Découverte NEP, lune de miel et 15 jours de conso... conséquences coldturkey ou tapering?

Publié par ,
2903 vues, 6 réponses
Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
170 messages
TLDR: 15j de conso de NEP, aucune experience cathinone, actuellement a 1g par jour. Dois-je m'attendre à l'enfer en cold Turkey ou tapering? (sachant que je gere bien mes tapering pour mes breaks et longue expérience benzos/phenibut/kratom)


En plus long:

J'ai découvert les cathinones presque par hasard... et il y a quelques semaines... lors de l'apparition des RC il y a plus de 10 ans je changeais de vie, de pays et me débarrassais (enfin on est jamais débarrassé, juste vigilant) de l'alcool benzos, plus speed + ma vie en free party donc ce qui va avec.
Complètement broyé par 10 ans de liche qui a détruit ma vie. J'en suis sorti (enfin je sais qu'on en est jamais sorti), un homme 'neuf'..

Gros problème d'anxiété par contre, ce qui fait que je suis toujours sous benzos (10mg prazepam, maintenant swithé à 6mg bromazepam). Pas du tout pour le festif, d'ailleurs je ne pense jamais avoir eu de 'festif' sous anxiolytiques même à forte dose. Habitant dans un pays où les prescriptions de benzos sont tres peu fréquentes, je cherche ailleurs...

Et je trouve d'abord le phenibut que j'apprécie énormément, meme apres quelques années au quotidien en baissant/pause conso. Kratom aussi, même si je m'en lasse un peu.

Et il y a quelques semaines, je découvre enfin les RC, pour benzos d'abord, et je pense avoir trouvé des non festifs assez efficaces, c'est cool. (il me semble que je faisais l'amalgame entre les RC et les nootropes qui m'ont toujours déçu....

Mon ex addiction à l'alcool (et ses kindling de l'enfer aussi) m'a rendu très méfiant sur l'addiction. Mais pour le phenibut par exemple je suis à 1.5/2g par jour avec des pauses tous les quelques mois, en tapering, assez rapide (genre 10 jours), jamais eu de problème, mais j'ai l'aide des benzos aussi... (a part le PAWS bien violent).

Bref, j'en viens à mon sujet. Il y a 15 jours dans ma commande de benzos RC, en phase de test, je décide de voir ce qu'il y a sur le site, et prends, quasiment au pif, 1g de NEP. (je rappelle qu'a ce moment la, cathonines, 3MMC, connais pas).

Et forcement je tape une trace, je ne m'attendais absolument pas à ca... amour immédiat, commandes de 5g ..puis 5g ... puis.. (et si je n'avais pas peur d'augmenter les risques douaniers ce serait bien plus...) et utilisation quotidienne avec la premiere trace au réveil, tolérance de dingue qui s'installe (large pire que le phenibut, mais bon c'est tres different comme produit) , craving, bref vous connaissez la chanson... maintenant, apres seulement apres plus de 15 j, la routine c'est à peu près 1g...

Et c'est même pas en cadre festif, je bouge pas de chez moi, famille, enfants, casanier) et bosse énormément. D'ailleurs j'ai pu mener un gros projet pro, la paille près du laptop,... et rendre ma vie de famille encore mieux car le soir meme si je ne consomme plus j'ai encore la patate.

Mais bon... va falloir agir... essayer de l'apprivoiser... .. mais ca, ca me semble d'ores et deja TRES compliqué.... ou de trouver moins addictif... en tout cas, commencer par baisser ou faire un break. Sinon je sens le truc me peter a la gueule, accumulation de baisse de sommeil, hydratation, baisse d'appétit..

La grande inconnue est le sevrage. Bon 15j, meme de binge, ca parait pas foufou, mais bon, je suis tellement surpris par ce nouvel univers et absolument ignorant que je préfère demander... meme si je sais que je ne vais certainement pas tenter le cold Turkey, mais par curiosité...

C'est dur? La tolérance reste? (parce qu'avec le phenibut elle baisse mais n'a jamais disparu..) Je trouve pas grand chose de concret sur la NEP ici ou ailleurs....

J'imagine que si j'essaie des 3mmc et autres, la tolérance est croisée?

Merci de m'avoir lu.

Dernière modification par Figuration (06 février 2022 à  00:41)

Reputation de ce post
 
Merci pour le témoignage et le retour, bonne continuation ! - Serrah

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4436 messages
Blogs
Konbanwa

Je peeense que baisser progressivement serait mieux, plus gérable peut-être... Mais ce n'est qu'une supposition, la théorie. Car c'est tout à fait vrai que c'est plus simple et safe de faire comme ça avec des dépresseurs, qui eux engendrent une dépendance physique. Mais pour les stims je suis plus dans le flou.

En fait sur moi le craving des stims est différent de celui des dépresseurs, surtout en ce qui concerne la 3mmc. Quand je commence je ne parviens pas à m'arrêter surtout si je consomme seule. La morphine ou l'etizolam me rassasient plus facilement perso. Du coup je me vois plus facilement faire un arrêt progressif sur des dépresseurs que sur des stims.

Les stims peuvent en revanche déclencher une sorte de "sevrage" psychologique, le temps que le cerveau rééquilibre les taux de monoamines qui fortement accentué par les drogues. Baisser progressivement, si tu y parviens, devrait réduire l'intensité de ce problème. Sinon attends toi à passer quelques jours (semaines ?) pas au top de ta forme.

Souvent quand je microdose de l'amphétamine plusieurs jours d'affilés, pour éviter la descente je baisse progressivement mais sur deux trois jours, pas sur des mois comme il faudrait le faire avec des dépresseurs. C'est la technique personnelle que j'ai trouvée, cela dit je parle bien là de microdoses et non de forts rushs récréatifs comme toi tu viens de faire.

Dans le cas de la 3mmc, je ne me vois en fait pas du tout faire un sevrage progressif pour la simple raison que... Je m'en sens incapable. En groupe ça va si je m'amuse et discute (usage récréatif), mais seule chez moi avec mes démons psychologiques il faut qu'il n'y ai plus de produit à portée pour que je cesse son utilisation. Du coup ce serait cold turkey obligé pour moi, avec cette substance précise qui me provoque un très gros craving.
(Mais j'arrive à peu près à me gérer avec une boîte à fermoir minuté ainsi qu'en acceptant de ne plus retrouver les effets des premières fois et me contenter du plaisir subtile qu'elle me fournit à présent, au lieu d'augmenter les doses exponentiellement...)

Cela dit ce n'est que mon expérience.




Je pense, en théorie, que la tolérance devrait être croisée sur la dopamine mais pour la sérotonine assez peu. Simple supposition. Car la NEP semble beaucoup moins empathogene que la 3mmc. Du coup si tu cherches un rush dopaminergique un peu comme avec la NEP, fais attention car il y a un risque éventuel de syndrome serotoninergique si tu overdose la molécule en ne sentant pas l'effet attendu. A cause de cette histoire de tolérance croisée déjà, et aussi car les deux substances sont reportées avoir des effets assez différents justement de par leur affinité respective pour ces deux monoamines. Donc évite d'abuser, en plus celle là étant empathogene une utilisation prolongée sur de nombreux jours comme tu fais avec la NEP peut éventuellement déboucher sur un crash dépressif comme on peut l'observer avec la MDMA par exemple.

Mais bref oui je pense qu'il y aura une tolérance croisée au moins à ce niveau.

Dernière modification par Morning Glory (07 février 2022 à  00:59)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

PaRaLLeL homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2017
236 messages
On va pas se mentir, oui tu risques de ramasser un peu. Sauf si t'es équipé en certaines molécules qui éteignent le cerveau.

Et pi au pire du pire, tu vas te lamenter de quelques jours à une semaine et puis ça passera.

En tant qu'ancien teufeur qui a connu le speed, tu connais la musique ^^

Et puis mange vraiment sainement, et hésite pas à doubler les rations wink

EDIT : Ah mais j'avais pas vu, t'es déjà dans les benzo. Bah tu vas augmenter tes doses, ça tu peux t'y attendre. Et ça passera crème.

Et puis le NEP, par rapport à du bon vieux speed, niveau effet sur le cerveau c'est mignon.

Dernière modification par PaRaLLeL (07 février 2022 à  12:20)

Hors ligne

 

Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
170 messages
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses!

Morning Glory au passage j'ai appris beaucoup grâce a tes posts, merci smile. D'ailleurs j'ai cette fameuse boite a minuterie dans un onglet de mon navigateur, avec le bouton 'acheter' sur lequel je bute un peu pour le moment mais je pense que je vais y venir.

Parallel: ah le bon vieux speed en pate atroce a travailler qui te laisse un gout 1 semaine plus tard... ca fait longtemps que j'en ai pas pris, effectivement la NEP c'est mignon à côté. Bon, les 2 doivent etre plein de saloperies tout de même. Quand j'étais jeune, en teuf j'avais des potes qui en avaient , disons, pas mal, et s'amusaient à en séparer y mettre des colorants alimentaires. Et a la teuf c'était un régal d'entendre les gens 'ah nan moi j'veux le rouge, le vert il est pas top' et des comparaisons sans fin par les sheps qui passaient au camion... ca remonte tout ca.. bref je m'égare

Alors pour cet arrêt de NEP (bon honnêtement ayant eu des sevrages apres 10 ans d'alcool a doses extrêmes, puis ayant connu des kindling cauchemardesques sans Benzo (en CZ tu as intérêt d'être extrêmement motive et persévérant pour avoir quelques cachetons de la dose la plus basse par n'importe quel toubib) que j'ai découvert ici ou sur Reddit - plutot ici- , bref j'appréhendais quand meme pas trop.

Donc , évidemment, j'en ai recommandè... et soigneusement separé des doses me permettant de tenir large jusqu'à l'arrivée supposée de la suite... Evidemment, j'ai été trop confiant en les services postaux (enfin dans ce cas je pense plutôt a du selective Scam, mais comment savoir...) donc j'ai bien du arrêter. Et effectivement, un week end grognon et un peu plus de benzos et aucun souci.

je m'attendais au moins a un gros coup de bambou psy quelques jours apres, en mode post teknival 'pff j'arrête les conneries' mais non.

Super! Mais en même temps tentant. Le reshipping du site a été une espèce de pate degueulasse sans aucun effet que j'ai même fini par balancer tellement c'était infâme.
Et dit au revoir a ce site.

Depuis, j'en prends a l'occasion, je trouve tres agréable, effets agréables, redrop relativement gérable.... c'est ma premiere cathinone prise complètement au pif, et j'ai eu de la chance, car j'en ai testé pas mal depuis, et y'a vraiment des belles immondices je trouve.

Hors ligne

 

PaRaLLeL homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2017
236 messages
Cool si t'as repris un peu le contrôle sur ta conso.

Ce soir j'ai fait une soirée NEP (j'en avais pas pris depuis un sacré bail). Je pense que mon batch est bien patate (pourdre cristalline bien brillante, bien blanche). Après dans les stim dispo, c'est sympa comme ça, mais y'a pas cet effet calmant comme avec d'autres stim. Et la stim est un peu WTF. On arrêtait pas de parler sans pouvoir se concentrer sur rien et on se sentait un peu chéper (surement l'effet sur la séroto). Sinon les effets périphériques (vaso/tachy) n'ont pas été présent à ce dosage. Par contre ça sert bien la mâchoire.

Et oui si t'as reçu une pâte, c'est un batch bien foireux ou carrément autre chose.

En tout cas j'ai vraiment halluciné, même en abusant fort sur de la 2-FMA, j'ai pas de bruxisme comme ça XD (du genre 400mg sur 24h, à en avoir des pupilles comme sous MD au bout de 12h de conso...).

On a pris 30mg + 20mg + 30mg sur 5h. Donc pas abusé, et putain c'est vachement plus speed que les amphet' fluorées qui ont tendance à me calmer.

Je conçois pas de taper 1g par jour XD Soit tes batch sont pétés, soit t'as une tolérance de fou gagné avec le temps de conso sur 15j...

Et oui pour une cathinone ça reste plutôt "propre". Y'a vraiment des molécules qui tape bien plus fort, les pires ont disparus (heureusement). Mais quand tu vois que l'a-PVP est bien plus puissant que de la Methamphetamine... Avec un craving infernale presque ingérable... Après je viens de faire le tour des shop fiables, je découvre des cathinones que je ne connaissais pas, mais rien qui ne me paraisse aussi puissant que par le passé... Surtout des merdes avec des dosages incensés pour un effet pas ouf.

"Bon, les 2 doivent etre plein de saloperies tout de même. Quand j'étais jeune, en teuf j'avais des potes qui en avaient , disons, pas mal, et s'amusaient à en séparer y mettre des colorants alimentaires. Et a la teuf c'était un régal d'entendre les gens 'ah nan moi j'veux le rouge, le vert il est pas top' et des comparaisons sans fin par les sheps qui passaient au camion... ca remonte tout ca.. bref je m'égare"

:') J'en pleure de rire tellement j'ai pu jouer à ce jeu par le passé...

Pour les saloperies, je pense quand même qu'entre du speed de rue et un bon batch de NEP, rien à voir. Déjà c'est pas blindé de caféine et autres produits de coupe à la con... Après bien sur, y'a toujours des batch foireux... Mais je pense plutôt à des synthèses foireuses ou des prod mal rincés qu'à de la coupe de la part des shop (même si j'suis tombé sur un shop d'enculé qui m'a refilé une 2-FMA surcoupé mais il est mal réputé... Comme on dit avec un pote, avec ce shop, c'est le casino, ils peuvent t'envoyer un batch patate et la fois suivante une merde pas possible.

Et à l'époque où j'ai fait analyser pas mal de RC par une association, le taux de pureté le plus bas que j'ai obtenu c'était du 5-MEO-MiPT à 87%... Sinon c'était du 95% minimum dont certains prod à 99%...

"Evidemment, j'ai été trop confiant en les services postaux (enfin dans ce cas je pense plutôt a du selective Scam, mais comment savoir...)"

Prend toujours un suivi de colis. Le shop peut pas te douiller sur l'envoie.

Bon j'vais stop ce pavé qui pue le NEP XD

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert83champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12254 messages
Blogs
Bonjour , pour info il existe un psychonautwiki sur la NEP.

https://psychonautwiki.org/wiki/NEP

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
170 messages

prescripteur a écrit

Bonjour , pour info il existe un psychonautwiki sur la NEP.

https://psychonautwiki.org/wiki/NEP

Amicalement

Oui, merci beaucoup de le rappeler. Ce qui m'embête un peu c'est que les comportement vis a vis de la sérotonine est tres incertain.

Dans mon cas je n'ai pas vu de soucis , mais ce n'est que mon cas... alors qu'avec d'autres, je le sens assez rapidement.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - 1g de 3MMC : lune de miel et enfer..
par Dextro, dernier post 03 octobre 2019 par Dextro
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Le flakka et ses conséquences ?
par psychodi, dernier post 28 novembre 2016 par AssHole Fucker
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] 3-MMC injection,plaisirs et conséquences...
par stela, dernier post 12 janvier 2015 par pierre
  6

Pied de page des forums