1
Dernière modification par Bedomasque (19 décembre 2021 à 15:43)
Dernière modification par Franckgeneva (19 décembre 2021 à 16:12)
Morning Glory a écrit
J'ai eu exactement le même effet suite à une prise concomitante d'alcool et de coke. Cocaethylene dans le foie. Problèmes de tension. J'ai voulu me lever pisser dans la nuit qui a suivi et je me suis évanouie, réveillée par terre avec bleu a l'épaule et cuisse. Je soupçonne le cocaethylene et les produits de coupe d'avoir fait ça d'autant que je suis pas une grande buveuse d'habitude j'ai pas trop l'habitude de tenir l'alcool. Mais le mélange est de toute façon incompatible d'un point de vue rdr.
Le problème de ce mélange "incompatible d'un point de vue rdr" c'est que beaucoup de consommateurs le font, pour la bonne raison que la cocaïne et l'alcool se rencontrent très souvent sur les mêmes espaces festifs. Du coup si on part du principe que le point de départ de la rdr c'est l'usager, tel qu'il est et là où il en est avec ses consommations et non pas tel qu'on voudrait qu'il soit, quelle marge reste-t-il pour diffuser un message de rdr prenant en compte le fait que, de base, énormément d'usagers de coke boivent simultanément de l'alcool ? Je veux dire, à part "non ne le faites pas c'est pas bon" ?
C'est une vraie question, sur un problème que je rencontre aussi bien dans ma pratique professionnelle (je suis intervenant en rdr dans un dispositif médico-social) que dans mon entourage voire, on va pas se mentir, mes propres pratiques...
Franckgeneva a écrit
Perso la coke c'est avec alcool, tout simplement parce que je trouve cela beaucoup plus tripant.Pris séparément la coke est moins envoûtante, et l'alcool seul sans coke ne m'intéresse pas.
C'est clair que c'est pas bien de mélanger les 2 , mais de base dans la liste des choses qu'il ne faudrait pas faire si l'on veut préserver sa santé prendre de la coke est plutôt déjà bien placé.Le risque est présent à chaque prise avec ou sans alcool.
Tu passes du simple à 18 - 25 fois les risques mais chacun sa philosophie
Cub3000, je ne sais pas... Limiter les prises de chaque en conséquence je dirais ? Heu... Faire tester sa coke?
Bedomasque a écrit
Bonjour,
Salut à toi,
Je suis ébahi de tant de compassion, c'est une bonne gueule de bois de quelqu'un qui a trop bu, et le mélange avec la coke fait boire encore plus sans s'en apercevoir. Sache le BedoMAsque tu peux vraiment en baver quand tu subis une gueule de bois très déshydraté. Quand je voulais moins ressentir de gueule de bois, je me forçais à boire (tranquillement pas cul sec) 1L 1L5 d'eau avant le dodo et je prenais 1 doliprane 1000 (je n'en prenais que dans ces cas là donc assez efficace)
En dernier recours et si tu es trop en sueur et tremblotant, il vaut mieux parfois re boire une ou deux gorgées de bières ou autres le lendemain afin d'aider ton corps à affronter le manque.
J'ai ce vieux réflexe propre à notre vision de l'alcool dans ce pays, c'est de te dire qu'une gueule de bois tu l'affrontes en silence, je n'aurais jamais eu l'idée de demander à l'aide... Mais franchement boire de l'eau en prévention avant le coucher c'est très efficace.
Dernière modification par Acid Test (26 mai 2022 à 20:58)
1
[ Forum ] Gros bad 1 sem. après une prise de C
|
7 | |
4 | ||
[ Forum ] Effets - Plusieurs questions étant gros usagers de cocaine
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |