1
VO2MaX a écrit
Maintenant je suis sous Buprenorphine (0.8 mg/j), qu'en est-il de la dépendance physique ?
Salut, si tu ne prends pas ta Buprenorphine pendant 48h que se passe t-il ? Tu as des symptômes de sevrage ?
VO2MaX a écrit
Il y a beaucoup de retours d'expérience sur le forum mais on a l'impression qu'avec des consommations pas trop importantes l'aspect psychologique est la principale difficulté.
Ce n'ai pas ce que j'ai ressenti, j'ai essayé d'arrêter la buprenorphine à bas dosage et je n'ai pas réussi. Chez moi le manque physique était bien présent. Un manque très dur d'ailleurs.
VO2MaX a écrit
A partir de quelle consommation est-on vraiment dépendant physiquement ?
Je pense que ca dépend de beaucoup de facteurs, durée de la conso, durée du traitement, antécédents d'adiction, etc...
Comme tu dis, ça dépend des gens.
Lorsqu'elle est administrée sous forme de comprimé sublingual, la biodisponibilité de la buprénorphine peut être aussi faible que 15 % [ 30 ], tandis qu'une étude d'une solution de buprénorphine intranasale a rapporté une biodisponibilité de 48 % [ 42 ]. Dans la présente étude, la biodisponibilité de la buprénorphine intranasale à partir de comprimés écrasés variait entre 38 et 44 %.
Pour la dependance tu peux, comme ça a été dit, le tester. Si des symptomes insupportables arrivent tu peux prendre 0,2mg 0,4 voire 0,8 mg et attendre à nouveau pour une prise de plus en plus espacée.
Pour 0,2 mg tu peux avec l'accord du médecin te procurer un peu de temgesic ou couper le 0,8 mg , un peu au pif, la precision n'est pas absolument indispensable.(ou vaporiseur nasal).
https://www.psychoactif.org/forum/t2092 … .html#divx
Donc baisser les doses et/ou augmenter les intervalles. Amicalement
Dernière modification par prescripteur (22 mars 2022 à 11:34)
Dernière modification par Anonyme25 (23 mars 2022 à 04:20)
Anonyme25 a écrit
J'ai été sous sub puis bupré
Subutex =:buprenorphine
Et sur le mode de prise, moi je dis chacun fait comme il veut, d'ailleurs ce qu'il manque en France ce sont des tso prevus pour d'autres ROA que per-os, sublingual, orodispersible.
Amicalement,
MM
Dernière modification par meumeuh (23 mars 2022 à 04:46)
VO2MaX a écrit
... à 0.8 on doit pouvoir arrêter assez rapidement avec 1 ou 2 paliers.
Salut, ça dépend des gens, comme je l'ai déjà dis, je n'ai jamais réussi à arrêter le sub, même en baissant de 0,2mg (TEMGESIC)
Et ce qu’il ne faut toujours garder à l'esprit, et je parle d'expériences, c'est qu'il est plus facile de ce sevrer que de ne pas reconsommer.
kaneda
1
[ Forum ] Suis je dépendant à la buprenorphine ?
|
4 | |
[ Forum ] Voyage & étranger - Partir en voyage avec ma Buprénorphine en soute
|
10 | |
[ Forum ] Etude - Dosage des seringues de buprénorphine
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone |