1
Dernière modification par Stelli (24 juin 2022 à 13:16)
xxxzzzaaa a écrit
merci !!! a part ma copine, je connaissais personne qui avait ressenti ça et je me suis dit que j’étais en train de devenir folle
cependant tandis que ma copine compte vraiment arrêter a un moment précis moi je pense comme toi, jamais de ma vie j’arrêterai! les drogues c’est un peu trop diabolisé…
bonne soirée prends soin de toi !
Je pense qu'on ne peut pas définir cela comme de l'"amour" dans le sens "être amoureux"... car je ne vois pas comment on pourrait faire coller ce concept et une drogue.
A moins que l'amour soit défini comme "se servir de l'autre pour se faire plaisir"
A mon avis il y a une confusion entre "amour" et "désir", "avoir envie de", "être attiré par"...
Si t'avais le choix entre la meth et la vie de tes parents, je pense que tu choisirais tes parents sans hésiter un quart de seconde. La réponse serait moins evidente pour quelqu'un de qui tu serais "amoureuse" AMHA
Une drogue on aime ses effets, et c'est uniquement ce qu'on cherche à ressentir et ce pour quoi l'attirance existe.
La poudre ou le cristal en lui mème n'est pas, pour toi, un être autre avec qui t'as envie d'être et dont tu veux le bonheur personnel, sans forcemment aucun bénéfice pour toi ... juste parce que tu l'aimes, et que c'est lui.
Pour moi c'est retourner le concept d'amour en :" se servir de quelqu'un de 100% docile et sans aucune personnalité, envie, ni existence propre pour assouvir ses besoins/plaisirs".
C'est ce que tu aimes dans la meth je pense ; que l'effet soit toujours la quand t'en a envie, et te fasse te sentir bien, te reconforte; ou autre truc du style.
L'amour c'est aimer une personne pour ce qu'elle est, et non pour ce qu'elle fait pour nous . Or, la meth, d'elle même, n'est rien.
Mais après, peut être peux tu nous expliquer ce que tu ressens pour la meth ?
xxxzzzaaa a écrit
merci pour ta réponse qui m’a fait (du plus que je pouvais) réfléchir et sur le fond je suis d’accord avec toi mais étant donné que je n’ai jamais connu l’amour envers une personne et que je suis réaliste, pour moi l’amour ça consiste un peu en ça, se « servir » de quelqu’un parce qu’il nous réconforte, parce qu’il nous met au meilleur de nous mêmes, j’ai l’impression que l’amour n’existe pas parce qu’il ne serait qu’une illusion égoïste ?
pour ce qu’il en est de la meth, je ressens oui une sorte de confort mais aussi une sorte d’euphorie a y penser, des papillons dans le ventre. aussi ! j’entends un peu des voix depuis longtemps donc j’ai l’impression d’être en connexion directe avec la meth parce que j’ai l’impression qu’elle s’est en quelque sorte installée dans mon cerveau. en fait j’ai l’impression que la meth a une personnalité, qu’elle m’aime elle aussi ? les seuls moments où j’ai l’impression qu’elle m’aime pas c’est quand ma tolérance monte mais c’est aussi l’aspect ultra sexuel de la meth et cet excitation violente qu’elle fait ressentir, la violence c’est ce qu’il y a de mieux au monde ! ce que la meth me fait ressentir j’ai l’impression que personne ne l’a ressenti et donc que je ne peux pas tomber amoureux d’eux.
bien sûr que je préfère mes parents à la meth, mais dans certains choix je privilégierais le fait de prendre de la meth plutôt que de passer du temps/ parler/ garder contact avec mes proches.
j’ai aussi cru que c’était que de l’addiction ce qui me rassurait mais étant donné que je n’en avais pas pris depuis 2 semaines et demi sans ressentir un manque je me suis rendue compte que je n’avais pas de problèmes d’addiction (au contraire de ma copine) donc qu’est ce que ça peut être d’autre que de l’amour ?
