Besoin d'aide

Publié par ,
8196 vues, 24 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bonjour à  touTEs,

Je viens aujourd'hui car j'ai besoin d'aide, car je suis bien bas.

Ce matin au réveil, je me suis aperçu que ça y'est, je tremble le matin, je suis en sueur tant que je n'es pas bu d'alcool, et ce n'est pas agréable de boire dans ces conditions.

Ceci viens ce rajouter à  tous mes problèmes déjà  raconter dans d'autres ports, dont celui que tous mes projets sont définitivement tomber à  l'eau suite à  un bouleversement, et le seul qui es abouti avant le problème à  l'air de me causer du tord aujourd'hui

J'ai été voir un psy vendredi qui ma parlé d'hospitalisation, et samedi matin, j'ai du aller voir un généraliste qui ma arrêter une semaine pour dépression et suivie thérapeutique.

Je me demande si je dois retourner consulter pour mon problème d'alcool qui ne m'était pas arrivé depuis des années. En plus, la semaine prochaine, pour aller travailler, est-ce-que je serais obliger de boire avant pour être bien physiquement ?

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
salut , ce ne serais pas plutot le travail qui te stress et du coup tu ressent plus le besoin de boire ... je ne sais pas hein mais peut étre est ce que c e serais plus sage d'aller reconsulter l'adicto qui ta suivis pour l'alcool au moins tu saura ou tu en est réellement...Essais de tenir au taf sans alcool si vraiment tu te sent pas bien ben tu peut prévoir une gourde pour la soif (si je peu me permettre !!!)
Bon courage tiens nous au courant .... courage

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu bois depuis longtemps? quelle quantité? déjà  si tu pouvais diminuer tu te sentirais mieux (peut etre) ....après bien sur que tu devrais revoir un addictologue pour t'aider à  lutter contre les effets secondaires de l'alcool; je sais que c très dure de vivre cela! courage micky!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Vu que j'ai déjà  discuté avec Miky en privé, je ne vais pas m'étaler ici pour le moment ; je préfère laisser la parole aux autres... Par contre Miky, est-ce que tu peux préciser ce qui t'est proposé comme suivi thérapeutique pendant cette semaine ?

Et pour la semaine prochaine, ne t'inquiètes pas trop de ça pour le moment wink Take care... Bizz...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
Miky, j'ai pensé à  toi toute la journée. J'ai bien de l'amitié pour toi, avant de t'avoir rencontré et plus encore depuis notre réunion. Je suis passé exactement à  ton point et t'écris là . donc, ça va pas durer. Il ya pas mal de ressources, enfin je l'espère. Penses pas à  la semaine prochaine. Bises Man
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
RaAaAaaAaAh je viens de taper un loooooong texte et j'ai fermé l'onglet par erreur avant de l'envoyer >______< Enfin on se (re)croche sur msn!

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Etant étrangère à  cette drogue-là , je ne peux t'envoyer que mon soutien.. :)
Bon courage à  toi

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut, et navré si je me suis pas mal absenté, mais demain on enterre nora, et j'ai essayé de passé la semaine à  me concentré sur moi-même.

En fait mon problème n'est pas l'alcool, c'etait une vieille crise d'angoisse en fait que j'ai eu ce jour là . Effectivement je picaule un peu plus qu'avant, mais moins qu'as d'autres période. Nan, l'alcool n'est pas mon ennemi, depuis le temps que nous partageons nos vies ensemble, ca me paraissait bizzard que d'un coup il devienne mon ennemi.
Je pense que j'ai le droit de boire en ce moment, et celles et ceux qui ne sont pa contents, tant-pis, depuis le temps que je boie, je gère. J'arrete, je reprend, etc...

D'ailleurs, je ne sais plus qui a dit une phrase du genre "le plus important n'est pas de ne pas tomber, mais de se relever après chaque chute..." il me semble que c'est confusius.

En fait c'est plus mon travail plus tout les évenements qui font que je sature, sans compter le fait que ca faisait des années que je cherchais à  trouver un taf dans ce secteur, et que une fois en place, je me suis retrouvé frustré que les choses n'avance pas à  la vitesse que je le souhaite.

Sinon, pour cette semaine, rien, nada, c'est tendux même car je ne revoie pas le psy avant le 16 avril, et je reprend lundi, j'espere que mes nerfs seront reposé.... mais pas facile cette semaine, même en me forcant à  sortir voir des potes et faire des photos.

ps : merci à  touTEs de votre soutien wink

Je reviendrai bientôt, j'ai encore besoin d'un peu de repos

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Perdre un proche, n'est jamais facile...
Je pense meme que ta réaction (angoisse & Co) est plutot saine..à  mon sens..
Prend bien soin de toi :)
A bientot

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

mikykeupon a écrit

...En fait c'est plus mon travail plus tout les évenements qui font que je sature, sans compter le fait que ca faisait des années que je cherchais à  trouver un taf dans ce secteur, et que une fois en place, je me suis retrouvé frustré que les choses n'avance pas à  la vitesse que je le souhaite...

Je t'ai dit ce que j'en pensais wink De toute manière, tu sais que nous en reparlerons... Je te souhaite de passer malgré tout un bon week-end, ne penses pas trop à  lundi, je croise les doigts pour que ça se passe bien, c'est pas le moment de "craquer"... Et comme je te l'ai dit aussi, je pense que dans ce genre de taff, se faire aider de temps en temps en voyant un psychologue ne peut pas faire de mal. Ca peut éviter de péter un câble ; c'est souvent très (trop) raide à  gérer surtout quand tu débute... en particulier quand on est investi dans un tel job comme tu l'es... ce qui est tout à  ton honneur ; je suis admiratif.

Bizz,

Alain.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

clodb168 a écrit

L'alcool est une drogue dure-  aussi dure que l'heroine et parfois méprisée  par les toxicos purs et durs qui ne font que se shooter de la came  pure Ce coté elitiste m'enerve mais que faire l'Alcool est mal considéré.
C'est pour certains la drogue de nos grand parents....
La drogue des Clodos des SDF des gens qui dorment dans le metro
Alcool ? egalement drogue des femmes seules et desouvrées
Comme si c'etait different pour les hommes.
Pour ceux qui ignorent les degats de l'Alcool les violence les viols les Open bar etc. .
Des toxicos n'ont vraiment rien appris. Ca existe tu en as croisé ./

Exactement.
Et des exemples, il en passe plein sur ce forum (et sur d'autres fofo sur le même thème).

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Le président a lu ta lettre et approuve tes références cinématographiques (Rio bravo <3).

Un certain nombre d'UD (opiacés, cannabis, cocaïne, psychédéliques, MDMA etc...) méprisent l'alcool/les alcooliques/les consommateurs récréatifs non-dépendants, mais c'est peut-être parce qu'ils croient (ou arrivent à  se convaincre) avoir trouvé "pire" qu'eux (et légal en plus! hérésie et jalousie!) et se vengent donc dessus.
Les mêmes qui se plaignent de faire l'objet de discrimination de la pat des non-UD car ils ont choisit de consommer un produit...

Les gens auront toujours besoin de trouver "pire qu'eux" (de leur point de vue bien sûr, va demander à  un alcoolique de base ce qu'il pense d'un héroïnomane de base qui s'injecte de la came de rue) pour se sentir mieux, et cette règle s'applique également aux UDs de tout poil.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
non c'est pas une question de trouver pire que moi, j m en tape que les gens boivent ou pas, là  ou le bas blesse, c'est quand on est montré du doigrt en tant qu usager de drogue par quelqu un qui se met 2 fois plus la race a l alcool...

Le truc c'est que je pense que si on enleve la canette de celui qui piccole tous les jours, il sera bien plus degouté que moi alors qu ils me traitent de tox parce que je consomme de temps en temps une ou deux fois par mois quand on me propose un truc par hazard au gres de mes sorties??

Le type si il n a pas d alcool pendant 2jours il sera trop mal, moi j arrive a passer 1mois sans probleme sans consommer si personne ne me propose rien mais pourtant c'est moi qui part en couille?

Sinon, biere petard, absinthe, lsd, opioid.. etc   pour moi c'est blanc bonnet et bonnet blanc, comme j ai déjà  dis certains partent en couille juste avec des petards et des bieres et d autres se fixent à  kl heroine iou à  la cokoe sans jamais avoir de probleme... La problématique n'est pas la drogue mais ce qu on en fait, et surtout tout ce qu il y a autour et qui conduiit a la marginalisation

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
lornitho
Taquineuse en chef
Inscrit le 28 Sep 2009
349 messages
he oui l alcool est une drogue dure
seulement elle est dans les gènes françaises

qu elle est la façon la plus rapide et a moindre coût de faire péter le cerveau

comment peut on faire de la prévention quand tout les soirs les gosses voit leurs parents se servir un verre pour decompresser

aux repas de famille ou des congregations tu est mal vu quand tu trinque pas tu est mal
vu

malgré toutes les morts liées alcool les gens pense tj que cala arrivera aux autres et même lorsque la famille est toucher les gens n arrête pas pour autant


c est toutes la mentalité d une nation qui faudrait faire évolué et au passage y intégrer les autres drogues

mais en voyant les mess de prévention de l état c est pas près d être pour demain


cela dit je te souhaite du courage
comme tu l as dit si souvent ce qui ne te tue pas rend plus fort

gros bisous tiens le coup

SI TU SAIS PAS QUI TU VEUX ETRE SACHE QUI TU NE VEUX-PAS ETRE

pour que les anges retrouvent leurs ailes,ils faudraient qu ils oublient ce système base sur la consommation et se rappelés l amour de notre terre mère

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Salut Miky,
Depuis le temps,... ce serait cool d'avoir de tes news !! :)
porte toi bien & a bi1to

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

synchro a écrit

non c'est pas une question de trouver pire que moi, j m en tape que les gens boivent ou pas, là  ou le bas blesse, c'est quand on est montré du doigrt en tant qu usager de drogue par quelqu un qui se met 2 fois plus la race a l alcool...

Le truc c'est que je pense que si on enleve la canette de celui qui piccole tous les jours, il sera bien plus degouté que moi alors qu ils me traitent de tox parce que je consomme de temps en temps une ou deux fois par mois quand on me propose un truc par hazard au gres de mes sorties??

Le type si il n a pas d alcool pendant 2jours il sera trop mal, moi j arrive a passer 1mois sans probleme sans consommer si personne ne me propose rien mais pourtant c'est moi qui part en couille?

Sinon, biere petard, absinthe, lsd, opioid.. etc   pour moi c'est blanc bonnet et bonnet blanc, comme j ai déjà  dis certains partent en couille juste avec des petards et des bieres et d autres se fixent à  kl heroine iou à  la cokoe sans jamais avoir de probleme... La problématique n'est pas la drogue mais ce qu on en fait, et surtout tout ce qu il y a autour et qui conduiit a la marginalisation

Ouaip tu y vas quand même à  coup de gros clichés et d'exemples extrêmes lol
On n'a pas du avoir le même rapport avec l'alcool. Ça me fait juste tristement sourire de voir régulièrement les buveurs montrés du doigts par les UD d'autres substances pasque "eux ils font pareil!". Spa une raison. sad

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut a touTEs, bon, je suis encore arreter pour 2 semaines.

Pour l'alcool, arrêter d'en parler comme le diable, je suis alcoolique depuis des années, et je gère, ce n'est pas un souci, je boie, je m'arrête et je re-boie.

Voila pour l'alcool.

Maintenant je lie sur ce thread, que soie-disant beaucoup de gens ne font pas de différence entre alcool, petard, hero,... mais pourtant s'insurge dès qu'un type qui boie les critique. Si vous vous assumez, arrêtez de critiquer quelqu'un qui bien souvent se retrouve plus seul que vous.

Par experience, les alcooliques sont plus souvent abandonner que les toxicos.

Le truc est que je suis trop investi dans la cause, et que suite à  la mort des mes 2 tres tres bons amis, je ne me sent plus d'assumer la lenteur de l'administration française.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

mikykeupon a écrit

...Si vous vous assumez, arrêtez de critiquer quelqu'un qui bien souvent se retrouve plus seul que vous...

Yep...

Je pense que ces deux semaines de répit te feront du bien ; trop de choses d'un coup en si peu de temps... Faudrait peut-être te ressourcer ; quant à  la lenteur, c'est pas tellement de l'administration, mais dans ce que je sais de tes préoccupations, celle de certaines personnes wink Tu as pensé à  une poupée vaudou ? lol

Smile please ! En attendant, on se voit vendredi... Bon courage d'ici là  Miky :)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut tout le monde, me voilà  de retour, et merci pour vos messages, que je lisais de temps en temps mais en évitant de trop répondre, j'avais du taf.

Donc tout c'est bien passé durant ces 3 semaines, sauf ma conso d'alcool et canna qui avais augmenter en flèche, mais qui comme je le pensais, et de suite revenu a la normal avec la reprise du boulot.

Et pour la lenteur des choses tu a raison Alain, mais il y'as aussi le fait que j'ai récuperter ma rage perdu il y'as des années avec mes tentatives de réinsertion échoué.

Je me sent en méga forme, plein d'idées, et encore plus motivé.

Par contre vue mon retard accumulé partout, je vais prendre mon temps pour tout relire, et reviendrai en Grande forme, serrer les fesses....fume_une_joint

Encore merci à  touTEs même si je ne participais pas wink

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Et ba c'est du très bon tout ça fume_une_joint Je t'ai déjà  envoyé les principaux threads que tu as loupé sur msn hier.

Allez au boulot feignasse!

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Yep !! miky :)
Cool que tu sois de retour !!... la forme avec, apparement fume_une_joint

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums