Bonsoir à toi,
Je vais te donner un avis biaisé (logique tu me diras) mais uniquement sur la question de la
meth, car les
opiacés, même si j'aime bien ça, je n'ai pas d'expériences suffisantes ni de recul réel sur la substance.
Pour la
meth, tu demandes des p'tits conseils de
base, alors voilà ce que moi je me suis imposé comme règles pour ce truc qui me faisait un peu paniquer (je suis de
base un putain d'insomniaque chronique) :
- Je ne recommanderais pas la ROA orale, mais pas l'inhalation pulmonaire non-plus (c'est vraiment un autre dél). Donc
sniff.
- Bon, ça peut paraître con : test allergique ? Un p'tit 2 à 5 mg suffisent.
- A proximité et nécessaire : eau, ou boissons aux électrolytiques (la
meth tampone grave tes ressources à ce niveau là). Aussi, suis dans les 72 heures avant ta prise un régime légèrement réduit en glucides, préfère les corps glycogènes lents, voire les corps cétogènes (c'est une optique particulière j'entends bien). Donc on évite de torpiller trois macdo et cinq kebabs. Sinon en gros : protéines, acides aminés, et le tout le tsouin-tsouin.
- Dans le même dél : consomme un complexe [magnésium + groupe des Vitamines B], ça limite l'impact neurotoxique et le
bruxisme, et certains effets ... gagesques...
- Un bonus (uniquement si tu t'y connais) : c'est quand même hell savior d'avoir des benzos pour le comedown. Typiquement les trois plus efficaces sur moi et ma fiancée dans les comedowns de stims :
Oxazépam (Seresta),
Diazépam (Valium),
Etizolam (RC thienobenzodiazepine).
- Tu dis n'avoir jamais été dans l'excès : tant mieux. J'espère que tu vas pas accrocher, parce que la
meth pousse à l'accroche sévèrement, moi j'ai pas aimé dans le comedown, trop paranoïde, du coup ça m'a vacciné de succomber au
craving.
- Niveau endurance et métabolisme et tout ça je ne te connais pas mais moi je résiste pas trop mal à la plupart des stims (séroto, dopa, ou adré) que j'ai pu testé sous différentes ROA, mais la
meth a composé le numéro de tél du Karma et je me suis ramassé une claque. Donc dosage je dirais, commence threshold ou light (sur les médianes toxicologiques répertoriées sur le wiki ou sur Psychonautwiki, ou Erowid).
- Niveau bodyload et périphéries : le nose-burn il m'a arraché un bon quart d'heure perso, en comparaison je dirais que c'est à peine moins "corrosive sensation" que la
MD en trace (c'est très subjectif), je trouve la
NEP ou la
Méphédrone plutôt numbing alors bon... Sinon après surveille ton BPM, ta tension si tu as un tensiomètre de particulier, et ta température. La pyrésie ça se ressent moins, mais quand le comedown arrive tu commences à avoir mal à la tête...
- Pour une première fois, attends VRAIMENT avant de
redrop. Je me considère un peu zinzin niveau premières fois que j'ai faites, et pour le coup la
meth j'ai pas fait le fier.
Je pense que c'est à peu près tout ce que je peux te dire niveau "conseils de première prise", après j'imagine que tu connais les essentiels de la
RDR (pas d'objets dangereux, aucun flip ou combo lors d'une première rencontre, tests allergènes, accompagnement... etc)
Si ça peut t'éclairer, quand j'ai décidé de ré-essayer la
meth, je voulais la fumer avec la pipe en verre car un poto m'avait dit : "Ca n'a rien à voir, tu verras tu vas accrocher."
Et oui, ça accroche direct je trouve, ça enlève beaucoup d'effets périphériques chiants en ROA intranasale ou orale. Le rush est moins "pousse-au-cul" mais plutôt "ego inflation", sans parler du flash...
J'imagine qu'on pourrait comparer ça à l'énorme différence d'intensité et d'effets périphériques entre le
sniff de C et le passage au
crack (à discuter je trouve).
Voilà pour la
meth, j'espère que les autres te répondront sur tes autres interrogations l'ami. Jamais touché le
fentanyl, et l'
héro deux fois en
sniff, donc bon, je vais pas t'aider...
Bien à toi,
Reste frais,
Serrah