Salut la communauté,
C'est mon premier post et j'espère qu'il viendra donner envie aux personnes qui le liront de partager sur leurs habitudes de consommation, histoire de vie qu'il y a derrière et à terme je l'espère utiliser ces données comme
base de départ pour un mieux aller pour chacun.
Voilà mon histoire. Je suis Infirmier et ai été introduit dans les milieux
chemsex début 2020. J'y ai vite trouvé des lieux rassurants où le tabou n'existait pas et où des conversations que jamais je n'aurai osé aborder avec mes amis pouvaient être possibles. J'ai vu les habitudes de consommation évoluer, surtout le
slam qui non maîtrisé et sous évalué dans ses conséquences à fait des ravages.
Mais sûrement de par un besoin de reconnaissance et de valorisation de la part des participants, j'ai continué ces soirées, aidé certains à d'injecter (JAMAIS d'initiations.) j'ai mes limites et mes valeurs. Le fait est que lorsque je me suis éloigné de ces cercles, je me suis retrouvé face à un vide. Qui étais je ? Que valais je en dehors de ces cercles ? La consommation a été au delà de ces murs et est rentrée chez moi, m'isolant, découvrant laddiction avec un grand A.
Mon métier d'infirmier et ma force d'esprit je pense m'ont permis de rester tel que j'ai toujours été. Bienveillant, non jugeant... Mais avec une problématique addictive presente.
Je suis suivi par le milieu médical pour cela, et cela me cadre bien.
En ce sens, j'aurai été intéressé d'échanger avec d'autres membres de ce forum sur les questions d'injection, de parcours de consommations... De rapport à cela... Si certains sont de Toulouse, nous pouvons même nous rencontrer autour d'un café en terrasse.
Je vous souhaite à toutes et tous une belle journée. Prenez z soin de vous et à bientôt !
John