1
Mais là ce n'est pas un industriel du médicament qui veut vendre son produit qui dit ça, mais une source en principe neutre et indépendante.
Marco 68 a écrit
Le fait que sois 7x plus analgesique que la morphine ne veux pas dire qu'il sois récréatif
Non? Des exemples?
Si on met de côté les fentanyl et dérivés, et qu'on compare avec les autres produits disponibles à puissance comparable, comme l'hydromorphone par exemple, on constate que c'est facilement des produits très réputés sur le plan récréatif, à hauteur de leur potentiel analgésique...
Mais c'est vrai qu'en soi un écart est toujours possible entre potentiel analgésique et potentiel hédonique, même si là encore la différence étant que le premier se laisse déterminer objectivement en moyenne, là où la dimension subjective occupe une place logiquement beaucoup plus importante pour le second (cf. le fenta° et les retours très différents à ce sujet).
Non moi c'est la coexistence des deux déterminations, hédonique d'un côté anti-addictive de l'autre, en un seul et même produit qui m'intrigue un peu. Mais bon là encore tout est possible, regardez la métha, on est nombreux ici à l'apprécier ET pour son utilité thérapeutique en TSO ET pour ses vertus hédoniques (là encore très variables en fonction des individus et/ou de la durée de consommation, mais incontestables pour autant).
Dernière modification par trolalol (19 février 2022 à 16:23)
Dernière modification par AnonLect (19 février 2022 à 16:43)
trolalol a écrit
Arff.... Merci infiniment pour ces précisions qu'on attendait tous l'ami, même si elles sont décevantes....
Désolé de vous avoir fait de faux espoirs les amis, je me suis laissé entrainé par mon enthousiasme! La prochaine fois j'approfondirai les recherches avant de poster.
Pas de pb tkt lol, je comprend, c'est vrai que ce serait le rêve ...
Voila le doc en question, c'est super intéressant je trouve :) Au pire à traduire avec google trad, mais ça risque de donner un résultat un peu chelou ^^
https://www.who.int/medicines/areas/qua … Review.pdf
Bon week-end les psychos
trolalol a écrit
Non? Des exemples?
Si on met de
Ciao trolalol, pour moi le fentanyl qui est 100fois plus puissant analgesiquement de la morphine, n'est pas bcp recreatif, expérience perso, utilisé ttseul. Te fait fermer les yeux c'est tout, voilà pourquoi ma delusion
Par contre mélangé a d'autres opi ok mais faut savoir le dosage et maitriser la roa
[ Forum ] Expériences - Le tramadol un opiacé extrêmement addictif
|
6 |