Bonjour à tous,
Voilà j’ai voulu tester les champi sur un délire, avant tout pour voir si je réussissais à les faire pousser, c’est donc plus l’expérience qui m’intéresse..
Et bien entendu si j’y arrive je les consommerai avec des copains pour en connaître le fruit et ses effets..
Bref c’est une première et j’ai un peu peur de mal faire les choses.
J’ai commandé un kit de mcKennai déjà tout prêt chez Zam, lors de la réception de mon colis je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas de notice à l’intérieur.
J’ai donc directement suivi les étapes renseignez sur leur site.
Je me suis lavé et désinfecté au gel hydroalcoolique les mains ainsi que le matériel et les ustensiles pour ne pas contaminer mon substrat.
J’ai rempli le kit à rabord d’eau tiède, puis refermé et je l’ai mis dans un coin de mon frigo pendant environ 18 heures.
Zam préconisé 9-12 heures mais j’étais pas chez moi pour le retirer après 9-12 h.
J’espère que ça ne craint pas trop ? Je me suis dit qu’au moins le pain serait mieux imbibé.
Après 18h au réfrigérateur j’ai sorti le kit, j’ai re tout désinfecter et j’ai placé le kit dans la poche qui était fourni avec..
Ils disent de mettre 2 verres d’eau au fond du sac plastique mais le problème c’est qu’il est pré perforé et donc l’eau fuit de la poche pour se retrouver dans le bac que j’ai mis dessous.
J’ai donc vaporiser au pshit-pshit de l’eau tiède sur les parois du sac en plastique (environ 5/6 pshit).
Puis je l’ai refermé avec 2 plis et 2 trombones pour garder l’humidité.
En dessous de mon kit j’ai mis un tapis chauffant ainsi qu’un carton d’environ 1cm d’épaisseur entre les 2 pour éviter que le kit et le tapis soient en contact direct.
Actuellement l’humidité est 90/100% et la température oscille entre 22 et 24 degrés, je contrôle régulièrement à l’aide d’un termo-hygromètre.
Le kit est placé dans ma chambre à côté d’une fenêtre dont les volets restent entre ouvert, du coup il n’y a pas énormément de lumière mais juste un peu, je ne sais pas si ça suffit pour ce que je veux faire.
Je voulais savoir si j’avais bien fait les choses, si il manquai quelque chose vu que c’est ma première fois j’ai un peu peur de mal m’y prendre.. Et si j’ai une possibilité de réussir ou si c’est voué à l’échec au vu de comment je m’y suis pris ^^
J’ai besoin d’être rassuré merde
Le kit a été placé dans la poche le 27/03/22 donc actuellement 4 jours.. En terme de temps je sais pas trop je lis parfois 3 semaines parfois 1 mois.. Mais quand ça pousse ça pousse pour de bon..
Quelques photos pour vous montrer l’envers du décor, possible que ça ne marche pas vu que je suis sur tel
Merci