`merci Meumeuh! Oui c'est exactement ce que je fais: en ligne, pas de tracking, pas de grosse quantité et si possible pas encore listé. (Mais c'est une de mes interrogations, est ce que pour eux ils rangent pas dans une catégorie de produits....)
Ce qui m'a rendu parano et demandeur d'infos, est qu'il y a peu j'ai une petite commande (2g de NEP), la plus petite que j'ai prise au passage, qui n'est pas arrivée. La première sur 7 ou 8 et ca fait pas non plus si longtemps qu'elle a du retard... et vu les soucis de la poste tchèque, on peut envisager plusieurs scénarios.. une autre petite commande devrait arriver...
Mais bon je ne connais pas les douanes CZ (a part qu'ils loupent pas les taxes sur les colis hors UE). la CZ a une image de tolérance/dépénalisation qui a une part de vérité (souvent exagérée mais réelle), mais c'est quand même pas trop la fête non plus. La politique du pays résumée en une phrase: tu fais pas chier et tu restes raisonnable (pour tout), c'est top. Tu déconnes et là, on ne rigole plus. Mais alors du tout.
Donc j'aimerais en savoir un peu plus sur la limite ok/pas ok en terme de
RC.Je suis curieux de savoir la politique des douanes en cas de saisie. J'ai la liste des interdits mais parfois c'est vague. J'ai lu 2 articles où ils chopent ta commande, te laissent demander un reshipping, ou commander encore, et quand ils ont intercepté les suivantes, la ils viennent te voir
Assez vicieux.. Mais difficile de trouver des infos sur le net, je cherche toujours le psychoactif local. Meme mes connaissances dans le
kratom ne connaissent pas...
Du coup on verra... au pire ca m'embête pas de payer une amende (je suis un peu au dessus de la quantité dépénalisée), mais le truc c'est que je serais fiché, embêtant quand on veut pouvoir demander la citoyenneté du pays dans quelques années...
J'ai deja retenu la leçon: savoir où je mets les pieds. Et puis ma lune de miel
RC est sur le déclin (mais pas terminée j'espère...).
Voilà mes interrogations de paranoïaque, d'où ma demande initiale.
Vous voulez pas ouvrir une antenne du site la bas?