Bonjour à vous !
Je parcours le forum depuis plusieurs années, vous êtes vraiment fabuleux !
Pour me présenter : Homme, 29 ans, étudiant en pharmacie et passionnée de pharma depuis mon + jeune âge, Je suis consommateur quotidien de
codéine depuis 15 ans (~400mg/j),
cannabis depuis 15 ans aussi, benzo depuis le meme nombre d’années,
cocaine fut un temps à outrance (qui m’a valu un petite cure),
taz lsd oxy sken de temps à autre … bref tout ce qui me permets de me vider la tête et de m’évader l’espace de quelques heures
Je viens à vous pour vous posez une question que me tarode l’esprit et dont je
Ne trouve malheurement pas de réponse :
Si jamais on veut faire une rotation d’opioide, par exemple, de la
codéine à la DHC … il faut tenir compte de l’équivalence (1/6 pour la
codéine et 1/3 pour la DHC, avec la
morphine comme Valeur de référence), mais faut-il tenir compte de la biodispo aussi ? Étant donné que la DHC a un dispo per os plus faible que la
codéine ….
Je n’envisage pas de switcher tout seul, j’ai un super médecin qui m’accompagne comme il faut, mais ça fait qq mois que je me pose cette question ….
Ma conso en klipal (donc en
paracetamol) est problématique, les doses max sont dépassé depuis de très très nombreuses années quotidiennement…. Et avoir du lp pourrait être un avantage … je vais des analyses hépatique 2/3x par an et RAS, mais un hépatique fulgurante peut pointer le bout de son nez n’importe quoi …. Et avec la
CWE, je dois en mettre beaucoup plus et je perds du produit, et même avec un pharmacien + médecin conciliant, je suis limiter de part mon ordonnance …… peut être que je la fais mal malgré le temps au frigo respecter, les filtres, la clairance du la solution une fois filtrée …..
Malheureusement, pas de
methadone pour moi et le sub me rends malade …. Donc la DHC serait envisageable même si son AMM est de 2cp par jour … sinon
skenan ou
Oxy mon médecin m’en avait parlé mais passer sur un palier 3, bof bof qui plus est, l’oxy LP ne dure pas 12h chez moi alors ….
Merci d’avance si quelqu’un a une réponse, et merci encore à la communauté toute entière pour ce super formul
RDR à fond comme on aime !!
Bonne journée à tous ??