1
petitmonstre a écrit
Bonsoir à tout(e)s
Voila, je ne pensais pas m'inscrire à ce forum, tout en suivant quelques discution pour m'aider dans les salles périodes. Mais je saute le pas, le fait même d'écrire ce soir me conforte dans l'idée que je suis accro à la coco.. et c'est pas évident à l'admettre.
Je vais raconter rapidement mon expérience, je crois que des retours de personnes qui vivent ou ont vécu la même chose pourrait m'aider, tout comme le fait d'en parler..
déjà dit et entendu mais comme tout le monde ça à commencé en soirée et cela fais 3ans que j'en consomme, et depuis 1ans gros dérapage, conso solo et quotidienne depuis plusieurs mois, c'est là ou j'ai compris qu'il y avait un problème. Quand j'ai commencé à travaillée à temps plein c'est là ou j'ai commencé à consommé de plus en plus auparavent je consommais souvent mais avec mon copain et c'est toujours moi qui initiait la conso. Mais depuis quelques mois conso toute seule, le fameux café coke du matin, puis toute la journée, jusqu'à atteindre 1g par jour. 3 mois après cette periode de conso intense j'ai vu que ça dérapait vraiment et salement, alors j'ai décidé de tout arrêter du jour au lendemain: mauvaise idée, j'ai tenue 2 semaine, 2 semaine horrible avec crise de manque, genre tu fais les 100 pas et t'es angoissé car t'as pas ta dose.... envie de crever ect pendant ses deux semaine. Puis j'ai re consommé. moins. financièrement j'ai pas le choix et c'est pas plus mal, mais je consomme quand même tout les jours à nouveau ( le max sans conso est de 2 jours après c'est le craving..) pas beaucoup par jour ( je me fixe des petites quantité) mais c'est devenu un rituel, comme une personne à besoin de prendre son verre après sa journée bah moi c'est mes rails de coke. Je suis "fier" car j'ai réussie à diminuer, mais j'ai l'impression que cette dope est ancrée dans ma peau, si j'ai pas "ma dose" même peu, je craque et j'y pense tout le temps. Pour remettre dans le contexte, j'ai déménagé au début du covid, donc nouvelle ville et tout ce que ça implique, mon copain juste à côté de ma ville, qui lui aussi est polytox mais qui c'est calmé depuis ( il n'est plus accro au prod même s'il en prends régulièrement, il peut s'en passer ) c'est la ou j'ai découvert cette drogue, qui c'est insidieusement ancrer dans mon quotidien et commence à comprendre pourquoi j'en ai "besoin", et non plus "envie".. j'aime ce sentiment d'être toujours en alerte, d'être éveillée, de pas "perdre de temps", sur le moment, la c fatiguant beaucoup après.. en faite c'est devenue une "amie" ça peut paraître con, mais je crois qu'elle accompagne ma solitude, me fais du bien, me permet de calmer mes angoisses..
Avez vous déjà eu le même ressenti, expérience ? réussi à diminuer, à ne plus en ressentir le besoin ? comment, traitement, volonté d'esprit, par quelle moyens ?
J'ai pas envie d'arreter totalement, j'aime la défonce en général, mais ne plus dépendre d'un prod, ça oui...
Merci pour vos retours, et navrée pour le pavé
[ Forum ] Descente - La coke me détend ?!
|
10 | |
[ Forum ] Effets - La cocaïne vous détend ou vous excite ?
|
14 | |
[ Forum ] Effets - La coke me donne froid vous aussi ?
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |