Cannabis et Antidépresseur (Paroxetine)

Publié par ,
7551 vues, 2 réponses
Osarel femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2022
1 message
Bonjour,

Mon médecin m'a prescrit de la Paroxetine, qui est un antidépresseur, je lui avais dit que je consommais du cannabis mais on n'a pas eu le temps d'en parler (donc j'ai supposé que le mélange était ok). Histoire d'être sûre, j'ai demandé à ma pharmacie quand j'ai récupéré les médocs, et ils m'ont énormément déconseillé d'en fumer en même temps que ma prise de médoc. Et quand tu commences un AD, tu l'arrêtes pas comme ça et tu sautes pas de jour.

Du coup, j'ai eu la prescription il y a quasiment 2 semaines et je ne l'ai toujours pas commencé. Je voulais de base diminuer le cannabis à la rentrée (dur de se réveiller, quelques problèmes de concentration etc.) mais pas complètement arrêter. Actuellement j'en fume un tous les soirs depuis 3 ans, c'est pas un pur, c'est mélangé à du tabac. La Paroxetine, je suis censée commencer à 10mg pendant 15 jours pour monter à 20mg pour l'instant.

Donc ma question est : si je commence l'antidepresseur et que je fume, admettons, un joint par semaine avec mon dosage habituel (voire moins car j'aurais sûrement moins d'accoutumance si je diminue), qu'est-ce que je risque ? Un très mauvais bad trip ? Que les médocs ne fassent pas effet ? Que je fasse un épisode psychotique ?

Pour info, je suis traitée pour des tocs de longue date, j'ai pas de maladie mentale de diagnostiqué. C'est vraiment savoir ce que je risque, car diminuer ça c'est ok, et je compte privilégier mon médicament pour me soigner mais je sais que je vais être tentée dans fumer un de temps en temps. Donc il faut que je connaisse les risques pour savoir si c'est ok ou si je dois complètement arrêter.


Question bonus : même question pour l'alcool. C'est pas une priorité car je dois me prendre 4 cuites par an mais j'aimerais savoir si 2-3 verres de vin (juste de quoi faire tourner la tête) c'est ok ou si ça a une très mauvaise interaction. Que j'évite de finir en PLS juste pour 5h de plaisir.


Et si certains ont déjà expérimenté AD + Cannabis et/ou AD +Alcool, en me précisant si c'était de la paroxetine ou non, je veux bien que vous me racontiez votre expérience (même si je sais que ça dépend des individus) en plus des informations sur les risques. Merci à vous !

Hors ligne

 

avatar
Mochecommeunepoubelle femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
71 messages
Slt Osarel
Je suis diagnostiqué bipolaire ou plutôt unipolaire (j'ai des bas, des très bas et de rares fois où ça va à peu près, mais pas de période très haute où j'ai envie de tout déchirer)
Je prend des stabilisateurs d'humeur et des anti-depresseur (pas les mêmes que toi) depuis de très, très très longues années. Par contre j'ai repris le cannabis il y a peut-être 5ans. Au départ une taf par mois, après par semaine et maintenant 1 petit joint tous les soirs.
Pour mon psychiatre c'est la catastrophe, j'ai même dû lui dire que j'avais arrêté.
Mais par contre pour moi ça va mieux. Je préfère ça au "lexomil" qui me schoot complètement.
Si j'ai repris le cannabis c'est juste pour une question de libido que tout ces cachets m'avaient ôté.
Mais comme tu dis, tout le monde ne réagit pas pareil. Mais pour moi aucun problème.
Bonne continuation

Hors ligne

 

avatar
Magmyre
Maître de la Brume
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2022
50 messages
Salut,
On m'avait prescrit de la paroxetine aussi, histoire de tester le traitement, je l'ai suivi pendant 3 mois, et je suis fumeur aussi (a raison d'un peu moins d'un gramme fumé tous les soirs, 0.2 par J x 4) et aucune interaction notable entre le traitement et ma fume.
Pour rejoindre poubelle :)) , grosse perte de libido de mon coté aussi, donc si t'y tiens a ta libido, fais bien attention tu risques de passer par la aussi !

Par contre attention a pas faire de rapprochements trop rapides, après les premières prises de paro (avant que ça se stabilise dans mon corps) j'ai fait beaucoup de bruxisme, j'ai eu pas mal de pertes d'appétit, baisses de motivation, alors j'me suis dit que c'était l'AD qui modifiait les effets de mon cannabis, mais non, c'est mes habitudes physiques qui ont changé, donc les effets aussi, mais disons que ca provenait pas de la molécule nouvelle en elle même.
Je suis pas sur d'avoir été clair.
Force, Mag'

Mélange l'eau bénite, le sang de chèvre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Cannabis antidépresseur cohabitation possible
par amichat, dernier post 31 décembre 2016 par amichat
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Antidepresseur qui bloque les effets du cannabis
par Tagacarbo, dernier post 28 mai 2022 par Zaaza31
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Sevrage antidepresseur et CBD
par Gerard, dernier post 15 novembre 2019 par psychodi
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
12056 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums