1
je veux essayer de baiser progressivement la dose chaque 10 jour je baise 50mg , est ce que sa marcherai ?????
A priori OK. Méfie toi du fait que le pourcentage de baisse augmente progressivement.
Il existe une solution buvable
https://www.vidal.fr/medicaments/lyrica … 99968.html
Mais la prescription d'un médecin est requise. Essaie peut etre de voir un CSAPA ou un medecin, eventuellement loin de chez toi. En insistant sur la necessité de discrétion.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (04 septembre 2022 à 08:33)
CaptainCrox' a écrit
Hello
J'ai arrêté le lyrica en partant à des doses de 600 mg/jour. Au bout de 24h sans prises, j'étais vraiment mal: agitation, anxiété, etc.
Je comprends que tu ne veuilles pas voir un médecin mais en faisant cela dans ton coin, tu te mets en danger.
Si tu veux baisser, ne baisse pas en te disant j'enlève 10 mg à chaque fois (pas sûr que de si petites doses existent). 10 mg sur 600, c'est en effet peu mais lorsque tu te retrouveras à 50 mg, enlever 10 mg, c'est énorme.
Pense en pourcentage et la solution buvable que propose prescripteur te permettra de baisser progressivement, précisément et par des pallier accessibles.
Je suppose que si tu ne veux pas consulter c'est que tu t'es procuré la pregabaline dans ton coin ?
Tu sais que tu peux consulter sans avertir tes parents ? Non parce que demander de l'aide c'est un premier pas mais derrière nos écrans, on ne va pas pouvoir faire grand chose. Un médecin est soumis au secret médical et à moins que tu sois très jeune (forum limité aux majeurs), ce dont je doute, ou que tu n'aies pas de capacité de discernement, tu peux et devrais consulter sans souci.
Et si tes parents venaient à apprendre que tu utilisais de la pregabaline, tu pourrais édulcorer la vérité et leur dire que tu avais des douleurs neuropathiques ? J'aime pas l'idée de mentir mais si ça te permet d'accéder aux soins appropriés.
Bon courage
Enfaite je suis majeure, le faite de mettre mes parents au courant c’est que sa va détruire les relations ! Toi c’était quoi ta méthode pour que ta pu arrêter la pregabaline ? Et j’sais pas si l’arrêt brutal rst efficace ou pas ! ( oui j’achète la pregabaline chez une dealers et non dans une pharmacie)
Kinder.Bueno a écrit
Enfaite je suis majeure, le faite de mettre mes parents au courant c’est que sa va détruire les relations ! Toi c’était quoi ta méthode pour que ta pu arrêter la pregabaline ? Et j’sais pas si l’arrêt brutal rst efficace ou pas ! ( oui j’achète la pregabaline chez une dealers et non dans une pharmacie)
Si tu est majeur, tu n est pas obligé d'en parler à tes parents.
Tu vis où ?
En Algérie ou en France où les csapa sont gratuits et confidentiels.
Pour le reste, chacun réagi différemment , idem donc avec le métabolisme ... dans tous les cas faut pas arrêter du jour au lendemain mais très progressivement.
Amicalement,
MM
Dernière modification par CaptainCrox' (04 septembre 2022 à 16:43)
Et j’sais pas si l’arrêt brutal rst efficace ou pas ! ( oui j’achète la pregabaline chez une dealers et non dans une pharmacie)
Inefficace et dangereux.
https://www.ema.europa.eu/en/documents/ … ion_fr.pdf
Symptômes de sevrage
Après l’arrêt d’un traitement à court ou à long terme par la prégabaline, des symptômes de sevrage ont été observés. Les symptômes suivants ont été rapportés : insomnie, céphalées, nausées, anxiété, diarrhée, syndrome grippal, nervosité, dépression, douleurs, convulsions, hyperhidrose et étourdissements. L’apparition de symptômes de sevrage après l’arrêt de la prégabaline peut indiquer une dépendance au médicament (voir rubrique 4.8). Le patient doit en être informé au début du traitement. Si la prégabaline doit être arrêtée, il est recommandé de le faire progressivement sur une période minimale de 1 semaine, indépendamment de l’indication (voir rubrique 4.2).
8
Les convulsions, notamment les états de mal épileptiques et les crises tonico-cloniques généralisées, peuvent apparaître pendant ou peu après l’arrêt du traitement par la prégabaline.
Concernant l’arrêt d’un traitement à long terme par la prégabaline, des données suggèrent que l’incidence et la sévérité des symptômes de sevrage peuvent être dose-dépendantes.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (04 septembre 2022 à 19:35)
1
8 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt Lyrica Besoin d'aide
|
29 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt lyrica sec / grossesse
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |