1
Dernière modification par guérir (28 décembre 2021 à 15:24)
Céphalée a écrit
Salut à vous,
deux petites questions au sujet de la codéine, plus précisément sur l'effet de "tolérance" à la codéine...
(Je prends 60 mg par matin et soir avec un peu d'alcool depuis 10 ans.
J'ai arrêté depuis 10 jours, et j'ai été déçu en réessayant de ne pas avoir retrouvé l'efficacité initiale (au tout début 40 mg pris assez tôt pouvaient m'éviter la migraine...))
ça doit faire un moment que ça ne te fait plus rien de façon récréative non?
Ou bien tu cherches uniquement à soigner tes migraines?
Céphalée a écrit
1) Savez-vous au bout de combien de temps d'arrêt je peux espérer retrouver une puissance optimale de la substance ?
2) A quel distance faudra-t-il alors espacer les prises pour pouvoir conserver cette efficacité ?
Je vais te répondre pour le côté récréatif, d'après mon expérience.
1)
Le minimum dans mon cas pour avoir une baisse le tolérance intéressante est 2 mois mais plus tu laisse passer du temps mieux c'est bien sûr.
(Je suis actuellement en train de faire une pause de 3 mois dans ce but donc rien avant mars)
Sinon pour avoir un "reset" total, lors de l'interdiction en vente libre je n'en ai pas touché pendant environ 10 mois, et je me suis pris une grosse taule avec 300mg.
Vraiment comme si j'étais naif au produit, c'était même beaucoup trop fort en fait alors que 300mg était ma dose habituelle auparavant, à raison d'une fois par semaine en gros (ça ne me faisait plus beaucoup d'effet comparé au début)
2)
Pour conserver un effet optimal je pense que d'espacer les prises de 3 semaines devrait être pas mal.
Ce qui veut dire en gros que tu n'en prends pas souvent, rien à voir avec ta conso journalière là... mais du coup je pense que en espaçant de 21 jours tu doit vraiment pas ou très très peu augmenter ta tolérance.
Voilà, encore une fois c'est mon point de vue et dans une approche récréative.
Céphalée a écrit
Je prends 60 mg par matin et soir avec un peu d'alcool depuis 10 ans.
L'alcool c'est dans le but de réduire tes douleurs aussi?
Quelle quantité tu bois, comment tu en es venu à faire ce mélange dans un but non récréatif?
C'est pour potentialiser la codéine ou juste pour l'effet de l'alcool?
ça me semble pas forcément approprié pour des douleurs quotidiennes, en fait dans ce cas j'aurais plutôt tendance à boire du café avec ou me faire prescrire de la prontalgine directement:
CAFEINE 50 mg + CODEINE PHOSPHATE 20 mg + PARACETAMOL 400 mg cp
https://www.vidal.fr/medicaments/pronta … 13844.html
1
2 | ||
7 | ||
6 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20144 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20283 personnes ont déja passé ce quizzz ! |