Depuis son AVC en mai 2018, et révélé en 2020, tout est calme autour de Rick Simpson.
Pour beaucoup de gens, Rick Simpson est un
héros, en raison de son activisme dans le domaine du
cannabis médical mais surtout pour avoir fait connaitre sa méthode d’extraction d’huile de
cannabis, également connue sous le nom de Rick Simpson Oil (RSO).
Plus tôt cette semaine, il a mis en ligne la vidéo ci-dessous, dans laquelle il fait le point sur sa progression après son AVC.
Vous trouverez ci-dessous une transcription traduite de son message :
« Salut tout le monde, je suis Rick Simpson. Cela fait un moment que nous n’avons pas eu le temps de tourner un autre clip vidéo, alors je voulais le faire aujourd’hui pour exprimer ma gratitude à ceux d’entre vous qui ont contribué à ma campagne gofundme et aussi à ceux qui m’ont soutenu acheté un livre pour m’aider me soutenir.
J’ai entendu parler récemment d’une histoire, je pense qu’elle vient d’Irlande, à propos de ma mort. Quelque chose à propos de moi et du fait de mourir d’un cancer est ridicule. Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas mort et ces rumeurs circulent sur Internet depuis des années. Par exemple, j’étais au Chili en 2014 et les gens pensaient que j’étais mort, mais comme vous pouvez le voir, ce n’est pas le cas. Nous sommes en 2022 et je suis toujours là. Depuis quelques années, je vis ici en Europe en Croatie. Mais nous avons récemment reçu un e-mail d’une dame aux États-Unis qui a dit qu’elle avait parlé à quelqu’un qui m’avait rencontré plusieurs fois en Floride il y a des années alors que je donnais des conférences là-bas et ce n’est pas le cas. Je n’ai fait aucune conférence aux États-Unis. La dernière fois que j’étais aux États-Unis, c’était vers 1970 ou 1971, donc cela fait 50 ans que je suis pas allé aux États-Unis.
Je voulais vous dire que je ne vis pas aux États-Unis et qu’en ce moment il y a beaucoup de gens qui vendent de l’huile et ils utilisent mon nom et ils l’appellent RSO, mais ce n’est pas du RSO. La véritable huile de Rick Simpson est produite à partir des fleurs de variétés puissantes de
cannabis indica. C’est de cela qu’est faite la vraie huile. Cela n’a rien ou très peu à voir avec le
CBD ou tout le reste. Mais les gens utilisent encore mon nom, vous savez, pour vendre leurs produits. Je voulais donc juste avertir le public que cela se passe, alors soyez très prudent et ne gaspillez pas votre argent en achetant l’huile des autres parce que vous ne savez pas ce que vous allez obtenir.
Je ne peux pas fournir d’huile moi-même car ici en Croatie, vous n’êtes toujours pas autorisé à cultiver vos propres plantes, mais cela changera dans un proche avenir, j’espère. Vous savez que beaucoup de pays légalisent cela maintenant. Pour un usage médical, cela est désespérément nécessaire, donc tout ce que nous pouvons faire est d’attendre que ces gouvernements changent d’avis sur cette question .Nous avons besoin de cette plante et nous en avons désespérément besoin. Tant de gens souffrent sans raison maintenant et les valeurs médicinales de cette plante peuvent faire beaucoup pour les gens. Je me remets toujours de la crise cardiaque de 2018, mais cela a été un processus long et lent et cela coûte très cher. Les physiothérapeutes et tout. Tout cela coûte de l’argent, mais je m’améliore lentement .J’espère revenir à la normale dans un futur proche .J’ai eu de la chance à bien des égards parce que je veux dire que beaucoup de gens qui souffrent d’accidents vasculaires cérébraux ne peuvent même plus parler correctement. Donc, à certains égards, j’ai eu de la chance. Bien que je souffre encore d’une partie de la paralysie, mais comme je l’ai dit, ça s’améliore lentement.
La plupart des gens connaissent mon nom dans le monde et pensent que je suis un homme riche, mais comme vous pouvez le voir, ce n’est pas le cas .Je vis juste ici dans un appartement à Zagreb, mais il y a d’autres rumeurs selon lesquelles je vis sur une île ici en Croatie. Ce n’est pas du tout le cas. Je vis dans un appartement ici à Zagreb dans la capitale. Je ne suis affilié à aucune ONG ou entreprise qui produit les extraits. J’espère qu’un jour je pourrai à nouveau produire moi-même bientôt et les rendre largement disponibles à un prix raisonnable. Le coût que les gens doivent actuellement supporter pour les huiles de
cannabis est scandaleux. Si vous cultivez la plante à grande échelle, vous pourriez la produire à très faible coût et c’est ce dont ce monde a besoin, un médicament qui fonctionne. »
Rick Simpson était le
Cannabis Liberation Day à Amsterdam en 2016 et 2017
En 2016 et 2017, Rick était présent au
festival Cannabis Liberation Day organisé par le VOC Nederlands.
Cannabis News Network avait capté les images suivantes.
Source :
newsweed.fr
Dernière modification par filousky (10 août 2022 à 12:28)