1
Dernière modification par Le J (17 janvier 2022 à 23:19)
Hors ligne
Hors ligne
Tu conso quoi exactement ?
Car si en plus de l'héroïne, ta du fenta
Et des RC je pense qu'il faudrait voir pour mettre en place un suivi et de te débarrasser des opis de synthèse qui sont bien plus potent que la marron... mais si ce n'est que hero alors oui d'autant plus que c'est un opiacé agoniste pur et non agoniste partiel comme la buprenorphine.
Tu as le Wiki de PA pour te donner des infos
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … sychoactif
Commencer un tso methadone :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … %A9thadone
Amicalement,
MM
Hors ligne
meumeuh a écrit
Tu est suivi par un addicto en CSAPA?
Car si ce n'est pas le cas, je te conseille de prendre contact au plus vite, car suivant les régions et les centres les délais peuvent être un peu long ( ~ 1 à 3mois )
MM
Bonjour Meumeuh,
Oui je suis suivi en CSAPA depuis que j'ai été motivé par une amie qui s'était sortie de la Rabla.
J'ai été pris en charge très rapidement, à cette époque là je consommait aussi toutes les dures et RC's que je voyais passer. (o-dsmt, U-47700, Skenan, DHC, Cocaïne, Ké, MD, Amphétamines en général et surtout les benzos etc...).
Et je ne pouvais mentalement et physiquement pas arrêter tout d'un coup. j'ai fait plusieurs sevrages "Cold Turkey", je me suis mis en tête après de nombreux essaies infructueux que je n'y arriverais jamais.
J'ai dû arrêter tout au fur et à mesure, ce qui m'a pris un long moment. Et donc il me reste de nombreux progrès à faire sur certaines substances.
Mais c'est bel et bien l'héro qui me pose le plus de soucis. Je pense que c'est d'une part parce que je n'était pas motivé et aussi à cause de deux erreurs :
Quand le csapa m'a reçu. M'a été proposé soit méthadone soit Subutex. Je n'ai pas pris la métha, je n'étais à mon sens loin d'être prêt à gérer une molécule avec des effets psychotropes.
J'ai donc demandé par sécurité du Suboxone pour ne pas avoir envie d'abuser aves la métha. (Cela n'a pas marché)
L'autre erreur est qu'étant étudiant j'ai du changer de ville et donc de CSAPA. Il n'avais pas vraiment pris connaissance de mes antécédents, alors je suis resté sur de la buprénorphine. J'ai vraiment un mauvais feeling avec ces personnes, je n'ose pas leur demander. Il n'y a pas d'autres centre de soins en Corse accessible, donc je craque tout le temps. (Par accessible je veux dire que je ne peux pas y aller je n'ai pas de voiture ou de moto etc... juste le train)
J'ai peur de leur faire part de tout ça, c'est idiot..
Hors ligne
Le J a écrit
J'ai dû arrêter tout au fur et à mesure, ce qui m'a pris un long moment. Et donc il me reste de nombreux progrès à faire sur certaines substances.
Oui c'est bien une chose après l'autre, et en dégressif c'est plus long mais c'est ce qui faut faire pour mettre un maximum de chances de son côté...
Le J a écrit
. J'ai vraiment un mauvais feeling avec ces personnes, je n'ose pas leur demander. Il n'y a pas d'autres centre de soins en Corse accessible, donc je craque tout le temps. (Par accessible je veux dire que je ne peux pas y aller je n'ai pas de voiture ou de moto etc... juste le train)
J'ai peur de leur faire part de tout ça, c'est idiot
Oui c'est un peu comme au loto avec les CSAPA, mais il en existe avec de très bonnes équipes, dans ton cas je te suggère de faire abstraction du mauvais feeling ( même si c'est dur) et de tout leur déballer, de plus en cas d'échec de la buprenorphine , ce qui semble être le cas pour toi Il ne reste que la Méthadone... pour un TSO avec AMM.
Tiens nous au courant
Amicalement,
MM
Il
Hors ligne
Hors ligne
meumeuh a écrit
Tiens nous au courant
Amicalement,
MM
Il
Tu as raison au final, il ne reste plus que ça de toute manière.
Je vais tenté, dans le pire des cas ce sera rester sous bupré jusqu'en avril, le temps que je retourne sur le continent à mon ancien CSAPA.
Comme tu l'as dit il y a des équipes géniales et j'en ai un très bon exemple avec celui de Grenoble. Alors si à Bastia ils ne veulent pas... Et bien j'ai un plan B grâce à l'autre CSAPA j'estime que c'est une chance.
J'espère pouvoir revenir avec des bonnes nouvelles, et vous serez tenus au courant.
Merci beaucoup pour le temps que vous m'avez accordé en plus d'un petit coup de boost.
Bonne soirée à vous tous, à plus pour de bonnes news
Hors ligne
Stelli a écrit
Sinon concernant la distance pour te rendre au CSAPA, les CSAPA de ton secteur ne font pas de consultation par visio? Depuis le 1er confinement, beaucoup de CSAPA offrent la possibilité d’effectuer les consultations en visio, au moins une partie, ce qui facilite les choses pour les personnes qui travaillent ou qui vivent en zone rurale.
Merci beaucoup pour ta réponse ainsi que ton témoignage, je pense qu'il est nécessaire de prendre le maximum d'information, c'est enrichissant et ça remonte le moral !
Pour répondre à ta question au sujet des visios, c'est compliqué.. J'ai eu pas mal de problèmes par le passé car les médecins addictologues m'envoyais les ordonnances en fichier texte (Word). J'ai fini par me faire attraper et je préfère ne pas repenser à cela.
D'ailleurs reprenez moi si je me trompe mais, il me semble que pour la mise en place de la métha, lors des premières semaines il faut voir le CSAPA régulièrement ?
J'ai des doutes sur le fait que je puisse avoir une prescription sans réelles consultations mais bon s'il y a échec avec Bastia, je n'ai rien à perdre à faire une visio avec l'autre CSAPA !
Hors ligne
1
[ Forum ] Voyage & étranger - Voyager avec son traitement
|
4 | |
[ Forum ] Changement de traitement ?
|
28 | |
[ Forum ] Pharmacie - 72h pour allez chercher son traitement ?
|
22 |