1
Hors ligne
Anonyme2553 a écrit
Salut Sixty;
Ton message n'est pas très clair : tu es passé de 37,5mg à quelle dose ? pour la rediminuer à 150mg ? Tu fais un sacré yoyo en 4 ans sur fond de surdosage avec effets secondaires. L'éventualité d'un autre anti-dépresseur a été évoquée avec ton psychiatre? Quel trouble psychique a conduit à cette prescription initiale il y a 4 ans? Tu la combines avec d'autres consos, weed?
Jéri
Il me semble avoir précisé que j’étais passé de 37,5mg à 300mg en quelques jours. Je souhaite arrêter tout traitement antidépresseur car j’ai un trouble du spectre autistique (les AD n’ont aucun effet sur les personnes atteintes de cette pathologie).
Concernant les consos y’a déjà mes autres médicaments:
Ritaline 70mg
Tercian 100mg
Xanax 2mg
Olanzapine 15mg
Theralene 30 goutes
Et les stups: occasionnellement du speed et cannabis je suis à 10g par semaine
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (31 août 2022 à 12:11)
Hors ligne
SixtyHertz a écrit
j’ai un trouble du spectre autistique (les AD n’ont aucun effet sur les personnes atteintes de cette pathologie).
semaine
Sources de cette affirmation ?
Un TSA m'est fortement suspecté pas moi-même, ma psychologue et mon psychiatre, mais je sens très nettement les divers effets - aussi bien thérapeutiques que secondaires - de plusieurs AD (sertraline, escitalopram et vortioxétine).
Ce qui me fait fortement douter de tes généralisations.
Après, c'est aussi possible que les AD que tu as eus n'aient aucun effet sur toi. Mais c'est du cas par cas, même si les personnes autistes peuvent parfois, c'est vrai, réagir à la prise de psychotropes en général d'une façon inhabituelle ou atypique.
Dernière modification par Mychkine (31 août 2022 à 13:45)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Acid Test (31 août 2022 à 16:58)
Hors ligne
L'analgésique tramadol a de nombreuses caractéristiques en commun avec l'antidépresseur venlafaxine. Les médicaments sont structurellement similaires, partagent à la fois des propriétés sérotoninergiques et noradrénergiques et subissent un devenir métabolique similaire. Dans cette étude, un patient, qui a développé une dépression significative suite à l'arrêt du tramadol après plusieurs années de traitement, est décrit. Sa dépression a ensuite été traitée avec de la venlafaxine avec une excellente réponse. Il semble que le tramadol ait pu avoir un effet antidépresseur prophylactique chez ce patient. En raison de ses similitudes avec la venlafaxine, le tramadol peut éventuellement exercer un certain effet antidépresseur chez certains patients, en particulier ceux souffrant de douleur chronique.
Hors ligne
Salut et merci à tous pour vos réponses. Pour répondre à la personne qui m’a conseillé de voir une personne compétente comme mon psychiatre ou un médecin mais ils sont tous en vacances et j’ai besoin d’aide maintenant… voilà voilà
ça ne rend pas pour autant plus utile ou plus pertinent un conseil mal informé. Il y a des médecins non en vacances et dans le doute le mieux est de limiter les changements brutaux de traitement, voire de revenir progressivement à une dose de confort, si tu peux la définir. Et attendre d'etre accompagné pour reprendre le sevrage.Amicalement
Hors ligne
1
0 | ||
[ Forum ] Fluoxetine - Sevrage Prozac compliqué
|
10 | |
[ Forum ] Amitriptyline - Sevrage, changement de libération mal etre symptome de sevrage
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |