1
Si tu veux vraiment faire une IM et pas taper en sous-cutané (ce qui niquerait l'effet), je pense qu'il faut des aiguilles un peu plus grosses/longues. À voir si certains membres ont déjà fait avec de la seringue à insuline avec succès. Aussi, si tu n'as pas accès à des ampoules stériles de kétamine, il faut obligatoirement que tu filtres ta solution de kétamine dissoute avec un filtre toupie.
Oui, c'est 100% nécessaire pour le filtre toupie, notamment parce que des bactéries ou un micro corps étranger dans un muscle, les risques de complications sont énormes (encore plus que l'IV étant donné que la circulation sanguine et donc la capacité de ton corps pour lutter contre une infection, y est moins importante que dans une veine). De ton message, je comprends que tu ne connais pas le dispositif SAFE qui fourni du matériel pour les usagers, de façon anonyme et gratuite. Tu peux les contacter pour avoir tout le matériel nécessaire en quelques jours. Pour moi j'utilisais des aiguilles 23G, une seringue de 2.5 mL, de l'eau stérile injectable, un filtre toupie, une stéricup pour préparer la solution, et une lingette désinfectante pour nettoyer le point d'injection avant/après. Je pense que c'est le minimum pour faire une injection la plus safe possible si tu n'as pas de base une solution stérile.
g-rusalem a écrit
De ton message, je comprends que tu ne connais pas le dispositif SAFE qui fourni du matériel pour les usagers, de façon anonyme et gratuite. Tu peux les contacter pour avoir tout le matériel nécessaire en quelques jours.
SAFE est plutôt réservé pour les gens qui, pour une raison ou pour une autre, ne peuvent pas se rendre en CAARUD.
Lorsque cela est possible, on conseille plutôt en premier lieu de se rendre en CAARUD.
Car SAFE c'est certes très pratique, mais ils ont un budget ASSEZ limité, donc pour assurer leur bon fonctionnement auprès de ceux en ayant besoin plus que d'autres qui peuvent aller chercher leur matériel en CAARUD, il est mieux d'utiliser les CAARUD.
Et donc aussi de les conseiller en premier lieu, enfin ça me paraît logique ainsi. (après ne pas oublier SAFE si la personne a une raison valable pour ne pas se rendre en CAARUD, mais ne pas directement dire : "si tu peux pas aller en CAARUD, y a SAFE" car dans la tête de certains cette phrase veut juste dire : "si t'as la flemme -> t'envoies un mail à SAFE et t'es livré chez toi dans 3 jours", donc en premier lieu juste évoquer les CAARUD, et si la personne dit d'elle même qu'elle peut spécifiquement pas y aller, conseiller SAFE)
Après c'est ce qui me semble logique à faire, c'est pas une "règle à suivre" ou quoi hein.
Keta_moon a écrit
Également, est ce qu'il est possible d'acheter un pack de seringues spécifiques sans posséder d’ordonnance ?
Oui, c'est possible, mais (à mon expérience) peu de pharmacies ont les aiguilles de la bonne taille. Le mieux reste d'aller en caarud, s'ils n'ont pas d'aiguilles adaptées à l'i.m. ils en commanderont (en tout cas, ils l'ont fait pour moi).
Keta_moon a écrit
Pour ce qui est du filtre toupie, est-il vraiment nécessaire si l'on est sûr que la prod ne contient aucun produit de coupe ?
Le filtre toupie ne filtrera pas les coupes (qui sont solubles dans l'eau). Il reste nécessaire pour filtrer les poussières, les spores, les bactéries. Il ne filtre pas les virus, donc il est toujours nécessaire d'avoir une hygiène impeccable et de ne jamais partager/réutiliser le matériel.
Keta_moon a écrit
Dans ce cas, quel type d'aiguilles est préférable pour cette ROA ?
En fonction de ta corpulence et ton site d'injection, de 25 à 40mm de long, 21/23/25G.
nmdar a écrit
Keta_moon a écrit
Pour ce qui est du filtre toupie, est-il vraiment nécessaire si l'on est sûr que la prod ne contient aucun produit de coupe ?
Le filtre toupie ne filtrera pas les coupes (qui sont solubles dans l'eau). Il reste nécessaire pour filtrer les poussières, les spores, les bactéries. Il ne filtre pas les virus, donc il est toujours nécessaire d'avoir une hygiène impeccable et de ne jamais partager/réutiliser le matériel.
Il est vrai que pas mal de coupes sont solubles dans l'eau et donc passent à travers la toupie, pas toutes, mais toutes les kéta que j'ai eu dans ma vie étaient très très solubles sans laisser de résidus dans la cup même en dissolvant sans trop chauffer voir sans chauffer du tout si on est pas pressés.
Pour le cas de la kéta, déjà y a trèèèès peu de coupes de manière générale, et quand y en a c'est des solubles dans l'eau donc la toupie n'y change rien.
Mais pour ce qui est du reste, héro et coke notamment, avec les prods les + coupés y aura souvent des coupes non solubles même en chauffant jusqu'à ébullition, des trucs pas solubles quoi.
Et surtout j'aimerais savoir :
Keta_moon a écrit
Tu as fais analyser la composition en produits actifs et non-actifs de ta ké ?
Dernière modification par marvin rouge (12 août 2022 à 22:33)
cependant a écrit
Salut,
En général les caaruds que j'ai vu sont plutôt cool et détendus !
Ça a été mon cas aussi. Lors de la première visite, ils ont été accueillants et m'ont donné le matos sans juger ou poser de questions.
tetrahedron_MOON, vas-y pendant les horaires de permanence, il n'y a rien de spécial à faire/préparer.
Dernière modification par nmdar (14 août 2022 à 14:46)
[ Forum ] Injecter - Préparé ke en paillette ou poudre pour iv/im
|
0 | |
[ Forum ] Injecter - Ketamine en injection : IV ou IM ?
|
14 | |
[ Forum ] Injecter - Usage de la ketamine en IM
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque | ||
[ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
31 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6565 personnes ont déja passé ce quizzz ! |