1
Hors ligne
mirabelle a écrit
Bonjour,
Oui c'est pour ça que je l'ai écris, car je n'ai pas trouver beaucoup de témoignage a ce sujet.
Je n'ai pas tout détaillé bien sur mais je rajouter une chose, les infirmiers qui me donner mes traitements et avec qui je pouvais échanger étaient un peux démunis fasse à mes questions.
Ils étaient bien formé pour les sevrages de personnes dépendantes à l'alcool mais pas à la methadone.
J'en déduit donc qu'ils n'étaient pas très habituer au sevrage methadone.
Hors ligne
Hors ligne
mirabelle a écrit
Salut Mirabelle,
Je m'étais dis avant mon sevrage que si jamais je ne me sentais pas bien sans opiacés (j'en a pris pendant 20 ans quand même) que je demanderai un TSO skenan.
Pour l'instant ça vas, j'ai même pas fait un extra de came ! (c'est pour bientôt)
J'ai une question, c'est quoi le plus dur à géré pour toi sous oxy ?
Tu as essayé le skenan en TSO ?
Et pour répondre au champi de Morning : oui j'en ai chier pendant 3 jours, mais maintenant c'est bon, c'est passé :)
kaneda
Hors ligne
Dernière modification par Acid Test (02 octobre 2021 à 01:57)
Hors ligne
Acid Test a écrit
Bravo en tout cas et courage !
Moi aussi j'ai réussi à arreter la metha à une époque , j'ai passé 8 ans sous metha.
On m'avait prescrit 120 mg au début mais j'ai rapidement pris moins , j'ai stabilisé pendàt plusieurs années, jusqu'au jour où j'en ai eu ras le bol d'etre dépendant à quelque chose qui non seulement ne m'apportait rien mais en plus avait des effets secondaires que je supportais de moins en moins .
J'ai donc diminué par moi meme , petit à petit sur un an ou deux.
Salut Acid,
Merci pour tes encouragements.
Je suis d'accord la métha/subu ne convient pas a tous le monde. J'ai moi même eu un traitement sub (il y a 15 ans) mais je m'en servais surtout pour ne pas être en manque entre 2 session de came. Ça ne m'a jamais permis de me stabilisé. D’ailleurs pour arrêter le sub j'avais repris la came pendant 15 jours et âpres j'ai subit le manque de came. C'étais dur mais j'ai trouver plus facile d'être en manque de came que de subu...
Acid Test a écrit
Par contre à la fin , j'avais tellement diminué petit à petit et pris le temps entre 5mg et 1mg , puis entre 1mg et zero , que je n'ai eu aucun syndrome de manque post sevrage ou PAWS ou je ne sais'plus quel est l'acronyme .
Ce qui n'a pas empêché que de 5mg à 0mg , je sois épuisé en permanence .
Ce que tu dis est vrais le plus dure est de 5mg a 0mg. J’étais aussi presque tous le temps en manque a 5mg, je prenais ma metha le matin et pendant 4 heures j'étais bien, âpres c’était grosse fatigues, flèmes, nervosité, tension musculaire, etc...
Acid Test a écrit
J'avais demandé au médecin qui me prescrivait la metha , un protocole pour l'arreter , il a été incapable de m'en donner un , tout ce qu'il a su faire était de me répéter encore et encore " ah vous allez voir , plus vous aller diminuer , plus ça va etre difficile !" .
J'avais également appelé le laboratoire qui produisait la metha à l'époque Bouchara recordati et eux non plus n'avaient pas été foutus de me donner un protocole à suivre pour arreter la metha ...
Par contre à la fin , j'avais tellement diminué petit à petit et pris le temps entre 5mg et 1mg , puis entre 1mg et zero , que je n'ai eu aucun syndrome de manque post sevrage ou PAWS ou je ne sais'plus quel est l'acronyme .
Il y a beaucoup de médecin qui ne sont pas a l'écoute, ils croient tous savoir mieux que nous alors qu'il ne se sont jamais taper un gros keum... Je dit pas qu'ils sont incompétent, mais ceux que j'ai vu ne m'écoutaient pas suffisamment, ça c'est sur...
Acid Test a écrit
Je pense que le plus important lorsqu'on veut arreter , c'est d'avoir quelque chose qui donne un sens à sa vie , un but , une raison d'etre , un objectif dans sa vie , à quoi se raccrocher et qui nous parait plus important que la came .
Et oui c'est pas évident de divorcer de la came, elle sait ce faire désirer. Mème quand on veux plus d'elle, elle c'est nous rappeler tous les bons souvenir qu'on a passer ensemble !
kaneda
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
JoCamp85 a écrit
Salut JoCamp85,
Merci pour ton soutien.
Ton poste est intéressant, surtout lorsque tu explique comment devenir un "patient expert"
Je pense que ca serait vraiment utile qu'il y ait des "expert" lorsqu'on fait un sevrage dans un établissement de santé, ça permettrait de se sentir moins seul, plus écouté, et mieux compris.
Perso je ne sais pas si ca m'intéresserait de devenir "patient expert" en tous ça j'aime bien faire profiter mon expérience a d'autres personnes.
Par contre je ne pourrais pas aller dans une structures comme un clinique, je n'ai pas de temps pour ça a cause de mon travail. (Du coup j'essaie d'aider d'autre personne via PA)
cependant a écrit
Cependant pose une très bonne question est-ce que tu sais si les personnes sous TSO peuvent être "patient expert" ?
Je suis aussi de sont avis lorsque qu'elle privilègie le statut de "usagers-experts" ça serait vraiment une grande avancée si un jour ça existe !
Joyeux Noël à vous.
kaneda
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Cris a écrit
Ce qui veut dire; adieu 6 mois en Indes, etc...!
!
Si j'ai bien compris ce qu'on trouve ici:
Voyages internationaux sous traitement par méthadone ou ...http://www.alcoologie-et-addictologie.fr
L'Inde n'interdit pas la métha sous prescription.
Par contre pour ce qui est de trouver de l'opium, bien que sans doute plus easy qu'ici, ce n'est plus non plus ce que c'était (du temps des fumeries, etc.) dans le temps...
Bonne chance!:)
Dernière modification par trolalol (30 mars 2022 à 12:41)
Hors ligne
JoCamp85 a écrit
j'espère que cela se démocratisera afin de changer la vision des patients envers le milieu hospitalier et aux repentis de pouvoir aider leurs prochains...
Oups !
Sans passer par les fourches caudines du diplôme universitaire, j'ai tenu ce rôle de patient expert depuis 12 ans, en témoignant devant de gros publics du corps médical ou en animant des demies journées de réduction des risques pulmonaires pour les consommateurs de cannabis thérapeutique. J'ai constaté avec plaisir les bienfaits que donnait cette attitude d'expert en la matière par passion et non en me repentissant.
Je ne me suis jamais présenté comme un repenti mais comme un usager de drogues heureux de son sort grâce à la méthadone et au cannabis. Pas repenti du tout, mais mettant en avant le fait de consommer en en tirant un bon équilibre physique et psychique sans abuser.
C'était ma modeste participation à ce thread.
Je sors
Fil
Dernière modification par filousky (30 mars 2022 à 14:46)
Hors ligne
filousky a écrit
...j'ai tenu ce rôle de patient expert depuis 12 ans, en témoignant devant de gros publics du corps médical ou en animant des demies journées de réduction des risques pulmonaires pour les consommateurs de cannabis thérapeutique. J'ai constaté avec plaisir les bienfaits que donnait cette attitude d'expert en la matière par passion et non en me repentissant.
Salut Fil, comme toi je ne me considère pas comme repenti. Je n'ai ni regret ni le sentiment de devoir me racheter de quoi que ce soit.
Sinon, comment c'est présenté à toi l'occasion de témoignez devant un public ? C'était pour parler uniquement de cannabis ou tu évoquer aussi la consommation d'héroine ?
Hors ligne
Cris a écrit
Mais là, ca me fais juste flipper sachant comme tu en as bavé alors que tu étais juste à 3mgs!
Mes potes clean eux comprenne rien et pensent qu'en m'enfermant qlqs jours ca passera alors que je suis à plus de 40mg !
Punaise, j'ai du taf pour m'en tirer!
Loin, trés loin d'être gagné!
Je craint qu'à plus de 50 ans il faille que je fasse avec à vie!!!
Ce qui veut dire; adieu 6 mois en Indes, etc...!
Là, je me sens fait comme un rat !
merci, car je sais à quoi m'en tenir et surtout ce qu'il me reste à faire!
Ho l'angoisse! 3mgs et tout ce temps et rechute!
Salut Cris, oui t'es potes clean ne connaissent pas le manque de méthadone. Celui qui serait tenté de stopper net sa metha à 40mg se taperai un gros manque de bâtard comme il n'en n'a encore jamais connu...
Et à mon avis le manque physique mettrais au moins 2/3 semaines à passer, et je ne te parle même pas du PAWS qui s'en suivrais, c'est la rechute assurée à 100%.
Moi tu sais maintenant je vis bien avec ma metha, c'est mon bouclier anti stress et anti anxiété.
Elle m'est même bénéfique pendant mon travail, la pression glisse sur moi comme l'eau sur les plumes d'un canard !
Hors ligne
Dans un premier temps, je participais dans les années 2008 2009 aux rassemblements type EGUS (États généraux des usagers substitués) et amenait avec moi mon premier vaporisateur portable. D'où des questions de plein de gens : c'est quoi ? Comment ça marche ? etc.... Rapidement, j'ai été repéré comme une sorte de spécialiste en vaporisation et ai écrit un livret de 16 pages contenant l'essentiel de la vaporisation. Ce livret a été imprimé 4 fois en 10 ans avec une mise à jour à chaque impression. À chaque intervention, je citais mon passage de vie avec l'héroïne en I.V.
De fil en aiguille (sans jeu de mot), il m'a été demandé si je voulais bien participer en tant qu'usager de cannabis thérapeutique à des conférences ou des ateliers sur les thèmes : TSO méthadone + cannabis, cannabis en aide au PAWS (syndrome post sevrage) et beaucoup d'ateliers sur la vaporisation, auprès du personnel soignant.
Le premier témoignage, j'en menais pas très large. C'était lors d'une réunion annuelle de l'A.F.R. à Montreuil dans laquelle était programmé un atelier animé à deux, moi pour la vaporisation et l'autre intervenant sur l'usage des concentrés actuels (BHO, DHO, et cristaux de THJC ou de CBD purs). Bon, on a dépassé le cadre de ce que la loi nous permettait de dire, mais aucune interruption n'est venue freiner notre élan.
Par la suite, j'ai été invité à prendre la parole plusieurs fois dans des ateliers ou des séances de congrès (le grand amphithéâtre du Prado à Marseille) du congrès annuel de la Fédération Addiction.
En ce moment, je commence un grand coup de freins dans mes participations, laissant la place aux plus jeunes, formés qui ont une énergie supérieure à la mienne (67 ans).
Dernière modification par filousky (01 avril 2022 à 11:15)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par marvin rouge (01 avril 2022 à 20:07)
Hors ligne
1
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Témoignage sevrage méthadone
|
12 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Témoignage sevrage brutale méthadone à l'hôpital
|
17 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - *Témoignage de fleur...sevrage méthadone...
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20269 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20433 personnes ont déja passé ce quizzz ! |