1
Dernière modification par Fraise-Pamplemousse (20 mai 2022 à 20:53)
Top ce petit retour,
Je suis tombé sur un tuto basage bica au bain marie et tube à essai sur le forum, tu peux pas te foirer, yen a plein d'autres détaillé bien sur mais tu devrais jeter un oeil, moi aussi j'arrête la cuillère qui en fout partout pour cuisiner.
Je passe juste pour dire que oui je pense que le dépôt marron c'est en majeure partie de la C. Je vois que ça coule ambré de cette façon du côté qui se consume normalement (comme un cailloux de C normal), et le côté dégueu du foyer (je fume à la pipe à eau avec le foyer dans une grille) ou ya trop coupe, j'ai rien qui coule. Voila ma déduction.
Je ferais bientôt un retour de la méthode à l'acétone et chloroforme.
Cabaretvert a écrit
Top ce petit retour,
Je suis tombé sur un tuto basage bica au bain marie et tube à essai sur le forum, tu peux pas te foirer, yen a plein d'autres détaillé bien sur mais tu devrais jeter un oeil, moi aussi j'arrête la cuillère qui en fout partout pour cuisiner.
Je passe juste pour dire que oui je pense que le dépôt marron c'est en majeure partie de la C. Je vois que ça coule ambré de cette façon du côté qui se consume normalement (comme un cailloux de C normal), et le côté dégueu du foyer (je fume à la pipe à eau avec le foyer dans une grille) ou ya trop coupe, j'ai rien qui coule. Voila ma déduction.
Je ferais bientôt un retour de la méthode à l'acétone et chloroforme.
Hello Cabaret,
J'espère petit à petit et avec d'autres témoignages pouvoir démontrer qu'elle n'a rien à envier à la bouteille (niveau effet, le reste c'est personnel après).
Figure-toi que j'ai suivi le tuto, la goutte ne venait pas. J'avais une sorte de plaque correspondant à la mousse, mais sèche au fond du tube. Une heure après j'en avais marre, j'ai mis de l'eau gelé, ça m'a fait des petits bouts que j'ai mis dans une louche et j'ai terminé le process comme ça... : /
À oui le marron/ambré, c'est ce que l'on veut. D'ailleurs avec cette technique, quand je fume, je vois bien cette belle goutte marron qui chauffe et libère sa douce fumée ^^
Chouette une nouvelle méthode, hâte de te lire
Après je remarque qu'il peut y avoir différence parfois du simple au double entre cramer par combustion son cailloux et le vaporiser (faire fondre plus délicatement, quitte à bien tout cramersur la fin de la taf), pour moi les effets et la fumée change et pas qu'un peu.
Mais la pipe droite (ou coudée), je ne sens pas une grosse différence avec ce que j'utilise, je mets un exemple, (la mienne est beaucoup trop sale, ca fait pas sérieux :)
Fraise-Pamplemousse a écrit
Regardez-moi cette magnifique goutte qui laisse place à un second round
ahah ca va finir dans les cordes
Dernière modification par Cabaretvert (21 mai 2022 à 03:07)
Dernière modification par - caramel beurre salé - (21 mai 2022 à 07:23)
- caramel beurre salé - a écrit
Salut,
Pour fumer avec les pipes droites en pyrex (perso c'est ce que je préfère), tu peux faire fondre ton cailloux sur la grille avant de fumer.
Comme ça pas besoin de la tenir à la verticale comme avec une bouteille
Merci pour ton retour
Cependant moi je les chauffe à la verticale et quad ça ne crépite plus c’est signe que ça a fondue, parfois je fais même autre chose juste après, puis je reviens et je prends mon kiff à l’horizontale.
Ah et gros mea culpa Cabaret, tu avais déjà partagé la vidéo dans le sujet sur la pipe (merdique) que j’avais acheté avant d’être allé dans un Caarud (et là je remercie meumeuh, c’est son message qui m’a finalement motivé à y aller
Cabaretvert a écrit
Au fait, quand vous grattez, vous mettez quelle quantité pour kiffer ?
Si tu as du bon prod c'est encore plus fort, que le cailloux blanc, plus concentré, et d´ailleurs suivant la couleur ( caramel) lorsque elle sèche tu verras la ou les différences entre de la bonne quali et les autres...
Edit:
J´ai pas le temps de chercher dans mes archives. Mais là une tof d´il y a 3 ans env ou après 1,5g cuisiné et fumer c'est une des plus belle goute épaisse et bien caramel que j´ai récupéré après env 500mg de dynamite :)
Dernière modification par meumeuh (24 mai 2022 à 22:58)
Cabaretvert a écrit
Au fait, quand vous grattez, vous mettez quelle quantité pour kiffer ?
La seule fois pour le moment où j'ai t'est je crois que j'étais entre 0,07 et 0,09...
J'ai pris une claque, couché, "allez rentre chez toi, va te coucher", c'est exactement la remarque qu'on aurait pu me faire ahahah
meumeuh a écrit
Edit:
J´ai pas le temps de chercher dans mes archives. Mais là une tof d´il y a 3 ans env ou après 1,5g cuisiné et fumer c'est une des plus belle goute épaisse et bien caramel que j´ai récupéré après env 500mg de dynamite :)
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … photos.png
Bien jolie, c'est toujours un plaisir de regarder ma goutte après mon kiff, voir cette couleur rajoute un peu de plaisir à e moment là
D'ailleurs j'aime bien la suivre un peu avec un genre de monocle qui ressemble à celui qu'utilise les bijoutier pour observer les pierres précieuses ahah
Bien jolie, c'est toujours un plaisir de regarder ma goutte après mon kiff, voir cette couleur rajoute un peu de plaisir à e moment là smile
D'ailleurs j'aime bien la suivre un peu avec un genre de monocle qui ressemble à celui qu'utilise les bijoutier pour observer les pierres précieuses ahah
Hey perso c'est plutôt l'inverse, j'ai un peu de mal avec ce dépôt, surtout que chez moi, il est plus important avec un produit de moindre qualité je m'explique :
Quand le produit est bon, la fumée est moins épaisse et plus douce, on peut tirer bien comme il faut et gérer la combustion et couler en une fois, quand le produit est moins bon, beaucoup plus de fumée et pas facile de tirer fort quand on fume, donc ça s'écoule plus, j'ai donc moins envie de ramasser.
Inconvénient :
- le réel inconvénient, (tjrs avis personnel), c'est réussir à changer son habitude. On s'attache facilement à nos habitudes de consommation et à nos rituels lorsqu'on est une personne utilisatrice de drogue..
Tu l'as dit :) on va pas se mentir c'est bien le seul inconvénient
Dernière modification par Cabaretvert (26 mai 2022 à 02:21)
Cabaretvert a écrit
ustify]Hey perso c'est plutôt l'inverse, j'ai un peu de mal avec ce dépôt, surtout que chez moi, il est plus important avec un produit de moindre qualité je m'explique :
Quand le produit est bon, la fumée est moins épaisse et plus douce, on peut tirer bien comme il faut et gérer la combustion et couler en une fois, quand le produit est moins bon, beaucoup plus de fumée et pas facile de tirer fort quand on fume, donc ça s'écoule plus, j'ai donc moins envie de ramasser.[/justify]
Oui exactement ! Je suis d'accord avec toi, quand j'ai vu que j'avais peu ou pas de fumé j'ai voulu faire un post parce que j'étais def mais pas de fumé avec la pipe. J'ai plus de fumé avec la bouteille qu'avec la pipe. Du coup, j'ai stressé et pensé que j'avais fumé un truc bizarre et peut être nocif en plus de ne pas être de la blanche. Mais j'ai appris en cherchant que si elle est bonne et qu'on retient la fumé juste quelque seconde 5-10sec on peut carrément t ne rien sortie en fumé. Si tu ne retiens pas du tout, normalement tu aura un peu de fumé.
Surtout la première fois ou tu relâche aucune, zéro, niet, fumé et que tu n'es ni habitué ni au courant, ça te perturbe un peu ^_^" C'est quand ça m'est arrivé que j'ai stress de fou.
Mais, ce qui m'embete aussi avec le dépôt c'est que ça signifie que la taff est pas fini et pour le moment la flemme de gratter...
Par contre, j'ai le même plan depuis les débuts de la pipe donc j'ai pas vraiment le pb de qualité par rapport au dépôt. Je remarque par contre, que je peux mal gérer ma taff et du coup j'ai pas ma goutte caramel.
Je cherche encore à bien comprendre le comment du pourquoi ^^
Mais c'est aussi pour ça que je suis passé au bica, lammo ça pique un peu trop avec la pipe et la ma dernière iere cuisine bain Marie c'est smooth et j'ai enfin le bon gout de la plante mdr
cabaretvert a écrit
Tu l'as dit :) on va pas se mentir c'est bien le seul inconvénient
Héhé, je pense aussi.
Point positif pour moi, je vie's de voir que c'est les grosses lattes à la bouteille qui me font partir en cacahuète.
À quantité egal si je fume sans le faire de bazooka de la journée, aucun soucis.
Si par contre le jour d'après ou d'avant, je fume et à un moment t je veux une latte de l'espace, je la prends à la bouteille et instantanément mon cerveau switch en mode "j'ai perdu le contrôle de la réalité".
Point positif pour moi, je vie's de voir que c'est les grosses lattes à la bouteille qui me font partir en cacahuète.
À quantité egal si je fume sans le faire de bazooka de la journée, aucun soucis.
Si par contre le jour d'après ou d'avant, je fume et à un moment t je veux une latte de l'espace, je la prends à la bouteille et instantanément mon cerveau switch en mode "j'ai perdu le contrôle de la réalité"
Clairement une grosse combustion avec le briquet qui crame bien le foyer ca me met une tarte plus violente, pas forcèment plus agréable.
Mais j'ai appris en cherchant que si elle est bonne et qu'on retient la fumé juste quelque seconde 5-10sec on peut carrément t ne rien sortie en fumé. Si tu ne retiens pas du tout, normalement tu aura un peu de fumé.
Oui ca peut déstabiliser mais j'apprécie beaucoup plus les effets de ce genre de taf.
Par contre ca y est je découvre enfin le goût de l'ammo, sur mon prod en ce moment, ma façon de rincer n'est pas suffisante et j'ai ce goût qui pique un peu la gorge en prime
Cabaretvert a écrit
Clairement une grosse combustion avec le briquet qui crame bien le foyer ca me met une tarte plus violente, pas forcèment plus agréable.
À la base, ce sont celles qui me plaisaient pour m'allonger et profiter, mais là, cela ne sert plus À rien de le faire. Ça ne me detends plus puisque j'ai l'impression de voir Freddy Krueger, non pas dans mes reves, mais derrières les 5cm qui séparent mon armoire de mon mur
Sinon, pareil, je commence à arrêter de retenir longtemps ma rrespiration, il paraît que ça peut même reduire l'effet du crack...
Les gens qui m'ont fait fumer et avec qui j'ai fumé mes premières années m'ont appris comme ca. D'habitude je fais mes recherches, mais là j'ai fait confiance... J'aurais pas dû !
cabaretvert a écrit
[justify]Oui ca peut déstabiliser mais j'apprécie beaucoup plus les effets de ce genre de taf.
Par contre ca y est je découvre enfin le goût de l'ammo, sur mon prod en ce moment, ma façon de rincer n'est pas suffisante et j'ai ce goût qui pique un peu la gorge en prime
Je sais pas pour toi mais j'apprécie aussi mais ca ne monte pas toujours pareils, parfois c'est progressif. Je vais me dire "merde elle est ratée ou je l'ai mal basé etc" Et puis, tout doucement, alors que j'en prépare une nouvelle, je sens une caresse d'ange, puis l'ange me saisie et commence à m'emmener au paradis:3
Enfin que avec la pipe, jamais avec la bouteille et que lorsque c'est cuisiné au bica il me semble.
Tu n'y arrives toujours pas au bica ?
C'est sur la cuisine prend bcp plus de temps mais c'est tellement meilleure. Le goût que tu decris il est atroce, avec plusieurs rinçages ça passe un peu c'est vrai mais bon..remets la en rinçage en tout cas ^^
Dernière modification par Fraise-Pamplemousse (26 mai 2022 à 10:04)
spiraltoupie a écrit
Pareil concernantle produit de base que vous avez, OK vous prenez de la C que vous basez, mais pourquoi ne pas "simplement" aller sur le darknet et choper directement du crack deja préparé ? il doit bien y'en avoir quelque uns en Europe; ou peut-être/surement par habitude tout simplement ?
Je suppose que c’est plus facile de cuisiner de la coke (trouvable partout) ce qui est très simple, que de commander sur le dark, pour ceux qui n’y sont pas familiers...
En France les gens utilisent soit des montages avec bouteille plastique (ou un verre) + alu, soit des pipes comme celles distribuées en CAARUD, de ce type :
Dernière modification par Stelli (28 mai 2022 à 02:44)
Personnellement quand je me prépare un sandwich à la maison, c'est souvent bien meilleur et je sais ce qu'il y a dedans, c'est pareil pour la base :)
Ca dépend ce que tu aimes, il faut que tu testes plusieurs façons de consommer et tu trouveras celle que tu préfères. Moi je fais ca dans une pipe à eau, ce n'est pas pratique car nécessite eau, grille et cendres mais j'aime la fumée qui traverse l'eau.
spiraltoupie a écrit
Hello tlm, tin ce thread tombe a pic (mais pourquoi je me suis pas inscrit avant a PA lol, trop con serieux), oui ca tombe a pic car : ca fait quelques semaines que j'ai mega envie de tester le CR, et je me renseignais justement sur les differents ROA;
de ce que vous dites, c'est ce genre de pipe qui le fait c ca ? (pour peu d'avoir le coup de main)
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … l1500_.jpg
Si le post sert c'est cool
C'est dommage, on ne peut pas modifier le premier message, j'aurai voulu résumé toutes les infos qui pourraient être utiles pour ne pas avoir à lire tous les messages.
Pour la pipe ça ressemble à ça oui mais je te Conseil de te rendre dans un Caarud
spiraltoupie a écrit
Car a la base j'avais vu ce genre de pipe, qui m'avait l'air nikel (genre tu met le caillou dans l'espece de petite douille, et tu inspires la fumée en faisant chauffer le caillou...?)
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … il_ac_.jpg
Honnêtement, j'en ai acheté une comme ça, j'ai fait un post z propos d'ailleurs. Bah je l'ai laissé tomber.
Il n'y a pas de soucis, on se pose tous pleins de questions. Je suis du genre à vouloir vraiment tout comprendre et maîtriser le sujet donc des questions de noob, j'en posé tout le temps ahah
spiraltoupie a écrit
Pareil concernant le produit de base que vous avez, OK vous prenez de la C que vous basez, mais pourquoi ne pas "simplement" aller sur le darknet et choper directement du crack deja préparé ? il doit bien y'en avoir quelque uns en Europe; ou peut-être/surement par habitude tout simplement ?
Voila merci pour votre retour messieurs.
Perso, le faire moi même c'est s'assurer qu'il n'y a pas plus de merde que ce qui est déjà présent dans ma blanche.
Et le plaisir de baser* aussi
Le DN c'était bien plus simple avant, maj gênant ça le gave et j'ai un plan en or du coup pk changer (après j'attends de faire une analyse sérieuse pour vraiment voir si je suis bien dans le vrai.
Dernière modification par Fraise-Pamplemousse (29 mai 2022 à 21:25)
[ Forum ] Fumer - Pipe droite : gros cailloux=gaspillage ???
|
1 | |
[ Forum ] Fumer - Mode d'emploi perche parfaite pipe droite:
|
5 | |
[ Forum ] Baser - Conseils utilisation pipe fondue de KB+
|
1 |