sevrage a l arache

Publié par ,
6695 vues, 14 réponses
gaelle84
Nouveau membre
Inscrit le 17 Mar 2010
7 messages
c est pas mon histoire,c est celle de mon frangin.je vie en angleterre donc quand il decide qu il veut tout lacher c est chez moi qu il viens ce refugier.ds le passer ca a marcher,il est meme rester 1 ans clean !en 2004.
puis est reparti en france et retombe.
la il viens de reposer sa valise chez moi,sauf que cette fois c est dur,tres dur...il a passer les derniers mois a 80 mg de metha,puis les 15 dernier jour avant de venir a 4 a 5 gr d hero par jour..et pas de la merde,un truc juste debarquer d afganistan...
donc le voila chez moi ,et 6 ieme jour de sevrage a l arache,il en bave un max.pour l aider avec les douleurs ds les jambes je l est tirer chez un accuponcteur,2 fois par jour,il stimule la production d endromorphine,ca laisse a mon frere quelques bonne heures sans trop de douleur.cette nuit il s est reveiller juste 3 fois ,ca c est cool .je lui masse les gambes aussi pas mal et ca a l air de l aider .mais ce qui m inquiette c est le fait qu il arrive pas a manger,rien du tout depuis 5 jour,alors qu il gerbe pas mal et a la courante.je lui fait des jus avec des fruits frais,c est tout ce qu il avale...
c est normal?y a t il quelque chose a faire?
merci de me lire...
bisous a vous tous

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Bonjour Gaelle et bienvenue.

Et bien a la question si c'est normal , oui ce sont des symptomes normaux du manques.

Le hic c'est le temps passé a la méthadone , ton frère n'aurai que consommé de l'hero , le temps de sevrage "a la dure" serai beaucoup moins loin.

La si ton frère a prit de la méthadone pendant des mois , et que les 15 derniers jours de l'hero , je pense qu'il aura aussi la metha a encore éliminé (si il suffirai a quelqu'un qui en a marre de son traitement de metha a fort dosage (80 c'est assez haut on dira) de faire un changement de molécule en repartant a l'hero pour se faire ensuite un sevrage a la dure (qui est plus simple/court avec l'hero) , ca se saurai :)

Hélas je doute que ca marche , donc si ton frère qui étaient sous metha veu la tenter a la dure , je pense qu'a 6 jours , malheureusement il est encore loin d'en avoir fini hmm

Sans parler de l'aspect psychologique du sevrage , ca ne sert a rien de s'infliger ca si mentalement ont a pas tiré un trait sur le besoin de défonce (et faut des année pour le tirer ce trait).

Et sans parler non plus des semaines voir mois qui précède la fin du manque "physique" , c'est a dire les insomnies , cauchemar , les grosses fatigues , l'envie de rien faire , des états proche d'une dépression nerveuse , qui mettent du temps a s'estomper.

Je conçoit que ma réponse ne soit pas rassurante , mais elle est honnête , malheureusement hmm

Cela dit d'après ton post , tu dit :

cette nuit il s est réveiller juste 3 fois ,ca c est cool

Ca sous-entend que les autres jours il se réveille aussi , mais par conséquent qu'il arrive a dormir.

Et ca perso je comprend pas , normalement les premiers jours , on fait de très nombreuse nuit blanche , ou dormir est impossible , si a la rigueur 1h mais pas bien plus.

Du coup est tu certain qu'il ne prenne rien a coté niveau médicament/trait de sub/codéine/etc/ (ce qui n'est peut être pas plus mal si ca peu l'aider et qu'il arrive a gérer).

Après on a tous un organisme différent mais en ce qui me concerne et également vis a vis des témoignage que j'ai pu voir ici , en général quasiment tout le monde n'arrive pas a fermer un œil justement les premiers jours.

C'est plutôt de longue nuit rempli de sué , de chaud/froid , de jambes folles , de déprime intense , se tordre sur son matelas , la courante , la gerbe , etc.

Et c'est vraiment au bout de plusieurs jours comme ca que l'organisme qui est tellement fatigué , se calme et nous permet de dormir quelques heures.

Mais je le répète on est tous différent , donc peut être que lui arrive tout simplement a dormir meme quelques heures , ou alors peut être le soir il s'aide avec quelques choses (ou je le répète encore il n'y a pas lieu d'y voir un reproche , au contraire , on ne doit pas se laisser souffrir).

Pour finir , j'aurai quand même un conseil :

tu dit que ton frère viens chez toi quand il veut tout lâcher , j'en conclut que c'est pas la première fois.

Donc a mon avis tu devrai discuter avec lui , et peut être lui faire comprendre que vouloir s'imposer un sevrage metha/hero a la dure , alors que selon toute vraisemblance il risque de reconsomer une fois fait (nombreux ici te le diront , combien ont fait des sevrage pour au final reconsomer des semaines après , des jours et des jours a en chier pour au final tout reprendre , car pas évident de plus voir les potes , le facteur psy a gérer , etc , bref bien souvent c'est des jours de souffrances qu'on auraient pu s'épargner.)

Car si il n'a pas tiré un trait sur l'envie de défonce , ca ne sert a rien qu'il s'impose ca , surtout que ca peut comporter dans certain des risques sur la santé.

Enfin voila a mon avis tu devrais discuter de ca avec lui , évidemment je pense qu'il va te dire "non cette fois ci c'est pour de bon" , mais la encore cette phrase on se l'est tous dit hmm


Bon courage a ton frère et a toi aussi vu que tu est , si je puis dire "de la partie" dans sa décro wink

Dernière modification par LLoigor (18 mars 2010 à  10:31)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

gaelle84
Nouveau membre
Inscrit le 17 Mar 2010
7 messages
merci d avoir repondu si vite,ca fait du bien,c est un support...
je precise 2 points,le premier c est sur ses nuits,oui les premier jour c etait nuit blanche,mais hier  l accuponcteur a aussi travailler sur l insomnie donc c est peut etre la raison pour laquelle il a reussit a dormir...sinon je suis sure qu il a rien pris d autre car on se cache rien,il sait que je suis pas la pour le juger et que quoi qu il arrive je suis la,avec ou sans sa came!!
pour la volontee ben ca je peux pas te dire...il a l air de vouloir mais demain est un autre jour lol.
ca fait un an qu il s y prepare,mais spycologiquement il a morfler surtout depuis le suicide de notre pere il y a 2 ans.(notre pere c est coler 12 patch de morphine sur le corps,c est fait un fix,et c est ouvert les veines...il avait un cancer et voulais mourir avec digniter)mon frere a pris une claque!
voila son parcourt...le reste de la famille a baisser les bras,moi je cherche pas,je fait avec,c est mon frangin.!
encore merci
bisouss

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Gaelle,

Bienvenue sur le forum... Mêmes "inquiétudes" que lloigor sur les généralités sauf que si ton frère a arrêté la métha il y a environ 3 semaines, ça devrait commencer à  s'arranger, il a probablement éliminé celle-ci en grande partie de son organisme. Reste la décroche à  la dure vis-à -vis de l'héro... Ceci dit, ça reste très schématique et théorique comme réflexion.

Il est important qu'il boive de l'eau, des jus de fruits pour ne pas se déshydrater. Surtout s'il gerbe et s'il a la courante. Continuez l'acupuncture si ça donne de bons résultats. Ca peut pas lui faire de mal je pense. Ca serait mieux s'il pouvait manger un peu aux heures habituelles des repas. Même pas grand chose ; mais ça l'aiderait aussi surtout pour après.

Si tu es disponible, essaies de sortir un peu avec lui, pas forcément trop longtemps à  chaque fois, qu'il prenne l'air et se change les idées. Et qu'il fasse de l'exercice, au fur à  mesure, progressivement. Il faudrait aussi qu'il s'occupe l'esprit et qu'il ait quelque chose à  faire qui l'intéresse et le motive (en dehors de ce sevrage).

Sinon ne t'inquiètes pas trop pour le sommeil, il va bien finir par dormir. Laisses le faire une sieste dans la journée s'il a un moment de répit mais que ça ne dure pas non plus toute la journée sinon il risque de prendre le plis (et c'est pas mieux).

C'est très difficile de parler pour quelqu'un que l'on ne connaît pas, dont on ne sait rien du mode de vie, des habitudes, etc... Essayez de voir des personnes de confiance dans votre entourage, pour discuter, vous changer les idées, etc...

Bon courage, je pense que d'autres réponses ne vont pas tarder wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
aLx [|O_€|]
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2010
60 messages
salut Gaelle, et en tout cas bravo pour le soutient que tu apportes a ton frere et pour tout ce que tu fais pour lui! c'est important à  ca moment là  de savoir qu'on n'est pas seul et que des gens autour de nous nous aiment et nous soutiennent.
pour ce qui est de la deccroc meta hero a la dure, je ne peux t'apporter mes conseils car je ne suis pas personnelement passée par là .
mais ne baisse pas les bras et quand ton frère sera pret essayez de parler ensemble de ces choses douloureuses qui encombrent sans doute son esprit. comme l'on dit allain xill et lloigor, la psychologie a un role important , et ton frère va sans doute passer par une periode de grande deprime, où ta presence sera encore d'un grand soutien.

c'est pas tout le monde qui se donnerai autant de mal pour un proche, courage, ça fait plaisir de voir tu t'investit bcp pour qu'il aille mieux, continues comme ca, ça ne peut que l'aider a s'en sortir :)

jfgqsldqizGFVJH Q.CMo_ziyr hdn xùqpozudsùpaz ┌∩┐(â—£_â—¢)┌∩┐
snort

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Effectivement c'est pas une situation facile hmm

Et comme dit plus haut , maximiser a fond les occupations en journée (en buvant beaucoup pour éliminer par les reins les toxynes) , des marche par exemple surtout que londres pour un frenchie ne doit pas manquer de choses a voir.

Et ainsi le soir etre un peu fatigué pour arriver a dormir wink

Pour les nuits blanche il en a donc eu , c'est on ne peu plus normal et surement comme tu l'as dit que l'accuponcture lui a fait du bien (j'y connais pas grand chose mais visiblement ca a l'air de lui réussir) , donc pourquoi ne pas continuer quelques séance :)

Courage a vous 2 wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Bonjour Gaelle,
L'accuponcture fonctionne, je le confirme. En manque sévère d'héroïne vers 83, j'avis réussi à  obtenir un premier rendez-vous avec un accuponcteur à  qui je n'avais parlé que de problèmes de sommeil au téléphone sans parler de la cause. Quand il m'a vu, il m'a dit qu'il pouvait me soulager de façon ponctuelle si je voulais puisque j'étais là , mais qu'il ne pouvait pas s'occuper du sevrage lui même. Le résultat a été un merveilleux rêve réalisé sur sa table, rêve totalement impossible quelques minutes auparavant accompagné d'une réelle relaxation sensorielle et émotionèle. Cela m'avait calmé pendant quelques heures. Mais sans suite.... à  cause de sa réticence à  l'accueil.
Bon courage à  vous deux

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

gaelle84
Nouveau membre
Inscrit le 17 Mar 2010
7 messages
merci pour toute ces reponses,aujourd hui c est son 7 ieme jour sans,ca va deja beaucoup mieux,plus de sueur froide,plus de frissons...par contre toujours mal au jambes,on va chez l accuponcteur 2 fois par jours,mais ca l aide a passee des journees sans douleurs,ca marche vraiment!par contre le soir mon mari le masse(il se debrouille bien)et mon frere dit que ca l aide aussi.il n a pas gerber aujourd hui,et il mange toujour pas,je vais lui faire un tit plat qu il aime pour le tanter wink
je reviendrais poster sa progression et demander des conseils car si le plus dur est entrain de se derouler ,la partie n est pas gagnee!!
prennez soin de vous,
gros bisouss

Hors ligne

 

gaelle84
Nouveau membre
Inscrit le 17 Mar 2010
7 messages
tu dit :
Mais sans suite.... à  cause de sa réticence à  l'accueil.



j avais fait le tour des accuponteurs avant que mon frangin arrive,celui ou je l emmene est specialiser ds les dependance a l opium en chine,il parle a peine anglais et se sert d un traducteur!

Dernière modification par gaelle84 (19 mars 2010 à  18:56)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

gaelle84 a écrit

tu dit :
Mais sans suite.... à  cause de sa réticence à  l'accueil.



j avais fait le tour des accuponteurs avant que mon frangin arrive,celui ou je l emmene est specialiser ds les dependance a l opium en chine,il parle a peine anglais et se sert d un traducteur!

Ah oauis! quand meme, là  tu as geré... C'est combien? combien de temps? pas remboursé evidemment? L accuponcture c'est prouvé mais je ne sais pas trop.... J me dis que vu les trucs d éléphant (au propre comme au figuré) que mon corps a l habitude d encaisser je me dis que les médecines douces, c'est pas pour moi..

Peut etre me trompe je?


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Et bien c'est génial ça. La réticence à  l'accueil c'est parce que le gars a fait la gueule d'avoir à  s'occuper d'un héroïnomane.   
J'avais pas poussé plus loin en 84, j'y allais super septique et le fait est que les aiguilles ont calmé mon manque pendant quelques heures (pas 10). Synchro, il se pourrait que tu aies une bonne surprise si ru essayais. Je me souviens même du rêve éveillé dans lequel j'étais un lion en pleine forme.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

gaelle84
Nouveau membre
Inscrit le 17 Mar 2010
7 messages
l accuponcture:apparement l accuponcteur travaille sur 3 trucs,de 1 il stimule la production d andromorphine,de 2 travaille sur les emmotions,de 3 sur les douleur physique au cas par cas...
bien s y prendre a l avance,en voir plusieur,car c est pas tous qui savent le faire!!l accuponcteur doit te comprendre et pas te juger,il doit aussi etre tres flexible car tu peu pas vraiment te pointer a une heure fixe,la douleur peut se reveiller a tout moment ,tu as pas envi de peter les plombs ds leur salle d attente lol,mon frere en a eut besoin 2 fois par jour jusqua aujourd hui(8 ieme jour),ce matin il dit que ca vas et veu attendre cet aprem pour y aller smile
le prix en france je sais pas on est a londres,mais faut negocier les prix car 2 fois par jour pour au minimum une semaine ,puis une fois par jour pour la suite.
la premiere seance ,ca te laisse environ 4 ou 5 heure sans douleur.la deusieme un peu plus longtemps ,ect...
si ca aide,c est pas non plus formule magique,ou tu te retrouve sans douleurs a 100%
ca aide juste a pas serrer je pense,voila bisousss

Hors ligne

 

gaelle84
Nouveau membre
Inscrit le 17 Mar 2010
7 messages
salut je viens donner des nouvelles ,et elles sont bonnes!le brother va beaucoup mieux,meme les insomnies sont histoire ancienne...pour son moral ca va,il viens de commencer un taf ds un restau gastro(2 etoile michelin)ca l occupe,en plus,pas de choix doit etre super clean.
il a plein de projets...
voila,
merci pour tout le support que j ai eut ici,moi ca m a super aider!!bisouss

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Ton petit mot, c'est de la balle ! Et un de mieux !
Proverbe très confus : c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !
Merci à  toi.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Mick
Nouveau membre
Inscrit le 25 Mar 2010
42 messages
Si il y à  un moyen simple de faire passer les douleurs, crampes et sensations de froid/frissons dans le dos lors d'un sevrage , je dirai que c'est le bon vieux bain chaud...Je l'ai expérimenté lors de mes sevrages à  la dure sur les conseils d'un médecin qui était un gros abruti avec les UD, mais je dois dire que ca fait un bien fou et c'est un remède tout bête !

Dernière modification par Mick (28 mars 2010 à  13:59)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums