1
Dernière modification par L'Apoticaire (14 mai 2019 à 12:01)
Bonjour,
Je me permets juste quand meme de préciser, qu'effectivement tolérance il y a MAIS que ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas faire attention au dosage. J'ai presque envie de dire qu'il faut ce méfier d'autant plus. Ne pas penser que puisqu'on a une certaine tolérance on peut se permettre de faire n'importe quoi avec les dosages d'un nouveau produit...
Attention à vous,
Ocram
Dernière modification par Ocram (14 mai 2019 à 12:16)
Ocram a écrit
Je me permets juste quand meme de préciser, qu'effectivement tolérance il y a MAIS que ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas faire attention au dosage. J'ai presque envie de dire qu'il faut ce méfier d'autant plus. Ne pas penser que puisqu'on a une certaine tolérance on peut se permettre de faire n'importe quoi avec les dosages d'un nouveau produit...
Effectivement il est vrai que j'aurais pu le préciser, du coup je donne un conseil très simple qui évite beaucoup d'accidents : quand on change d'opioïde, on regarde l'équivalence de puissance entre les 2, ex : la codéine c'est 6x moins puissant que la morphine orale, le tramadol c'est 5x plus fort, l'oxycodone oral c'est 1,5-2x plus fort, etc...
Pour trouver la puissance de votre opioïde par rapport à la morphine il suffit de taper "tableau conversion opioïdes" sur le forum, et on trouve très très vite, ce genre de tableaux de conversion entre opioïdes tournent beaucoup sur le forum.
Comme ça, même si on a a jamais consommé tel ou tel opioïde, bah on peut savoir quelle dose de cet opioïde nous conviendra en comparant avec les opioïdes qu'on connaît déjà (exemple : si t'es habitué à prendre 150mg de codéine, bah si un jour tu prends 25mg de morphine par voie orale ça aura des effets àààààààà peu près similaires en terme de puissance)
Les conversions de puissance entre opioïdes sont assez peu précises et dépendent beaucoup des différences individuelles de chacun, il ne s'agit que d'une fourchette indicative.
Dernière modification par L'Apoticaire (14 mai 2019 à 15:46)
[ Forum ] Interaction & Mélange - Codéine/Tramadol ?
|
23 | |
13 | ||
[ Forum ] Codéine & tramadol
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19950 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20074 personnes ont déja passé ce quizzz ! |