pas, addiction ou pas. Vous avez fait des choix, assumez-les.
Je cite Stelli parce que je suis d'accord à 100% et suis aussi écœuré de lire un ramassis de clichés à la suite d'un post qui sent vraiment mauvais.
Pareil que Lloigor, j'ai consommé des drogues dites dures depuis mes 20 ans et j'en ai 67. Pendant ces 47 ans, jamais mes consommations ne m'ont amené à commettre un geste aussi méprisable que de piquer le TSO d'un autre.
Amicalement et solidairement avec le reste de l'équipe.
Fil
Zopi7.5 a écrit
On peut se droguer sans se détruire, dommage que n’en aies pas été capable et que tu généralises. Drogue ne rime pas avec abus. Ça c’est TON expérience, d’autres ont appris à gérer leur conso.
Ton pote qui faisait « tout nickel » et qui a fini aux urgences. Tu ne précises pas pourquoi. Infection ? Trouble cardiaque? Crise d’angoisse? Les raisons peuvent être variées et ça ne veut rien dire en soi. Les non-UD aussi finissent parfois aux urgences...
L’hygiène c’est bien mais la RdR ne se limite pas à ça. On ne peut pas supprimer les risques, on peut les réduire énormément, avec du matos stérile et des filtres adéquats, mais aussi en étant prudent en terme de dosage, en faisant analyser ses prods, en ayant une hygiène de vie correcte (boire suffisamment, se nourrir correctement, dormir, avoir une activité physique et une activité stimulante et épanouissante...).
Quand au discours sur la manipulation des médecins... ils ont été biberonnés à la fac avec les théories psychanalytiques type le tox est manipulateur et immature donc t’inquiètes pas ils savent très bien ce qui se trame... Sauf que le doc a du se dire que c’était un pis-aller, et si l’ordo est légale le pharmacien n’a pas de raison de ne pas délivrer un médoc... Tu crois réussir à manipuler mais ce n’est pas toujours le cas. Parfois le médecin juge que c’est un moindre mal de céder que refuser et pousser la personne à prendre encore plus de risques...
Faut arrêter de généraliser à partir de votre cas perso. Les prods ont révélé la partie sombre de votre personnalité, mais tout le monde n’est pas comme vous. Désolée de devoir te contredire.
Une addict ET pro de santé.
Dernière modification par Stelli (08 décembre 2021 à 23:35)
1 2