Codoliprane et benzos?

Publié par ,
1446 vues, 1 réponses
avatar
stanmadeon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2020
2 messages
Bonsoir/Bonjour à toustes!
Cela fait depuis mars que j'enchaine les troubles gastro-intestinaux et urinaires sans qu'aucun examen ne décèle quoi que ce soit de significatif et je ne vous apprends rien en vous disant qu'il est compliqué de trouver rapidement un spécialiste compétent sans avoir à vendre un rein pour payer la consultation en Île-de-France demon1

Ma généraliste a eu la clémence de me prescrire du Tramadol/Paracétamol pour gérer la douleur physique, puis du Codoliprane après que je lui ai expliqué que le Tramadol ne me faisait strictement AUCUN EFFET.. et sans surprise la Codéine ne fonctionne pas non plus!
En réalité ce n'est pas que ça ne fonctionne pas, je sens bel et bien quand ça monte or je me mange absolument tous les effets possibles (les sales effets secondaires qui vont avec quasi INSTANTANÉMENT) sauf les effets antalgiques.. à chaque prise j'ai l'impression de faire un bad trip de sauf que je sens TRÈS BIEN MON CORPS et ma douleur, j'arrive même à m'en inventer sur le coup lol
J'ai lu que ça avait un rapport avec mon foie qui métabolisait mal les médocs, ce qui peut aussi expliquer pourquoi aucun des 11 antidépresseurs qui m'ont été prescrit n'ont jamais fonctionné mais je me vois mal forcer pour avoir "plus fort" comme antidouleur

Quand j'ai expliqué à ma doc que le Tramadol me faisait avoir des insomnies et des vilaines hallucinations auditives et visuelles j'ai cru qu'elle allait appeler les urgences psychiatriques vu la tronche qu'elle a tiré, elle sait que je suis un usager de drogues avec une tolérance d'éléphant pour toutes les substances depuis toujours mais je ne suis absolument pas attiré par les opioides et ses cousins à but récréatif

En revanche la Codéine, si je n'ai aucun soulagement au niveau de la douleur non plus ça me met dans un coltard qui me permet de faire passer les heures en PLS mais ça n'a tout naturellement aucun effet sur mon anxiété intense qui me persuade que je vais crever comme une merde dans l'incompréhension générale

J'ai une addiction aux benzos qui vont de pair avec une anxiété généralisée et de la spasmophilie, Lexomil et Lysanxia notamment (et quand je vous parle de tolérance d'éléphant, j'ai déjà pris 300mg de Lysanxia sans aucune incidence) (je précise que c'était une tentative de suicide avortée lol) que je maitrise plutôt bien et j'ai remarqué que dans les jours où du Doliprane suffit pour la douleur, les benzos m'aident beaucoup à ne pas constamment penser à cette dernière
Ma santé mentale est actuellement aussi flinguée que ma santé physique, j'ai énormément d'idée noires et je me demandais, bien que le combo soit dangereux, si je pouvais au vu de ma tolérance globale me permettre de prendre un codo et un petit lexo pour dormir? Ou est ce que c'est Tupac qui va me réveiller?



Je vous remercie par avance pour vos réponses et je m'excuse pour le vieux pavé :^)

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
459 messages
Blogs
Salut

Chaque personne réagit différemment et te dire quoi faire est vraiment difficile.

Sur le principe, on évite de mélanger un opiacé avec d'autres depresseurs. Dans la pratique et selon les doses, beaucoup de médecins prescrivent les deux types de médicament en même temps. Ce qu'il faut vraiment considérer est la dose.

Ce qui m'inquiète dans ton cas, c'est que tu prends des grosses doses de benzo. Tu n'as pas l'air de prendre de grosses doses de codéine mais je demanderais au médecin ce que tu peux faire.

Si la codéine te met dans parterre sans vraiment t'aider, ce n'est peut-être pas la solution ? Personnellement, je reste très sceptique sur l'utilisation d'opiacés pour des problèmes intestinaux ou urinaires. Ils sont connus pour constiper, certains provoquent des rétentions urinaires, voire causent des douleurs au ventre, pas l'idéal dans ton cas non ?

Tu arriverais à décrire les douleurs que tu as ? S'agit-il de crampes ? Douleur localisée sur une zone précise et petite ? Cela ensert-il le ventre jusqu'au dos ?

Je ne suis pas médecin et le mieux serait d'en trouver un de compétent mais un antispasmodique ne pourrait-il pas t'aider ? Il décontracterait les muscles lisses qui se contractent ? C'est un relaxant musculaire qui marcherait que pour ton système digestif et douleurs urinaires.

Wikipedia dit ceci:

Un antispasmodique est un produit permettant de lutter contre certains types de spasmes musculaires de la musculature lisse ou involontaire. Ces spasmes sont principalement localisés au niveau digestif ou urinaire.

Bien sûr le plus important serait de trouver la cause de tes maux. Selon moi, la codéine ou le tramal ne devrait pas être donné en première intention sans savoir où l'on va.

Avoir mal, la douleur a un impact non négligeable sur le moral. Elle est souvent mal comprise et j'espère que tu es bien entouré car se retrouver seul face à la douleur est très dur.

Prendre de la codéine n'améliorera pas tes soucis. C'est vrai que cela aide à passer le temps car on se retrouve dans un état semi-conscient mais c'est là que l'on peut tomber dans le piege d'une dépendance.

Je ne réponds pas clairement à ta question, j'en suis navré. Je ne suis pas qualifié et même la piste de l'antispasmodique n'est qu'une idée et peut-être que ce n'est pas la solution à tes douleurs vu que tu ne les décris pas précisément. Ce que j'essaie de faire, c'est de plutôt de te donner des pistes de discussion avec ton médecin. Lui seul sera apte à te répondre.

Bon courage à toi, fais attention.

Dernière modification par CaptainCrox' (23 juillet 2022 à  02:48)


“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Codoliprane et benzos?
par stanmadeon, dernier post 22 juillet 2022 par stanmadeon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Codoliprane
par Nekomeko, dernier post 25 mars 2020 par windingroads
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Codoliprane ?
par tramare, dernier post 28 juin 2021 par cependant
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums