Mon futur sevrage.

Publié par ,
5656 vues, 5 réponses
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Voila , j'arrive a un point ou il deviens vital pour moi de baisser la méthadone , je n'en peu plus et je sent trop que je m'enfonce.

J'en ai parlé quelques fois ici ou par mail , et je projette de faire un peu le même sevrage qu'allain ou alcalox (je croit que c'était le même procédé).

En gros je suis au sirop a 65mg.

Je compte repasser a la gélule et chaque semaine (soit chaque fois que je vais chercher le traitement) , enlever 1mg.

J'ai lu que prescripteur avais conseillé de plutôt laissé plus de 3 jours avant de diminuer du fait que la méthadone met du temps a sortir du corps et avais conseillé 5 jours.

La je partirai donc sur une baisse de 1mg tout les 7 jours.

Je compte d'abord rester 15 jours a 65mg sans baisser , pour me réhabituer a la gelule et aussi parce que justement ce qui fait que j'ai du mal avec le sirop , c'est qu'en fonction de certain facteur de ma vie , parfois je ne peu m'empêcher pour le confort de par exemple :

Je vais chercher ma semaine de traitement et les 3 premiers jours qui suivent , je prend 60mg le matin.
Et le soir je prend plusieurs fiole de 5mg
Le lendemain , je "gratte" sur les dose de fin de semaine.

du coup en début de semaine je prend de 70/80mg/jour et en fin de semaine je fini a 45/50mg max.
Bref ca dérègle tout , je m'enlise dans mon traitement , et ca fait des années , j'en ai marre.

Avec la gélule (que j'ai eu pendant des mois) , au moins pas de grattage possible , et j'avais eu la dernière fois l'impression qu'elle duraient plus longtemps , puis sur la fin que c"était revenu pareil , bref je ne sais pas trop.

Toujours est il , que je médite a ca depuis longtemps et que je suis très motivé.

Bref si quelqu'un a des conseils ou si vous pensez que 7 jours c'est trop long (alain il me semble diminué tout les 3 jours , et prescripteur parlé de 5 jours , mais je pense que justement 2 jours de plus c'est encore mieux).
Que la méthode est foireuse , bref je suis preneur.

A coté de ca je prend du tranxen (~2 a 4 de 10mg/jour) et du stylnox (zolpidem) le soir.

Voila je pense qu'avec le sirop , je ne m'en sortirai jamais , et faut vraiment que je réagisse a ma situation.

Note importante je n'ai plus aucune pulsion/envie d'heroine , je n'en prend plus depuis looooongtemps , psychologiquement je me sent sevré , le hic c'est cette accroche physique.

Cela dit pour être honnête avec la gélule , je n'ai pas le petit boost du matin une heures après la prise par sirop , avec la gélule c'est plus fluide , et j'avoue que ca m'avais un peu manqué mais bon pas au point non plus que ca ne change quoi que ce soit dans mon envie.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Je ne crois pas avoir ecrit sur le sevrage par la gelule dont je n'ai pas du tout l'experience.
par contre j'ai indiqué plusieurs fois que pour les baisses importants (5 mg) de sirop il fallait attendre en general 3 semaines (parfois 15 jours mais c'est un peu limite).
Si l'on transpose aux gelules la baisse de 5 mg se faisant en 15 jours (baisse de 1 mg tous les 3 jours) à  35 jours (tous les 7 jours) cela se traduirait plutot par une baisse d'1 mg tous les 4 à  5 jours.
Je pense que le mieux est de tester mais je partirais plutot dune baisse d'1 mg tous les 4 jours , à  moins que tu ne veuille aller d'emblée vers la prudence maximum.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
En fait , sachant que je pense métaboliser rapidement et que je ressent souvent un léger manque le soir , je préfère y aller de manière la plus sure et qui se passe le plus en douceur possible.

C'est pour cela que j'ai pensai a 1mg en moins a chaque semaine.

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Vu que t'as l'air décider & motiver,
et que ça donne le mauveil oeil les encouragements...
...plus qu'à  te dire MERDE !! wink

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut à  tous, salut lloigor,

Je vais te renvoyer vers "mon" thread concernant ma diminution avec les gélules, si ça te dit de te plonger dans une lecture de longue haleine :

http://www.psychoactif.org/forum/t1400- … osage.html

Ca commence à  devenir "intéressant" à  partir de la deuxième page : http://www.psychoactif.org/forum/t1400- … ml&p=2

En fait, j'avais décrit à  l'époque précisément toutes mes diminutions, "jour après jour" ; globalement, quand je le sentais, je supprimais 1 mg (voire deux) tous les deux jours ; quand je ne le sentais pas, j'attendais que le moment soit venu (quelques jours). Je pense que c'est c'est une façon de faire "intelligente" ; soit ça passe et tu le vis très bien, soit il faut prendre son temps et ne pas tirer sur la corde. De toute façon, si tu réagis comme moi en voyant le nombre de gélules de 1 mg à  avaler (remarques, perso, j'avais deux prises quasi équivalentes par jour), tu écartera ces "petits" mg facilement (psychologiquement, comparé aux gélules de 20 ou de 40 à  côté, tu te dis qu'il n'y a vraiment pas grand chose dedans !!)... Ensuite il faut laisser le corps réagir et encaisser au fur à  mesure. Prends ton temps... Faire des palliers (une semaine par exemple) avec des dosages arrondis en nombre de gélules est pas négligeable non plus. Ca fait "des vacances"... Ressenti et vécu strictement perso, bien sûr...

A la fin j'ai écrit "De toute façon mg par mg, ça faisait relativement peu ; j'ai commencé à  baisser fin octobre 2008, j'étais à  environ 80mg, j'ai mis 5 mois pour arriver à  0mg."

La partie "sevrage" se situe par là  : http://www.psychoactif.org/forum/t1974- … toire.html

Bonne lecture :)

ps : "amusant"... même si nous ne sommes pas chez les narcotiques anonymes, .... cela fait jour pour jour précisément un an que j'ai arrêté la méthadone. C'était un 1er avril (et pas un poisson !! tongue )

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
J'ai justement lu a mainte reprise ce thread dans son intégralité :)

En fait je projette de faire grosso modo comme cela :

Prescription de 60mg en gélule (et non 65mg , dont les 5mg en plus  me servait juste a contrebalancer mes "grattage") , soit :

- Pendant 15 jours (pour m'habituer a un dosage fixe chaque jour , a m'habituer a une seule prise , etc) : 1 gélule de 40mg et 1 gélule de 20mg

Ensuite dès que je sent que c'est bon un ordonnance de :
- 1 gélule de 40mg , 1 gélule de 10mg , 1 gélule de 5mg , 4 gélule de 1mg

7 jours après , donc le jours ou je vais a la pharmacie chercher le complément :
- 1 gélule de 40mg , 1 gélule de 10mg , 1 gélule de 5mg , 3 gélule de 1mg

Etc etc ...

En prenant en compte ce que tu a dit alain que je pourrai aisément tel jours enlever 2mg , car 1mg tout les 7 jours  , ca fait 7 x 60 , soit 420 jours , soit 1 ans et 2 mois (plus tout ce qui viens après , sans compter les période en bas dosage ou je pourrai ne pas réussir a baisser etc) , bref je n'ai pas trop envie de mettre 2 ans a le faire.

J'ai mit au propre le calendrier des baisses que j'essaierai au mieux de respecter et le présenter a mon médecin , ainsi qu'au pharmacien par la suite.

J'espere que j'irai plus vite que 55 semaines pour arriver a 0 ! :)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire