1
+ un deuil important à gérer...
Pourquoi tu as baissé si rapidement la metha ? Si elle était un garde fou envers d'autres consos plus compliqués à gérer ça pose un peu question ? T'as vu avec ton addicto ? Il me semble que
Lloigor a écrit
Avait eu un traitement à base de metha pour contrer le craving de meth/crack...
Bref juste pour dire qu'il peut avoir un lien entre la baisse de la metha et l'augmentation du crack.
Perso quand je fume du crack, j'essaie de clôturer mes sessions en changeant d'endroit (de pièce, de place...) et m'envoyer vite un truc pour gérer la descente (bon ce que je préfère c'est la came... Mais bon à défaut des benzos aident pas mal !!).
Mais à mes yeux le truc qui me chifonne le plus c'est la contrainte et l'obligation qui t'inflige ta copine. J'imagine qu'elle croit faire ça pour ton bien et t'aider...mais perso j'ai des gros gros gros doutes que des test de flicage soient utiles !!! Perso j'esserai juste de tricher... Alors que pour moi, la vrai aide n'est pas dans des ultimatum, mais dans le soutien et la communication !!! Je crois que ça pourrait lui être utile d'aller en Csapa et être reçue comme proche et voir des professionnels qui l'aident à déconstruire les images erronées de l'addiction (après pas tous les csapa sont au top, mais bref).
J'ai été la copine de pas mal de PUD, avec des personnes qui essaient désespérément de baisser leur sub, la metha, éviter les shoots de coke, et gérer voir arrêter l'alcool.
Perso, je n'ai jamais mis la pression à personne, j'rssaiais juste d'être là...et sans que je dises rien, certains partenaires ont décidé d'arrêter leurs consos en trouvant par eux mêmes les moyens de le faire (après à part la conso d'alcool qui contribue à faire resurgir des démons violents...les autres ne m'ont jamais dérangée – enfin, quand on ne le demande d'accompagner au four, de prêter les thunes...car j'ai fini par m'y mettre aussi).
Mais les addiction ne se résolvent pas à coup de flocage, obligations, chantages affectifs...la seule volonté ne suffit pas. Sinon tout le monde aurait arrêté facilement... ! Bien sur qu'il faut de la motiv pour changer des choses dans sa vie (conso comprises), mais c'est pas parce qu'on le décide que hop ça change...pour moi ça serait le martyre de subir un tel chantage affectif. Et perso, le préfère laaaargement que mon pote me dise « bah là j'ai craqué...j'ai chopé de la coke et je l'ai shooté – t'en veux un peu ? » qu'il doive se cacher, ne pas avoir du matos à disposition etc
C'est très compliqué comme question, mais vu de l'extérieur, j'ai l'impression que ça contribue pas du tout à que tu te sentes bien...t'as un suivi psy ?
Sur les icebergs par contre je ne sais pas...tu dois avoir une résistance à la coke et une bonne tolérance. Fais quand meme gaffe, l'OD de crack ça existe !!!
J'imagine que si tu en mets moins t'as pas la gifle ?
Moi perso (même si mes sessions sont sporadiques et limitées par les thunes), je trouve que la première (ou la deuxième car le foyer en métal de la pipe est rempli) pipe c'est celle qui me fout une vraie claque. Si j'enchaine trop vite, les autres sont souvent frustrantes !!
J'imagine que si tu consommes beaucoup, tu dois avoir une bonne tolérance et finalement sentir moins les effets ??
T'as dit que t'avais fait un jour de pause...tu trouve que ça marche mieux quand tu reprends ?
En tout cas pour moi oui, il y a pas foto ! Du coup ça m'aide pas mal à ne pas enchaîner et à ne pas fumer pendant des périodes.
Bon j'espère que ça va aller au mieux en tout cas !!
cependant a écrit
J'ai l'impression comme ça que tu veille baisser beaucoup de choses en même temps.
Le tout sur un deuil en plus, "moi" j'irai plutôt étapes par étapes.
Et limite je garderai la methadone en dernier a sevrer, pour ses propriétés antidep et anxiolytiques.
C'est ce qui m'aidait en partie dans mon sevrage du crack par methadone a haute dose.
Courage
White-night a écrit
Je viens écrire ici car jai commencé à baser il y a a peine un mois
Salut Oublis tout ça et évite les gens qui te montrent ça avant qu'il ne soit trop tard !
[ Forum ] Craving - Crack/freebase , craving incontrôlable, je me fais peur
|
3 | |
[ Forum ] Fumer - Questions sur la freebase
|
6 | |
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Comment baser la cocaine avec du bicarbonate de sodium |