1
sky56253 a écrit
Bonsoir,
Ma question est dans le titre….vu que je fini toujours par y retourner (max 1 semaine sans), est ce une possibilité ?
Désolé si cela semble absurde mais je dois impérativement me faire quitte du crack.
Bien à tous
Sky.
L'usage des drogues en 4 épisodes de FranceCulture
C'est la première fois, à la radio, que j'ai entendu un usager assumer frontalement le fait de manquer de drogue, pour lui le plaisir que ça procure doit se concevoir avec les conséquences qui viennent après, ça vaut ce que ça vaut mais ca manque pas de sens. Ce n'est pas une solution que j'essaye de te suggérer mais simplement d'écouter d'autres personnes vivant une situation proche de la tienne.
Je ne sais pas quoi te conseiller comme produit de substitution au crack mais je te souhaite d'obtenir une réponse claire qui t'aide
il est bidon mon message en vrai a + !
Dernière modification par Cabaretvert (13 mai 2022 à 01:43)
Hors ligne
sky56253 a écrit
Bonsoir,
Ma question est dans le titre….vu que je fini toujours par y retourner (max 1 semaine sans), est ce une possibilité ?
Désolé si cela semble absurde mais je dois impérativement me faire quitte du crack.
Bien à tous
Sky.
PERSONNELLEMENT quand je suis en craving de mon produit préféré, en prendre un autre m’aide à gerer et faire passer l’envie.
Étant donné que la methadone a des effets récréatifs, surtout pour les naifs, JE pense qu’une dose que tu auras calculée en fonction de ton poids pourra faire passer le craving vu que tu seras dans un petit cocon opiode
Hors ligne
Dernière modification par meumeuh (13 mai 2022 à 17:48)
Hors ligne
Hors ligne
lloigor a écrit
Hors ligne
meumeuh a écrit
Oui cela marche visiblement sur des personnes que je connais , qui avaient DÉJÀ une tolérance et/ou un TSO , de mettre en place, cette stratégie AVEC leurs médecins addicto...
Pile poil, je confirme. J'ai été mis sous méthadone avec un dépendance au Subutex pour m'aider à mettre fin à un engrenage de coke shootée et ça a marché. Je me suis retrouvé couché avec aucune pensée ou d"envie de cc. Cela a fonctionné pour moi.
Amicalement
Fil
Hors ligne
Hors ligne
sky56253 a écrit
Ma question est dans le titre
Salut
J'en ai parlé sur ce sujet épinglé :
https://www.psychoactif.org/forum/t3512 … .html#divx
Post #13
J'ai coupé net toutes envie de crack d'une manière peu commune : la methadone.
En 2003 j'étais addict a l'hero et au crack.
Je prenais du sub en sniff les jours de "pas de came" et je flinguais mes quelques économies et demandé des croum a toute ma ville pour baser.
A mon rdv addicto (très rapide au passage: un coup de fil et une discussion de 10min, rdv le surlendemain, au centre 15min avec un infirmier, 20min avec un psy et 1h avec l'addicto, puis redescente a l'infirmerie un pipi et ma metha).
L'addicto j'ai joué franc jeu sur tout, dit que le subu ne me calmé pas mes envie, que j'avais déjà pris de la methadone acheter au black.
Et que mon craving du crack etait le moins gérable.
L'addicto m'a dit qu'il pensais qu'en me mettant a un haut dosage cela pourrait fonctionner.
Je suis passé a 120mg directement (j'ai augmenté un peu et redescendu a 120mg assez rapidement).
Bilan : grosse lune de miel qui m'a fait oublier toute envie de came et de base pendant 3 mois.
Car je suis allez a un teknival j'ai la aussi etait franc expliquant que d'une part je voudrai avoir 3 jours de tt.
Et qu'il y ai une chance que je reconsomme.
Durant le week-end j'ai tapé une trace de came uniquement après ce qui me faisait le plus envie : une session crack.
Après cet ecart en 3 mois, ma prochaine conso de came je m'en souviens même plus (ca m'interressai plus) et du crack 3 a 5 fois par an sur 3 années.
Bref c'était fini. Du coup la methadone a relativement haute dose aura eu un excellent résultat sur le craving.
D'autres personne qui tapais du crack on testé cette methode via leur centre et on eu de bon résultat.
Bon après j'aurai etait addict qu'au crack je ne sais pas si je me serai lancé dans la methadone.
Mais au point ou j'en etait quand j'ai passé la porte su centre avec la rabla et le crack, j'avais tout a gagner avec la methadone.
En gros j'ai était addict au crack (et a la came) a l'époque j'arrivais a gerer mes envie de came par du sub en sniff acheter dans la rue, ca passait nickel.
Mais pour le crack c'était ultra problématique
J'ai fait les 400 coups sous craving, je devais du pognon a tout le monde, et bien entendu a l'époque je voyais vraiment pas de drogues qui courraient les rues qui auraient pu refreiner cette escalade.
Le hasard a voulu que je doivent aller en CSAPA/CAARUD pour me mettre a la metha pour la came, et dans la discussion avec l'addicto je lui ai expliqué que mon plus gros problème c'était le crack et son craving.
On est donc comme je l'ai dit parti sur un protocole un peu expérimental : passer directement a une bonne dose de methadone et laisser la lune de miel faire son truc (+ les propriétés anxiolytique de la metha et d'autres qu'on sous estime).
J'y croyais pas vraiment et pourtant comme je l'ai dit ca m'a vraiment fait oublier le craving et le crack (5 conso grand max en 3 ans, alors qu'avant c'était impérativement hebdomadaire voir quotidien).
J'ai eu la chance de tomber sur cet addicto, mais peut-être que de nos jours c'est plus répandu.
En tout cas ca fonctionne (je n'était pas le seul chez qui ca avait bien fonctionné).
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Pour tout le reste, ma réponse initiale a été super bien développée par Lloigor. Pour le cas particulier de l'I.V. et sur moi, oui l'I.V. de cc développe un craving plus puissant que le simple crack. Je suis passé à deux doigts de la mort tellement j'étais tellement barré dan sma session que j'ai rempli une seringue avec un dose très costaud et comme mes veines étaient éclatées par ma nuit de shoots, j'ai piqué dans le cou. L'O.D. provoquée a été cauchemardesque et mon état physique en a pris un bon coup, le moral aussi.
C'est lors de cette tranche de vie noire que j'ai découvert la puisssance anti-craving du cannabis.
Je précise juste pour celui de mes enfants qui pourrait lire mon post que sans leur aide, je ne serai pas ressorti de ce trou et leur présente toutes mes excuses pour ce lointain passage un peu hard (20 ans déjà).
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (15 mai 2022 à 08:33)
Hors ligne
Hors ligne
Pour ce dernier, je suis justement en train de l’expérimenter (voir avec un addicto car les doses sont élevées et ne correspondent pas aux doses normales du médoc). Ca a l’air de fonctionner smile
Mieux encore, il aiderait également à calmer, voir faire disparaître cette envie de consommer.
Oui tu peux acheter de la n-acétyl-cystéine (NAC) pure par sachet de 100 g sur le net pour très peu cher. Ca a l'avantage de ne pas ingérer pleins d'exipients non nécessaires que tu peux retrouver dans le mucomyst. La dose recommandée dans les articles est de 1200 mg (comparé aux 200 mg pour la toux grasse), car la NAC passe mal la barrière hémato-encéphalique (ce qui protège l'entrée de molécules non désirées entre ta circulation sanguine normale et ton cerveau). A 1200 mg, une partie de la NAC peut passer pour agir là ou t'en a besoin pour diminuer le craving (le cerveau, tamponner le trop plein d'activité glutamaergique qui serai une cause du craving). Le dosage décris dans les derniers articles que j'ai lu parle de 1200 mg, 1 à 3 fois par jour selon le besoin.
Perso, même si l'IV provoque un fort craving chez moi, et qu'il faut en donner des efforts pour contrôler une session, je trouve que le crack est bien plus addictif que l'IV... Quand tu fumes la base, t'as un gros effet direct qui dure pas plus de 10-15min et tu refumes direct derrière, toujours des doses plus élevées... Alors qu'en IV, ça dure environ 30min et tu peux aisément attendre un peu plus avant le prochain shoot. Et si comme moi tu regarde l'heure a laquelle tu shoot et tu te dis prochain à telle heure, ça reste contrôlable.
Je dis pas que je suis un cas d'école et que c'est facile de se retenir mais moi j'ai plus de mal à arrêter le crack que l'IV. C'est pour ça que je fume plus.
Sinon sage décision d'aller prendre du recul en HP. J'espère pour toi que, comme pour moi a l'époque, ils sauront mettre en place un suivi a ta sortie qui te permettra de pas rechuter de suite. Vue l'heure qu'il est, je pense que tu dois être en train de commater dans un lit, blindé de cachetons et sans accès à ton téléphone mais donne nous des nouvelles quand tu pourras.
Courage
Hors ligne
[ Forum ] Craving - Comment lutter contre le craving du crack
|
5 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - CRAVING après 1an D'abstinence au Crack
|
1 | |
3 | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20204 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20355 personnes ont déja passé ce quizzz ! |