90mg de 2-FMA & avis 3-FPM

Publié par ,
3384 vues, 2 réponses
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Bonsoir étant un consommateur assidu de 2-FMA et de Concerta de temps en temps pour économiser les comprimés de la 2-FMA dosés à 30mg (ils disent qu’ils en feront bientôt à 50 j’attends..)

Je constate que passé 2 comprimés 60mg donc mon cœur bat plus vite et à 3 c’est tout un truc.. tachycardie j’imagine.. ça vous le fait aussi ? 90mg de 2-FMA est-ce beaucoup trop ?

La 3-FMA tape moins je trouve sur le coeur je pense retourner là dessus même si la descente est plus difficile vu que sa tape sur la sérotonine..

Sinon vous avez des retours sur la 3-FPM ça pourrait bien remplacer ces 2/3FMA niveau effets non?^^ plus euphorisant j’aimerais tout en restant fonctionnel.. étrangement la 2-MMC s’en rapproche encore plus de cet effet fonctionnel (plus dopaminergique que la 3 et plus euphorisant que la 2-FMA)

Dernière modification par Escape (17 mai 2022 à  02:29)

ah bon

Morning Glory femme
Ex modo
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4407 messages
Blogs
Ouai j'ai eu un retour de 3-FPM paraît que c'est très light et fonctionnel en effet. J'en sais pas plus j'ai pas été intéressée pour essayer du coup

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Alchy homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2018
45 messages

Escape a écrit

Je constate que passé 2 comprimés 60mg donc mon cœur bat plus vite et à 3 c’est tout un truc.. tachycardie j’imagine.. ça vous le fait aussi ? 90mg de 2-FMA est-ce beaucoup trop ?

Bonjour,

Au-delà de 50mg de 2-FMA, on est clairement sur des doses massives ou plutôt toxiques dans ce cas.

Il est vraiment peu recommandé de dépasser les doses ordinaires de 2-FA et 2-FMA (et je suppose de 2-FEA aussi). Tout comme avec l'Hexen, notamment par voie orale pour celui-ci, il y a une oppression cardiaque gênante et parfois douloureuse qui s'installe avant que les effets recherchés ne soient atteints (euphorie, énergie, concentration. Ou même libido ou empathie pour ceux qui en rechercheraient assez vainement avec ces molécules).

Le dépassement des doses recommandées commence avec un inconfort cardiaque et au niveau de certains muscles (dans la cage thoracique, les bras, les jambes, etc.), puis entraine avec de plus fortes doses des difficultés bien plus graves qui peuvent aller jusqu'à l'arrêt cardiaque après fibrillations (donc très dangereux). Il apparait aussi des pertes de contrôle moteur brèves et soudaines des muscles qui peuvent entrainer des chutes durant et après les effets (certainement dues à un métabolite persistant au moins 18 à 24h après la prise). La 2-FA le provoquait très clairement, il était connu qu'on ne pouvait pas atteindre son potentiel stimulant sans avoir de lourds effets secondaires bien désagréables et dangereux.

Non, avec les 2-FA et 2-FMA, mais aussi l'Hexen, il est inconfortable et vraiment dangereux de dépasser des prises de 50mg (voie orale). S'il peut y avoir une accoutumance qui s'installe sous forme de tolérance, l'accoutumance à la toxicité ne se fait jamais réellement. Bien au contraire, la toxicité va fatiguer le corps de plus en plus et fragiliser le système, à commencer par le coeur donc...

1 comprimé max par prise, c'est l'étique commerciale à ne pas enfreindre dans le secteur. Et s'il existe plusieurs dosages, à chacun son comprimé ou son demi comprimé :

Attention, les comprimés de RC vendus dans le commerce sont dosés pour n'être pris que 1 par 1. Les vendeurs font parfois preuve de prudence en proposant d'abord un dosage relativement faible (moyen) pour des molécules délicates et assez nouvelles dans les études (de laboratoires plus ou moins sérieux, ou de particuliers volontairement cobayes, dont la mort et/ou les accidents font bravement progresser la science, merci à eux, des bisous). Et donc s'il n'y a pas eu trop de morts et de déclarations de psychose (simple accès psychotique ou psychose engagée sur le long terme suite à la consommation), alors ils se mettent à produire le comprimé à dose forte. Et la dose forte pour les 2-FA et 2-FMA, c'est 50mg. A 60mg, on est déjà bel et bien dans une dose toxique (et ça se ressent, n'est-ce pas ? wink ). Si l'effet recherché n'est pas atteint avec la dose forte, c'est que la molécule n'est pas adaptée à ce qui est recherché.

Mais si tu as la possibilité de rester sur le Concerta (bien moins toxique) avec de préférence une ordonnance régulière, c'est vraiment préférable. Les amphétamines, éthylées, méthylées ou pas, sont globalement plus toxiques sous leur forme fluorée. Pour les séries 2F (2-FEA certainement aussi), les effets secondaires arrivent plus vite que les effets recherchés. Pour ceux qui ne recherchent que des effets faibles à modérés, ça peut passer, pour ceux qui recherchent des effets plus stupéfiants ou excitants ou chez qui la molécule n'agit pas ou plus, ils ne seront pas adaptés.

A l'époque, j'aurais pu te renvoyer vers des molécules comme l'ethylphénidate (EPH) qui est fonctionnelle et motivante à la fois avec des effets propres, confortables et lucides. Mais elle ne se fait plus et commençait à donner trop de petits plaisirs aux utilisateurs du quotidien qui en prenaient trop la joyeuse manie au-delà du raisonnable. La méthylphénidate (Ritaline) procure moins de plaisir ou d'euphorie et reste bien évidemment plus adaptée.

Si tu n'as pas de prescription, que ton intention reste l'éveil et la concentration, et que tu présentes un Trouble Déficit de l'Attention avec plus ou moins d'Hyperactivité (pouvant se manifester par des impatiences, agacements, conflits sociaux épisodiques avec difficulté de concentration sereine dans la discussion), alors la médecine a plusieurs solutions. La Ritaline et autres Concerta peuvent être une solution. Certains médecins peuvent vouloir prescrire des molécules de la classe des antidépresseurs stimulants selon ce qu'ils jugent en fonction de ce qu'ils pensent être ou pas un TDA/H.
Mais là, c'est à toi de faire les démarches si tu penses qu'un médicament peut aider sur des symptômes que tu pourrais décrire au médecin. Ou si la prescription que tu aurais déjà de Concerta ne te semble pas assez forte ou efficace.

Courage, j'ai soigné mon HPI, que j'ignorai, durant des années avec de la codéine (HPI, c'est pas quand on est intelligent, c'est un syndrome d'hyper-intellectualisation qui peut fatiguer et démotiver face à tous les efforts de vulgarisation pour se faire comprendre des autres. Même au niveau de l'humour. C'est aussi pour ça que je n'ai longtemps fréquenté que les cancres avec un niveau de connerie assez élevé et lumineux et les premiers de la classe quand ils ne sont pas rabat-joies). Mais la codéine n'est plus accessible en vente libre et demandait certains sacrifices comme le sevrage ou le manque à prévoir ou parer. Les médecins savent qu'un recours aux stupéfiants peut être le signe d'une pathologie sous-jacente.

Fais le point, avec tout ça, il y a quelques possibilités que la médecine puisse t'être utile. Je n'arrive pas de mon côté à pouvoir te conseiller une molécule. En revanche, je déconseille les 2-FxA pour leur toxicité et leur trop forte présence d'effets négatifs.

Pour la 3-FPM, il y a ce poste qui devrait t'intéresser (il semble répondre à tes attentes si tu ne les as pas déjà comblées) : https://www.psychoactif.org/forum/2024/ … 264_1.html

Dernière modification par Alchy (18 octobre 2024 à  14:50)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire