1
J'ai décidé de tout stopper et d'aller voir mon médecin qui me prescrit selincro pour la deuxième fois. J'ai eu tenté en 2020 mais j'avais rapidement stoppé à causes des effets secondaires.
N'y a-t-il pas moyen de titrer doucement le dosage pour tenter de réduire les effets secondaires au maximum, le temps que (j'imagine) le système opioïde se régularise ?
Chaud pour ce qu'il t'es arrivé, le nalméfène est une molécule si particulière. Pour le bad je peux comprendre la portée du tiens, lors de la première prise j'ai ressenti quelques chose qui ressemblait à une psychose. Je devenais fous.
Est-ce que les effets de psychose ressemblaient aux effets de la salvia ? En voyant les choses de façon simplifiée, je me demande si un agoniste (activateur) des récepteurs opiacés kappa (KOR) [salvinorine A] ressemble à l'action d'un antagoniste (bloqueur) des récepteurs opiacés mu/delta (MOR/KOR), étant donné que les KOR travaillent un peu dans l'autre sens que les MOR/KOR.
Dernière modification par g-rusalem (20 février 2022 à 10:33)
Restius a écrit
Alors je suis allé jeter un œil et l'histoire était celle d'un homme sous méthadone qui est agoniste, me selincro antagonistes. Le résultat en à été une grosse crise de manque.
G-rusalem tu pense qu'à part l'arrêt de la conso d'alcool le selincro ait d'autres effets ? Sur le sport avec les endomorphines et le circuit de récompense.
Oui je pense que beaucoup de drogues, les opiacés bien-sûr, mais aussi l'alcool, les stimulants, jouent de façon indirecte sur le système opiacé en le déréglant. L'effet anti-craving du sélincro doit aider à faire retourner le système opiacé à un état antérieur à la prise de drogue. Notamment je suppose au niveau récepteur : L'activité opioïde doit être diminuée par le sélincro, le corps produit alors plus de récepteur pour s'équilibrer avec la nouvelle quantité de transmission et donc un stimulus n'ayant pas été perçu comme agréable (petit plaisir de la vie) peut peut-être le redevenir : diminution de l'anhédonie. La personne se sent mieux (peut être après une phase d'adaptation plus ou moins pénible), et donc a moins envie de consommer. Et si elle consomme, le sélincro bloquant la partie opiacée de l'effet de l'alcool (ou des autres drogues), alors le plaisir ressenti est moindre et petit a petit l'association récompense/drogue de choix est brisée.
Pour le dosage non ce sont des comprimés non sécables, j'ai vu que certains les coupaient mais perso j'ai préféré ne pas m'embêter.
Niveau psychose c'est surtout de la déréalisation, des idées incohérentes qui fusent, une impression de perte de contrôle. Je n'ai jamais pris de salvia désolé :)
D'accord merci pour les précisions !
Dernière modification par g-rusalem (20 février 2022 à 11:37)
Restius a écrit
Du coup tu en est où avec ta conso d'alcool ?
J'arrive a en rester éloigné! Cette saloperie a bouffe des années de ma vie, foie, pancréas, j'ai failli en crever plusieurs fois, la famille, les amis.... Je suis parti pour un nouveau départ, nouveau pays. Job en téléphone, le premier truc. Et jai essaye de changer.
Ca a pas été facile, il y a eu des rechutes. elles étaient atroces car la ou je suis (CZ) ils aiment pas les benzos. et avec le kindling mes sevrages étaient atroces. si j'avais connu les RC... mais non c'eut été pareil.
Maintenant, j'en ai juste plus envie. quand les gens boivent je m'en tape, on a de l'alcool a la maison, ca m'arrive de boire une bière en évènement social (je sors tres peu, passant d'organistes de teufs a gentil employé en col :-)
Bon, évidemment il y a ma femme et mes deux bébés.... impossible pour moi de meme m'imaginer consommer.
Le kratom a aidé.
Le changement de vie surtout. Ma femme.
J'ai eu une chance incroyable.
mais il a fallu que je redémarre une nouvelle vie.
Bon courage a toi :-)
Ton médecin ne prescrit pas de baclofene? continue un peu avec selincro et vois.... baclofene je suivais a l'époque de l'hystérie médiatique, tu devrais avoir plus d'infos ici ou via docteurs.
Encore une fois, bon courage, pas a pas :-)
1 | ||
1 | ||
19 | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17558 personnes ont déja passé ce quizzz ! |