Ahhh bein ont est deux j'ai jamais connu l'amour non plus donc forcement je préfère comme toi le Tramadol que les relation humaine
pour moi l'addiction est une autre personne en nous qui est une partie de nous d'où ont peut tombé amoureux peut être...
Les papillon dans le ventre est bien connu quand tu tombe dans l'amour c'est la même chose avec moi et le Tramadol et puis te toute façon sur ton autre post au dessus, ta tout à fait raison les gens diabolise trop les substances quelle sois légal ou pas et clairement je suis pas le seul auquel ça fait me chier
Donc en réfléchissant c'est peut être cette parti de nous d'où ont tombe amoureux "l'addiction" bien sûr c'est qu'une idée, chacun détient ça propre vérité
Prend soins de toi
Dernière modification par GordReno.C17 (24 juin 2022 à 00:18)
xxxzzzaaa a écrit
oui moi aussi c’est un peu pareil. les gens pensent que tout vient des drogues… ah non non messieurs je suis comme ça depuis l’enfance, puis oui la drogue c’est mauvais blablabla mais si je l’avais pas découverte je me serai suicider lol et il n’y a aucun but à aller en centre de désintoxication si soi même on a pas envie d’arrêter et les psychiatres c’est nul quand on me prescrit de la drogue j’ai le droit mais la non ?
moi aussi je ressens un désintérêt pour les autres. on a failli me diag sociopathe quand j’étais petite mais j’irai jusqu’à la, c’est juste que je n’arrive pas a ressentir ne serait ce le moindre petit intérêt pour quelqun dans le monde, tout le monde est nul ces temps si, personne comprend rien.
les gens arrêtent de me parler parce qu’ils font des « overdoses » de moi. ca prouve bien qu’ils sont beaucoup trop sobres.
Je pense exactement pareil que toi ça fait plaisir de pas être seul sur tout c'est points la, franchement ont fait ce qu'ont veux !!
Peace et prend soin de toi
xxxzzzaaa a écrit
les gens arrêtent de me parler parce qu’ils font des « overdoses » de moi. ca prouve bien qu’ils sont beaucoup trop sobres
Cela peut prouver bien d'autres choses que ce tu écris; j'insinue par-là que la dichotomie personnes sobres/droguées est beaucoup trop réductrice et n'explique absolument pas tout.
Tu viens d'écrire toi-même que les personnes analysent trop les problèmes par le prisme de la drogue et tu fais exactement la même chose, ne serait-ce pas un peu paradoxal de ta part?
Dernière modification par Psilosophia (25 juin 2022 à 16:51)
Le fait de pouvoir "contrôler" ou pas ton état sous une drogue n'a strictement rien à voir avec son potentiel destructeur ou addictif. Ou alors si, plus elle peut se fondre dans ton quotidien sans marques apparentes, plus ça en est dangereux.
xxxzzzaaa a écrit
Bonjour à tous !
Aujourd’hui je pose une question un peu bizarre, donc ne me prenez pas pour une grosse addicte ou pour une malade mentale s’il vous plaît ! On m’a beaucoup expliquer le sentiment de l’amour, le fait d’être vraiment amoureux(se) et je n’ai jamais ressenti ça pour quelqu’un, la seule chose pour laquelle je ressens quelque chose d’un peu similaire c’est la crystal, ne pouvant pas vous demander d’étudier et de connaître mes sentiments, je voulais vous demander si il était (de manière pratique et technique) possible de tomber amoureux(se) d’une drogue et plus précisément de la meth ? est ce que quelqu’un a déjà expérimenter quelque chose de similaire ? et ne vous inquiétez pas je ne suis pas juste addicte, ça peut paraître pour juste quelqu’un qui aime tellement la drogue qu’il pense qu’il en est amoureux mais je peux passer beaucoup de temps sans y toucher et ne ressens pas un manque particulier ! voilà merci à vous et j’espère avoir des réponses !
Bien sûr, tu peux tomber amoureuse de n'importe quoi.
On a des exemples par milliers depuis des milliers d'années avec les humains ou animaux. Des animaux qui tombent amoureux d'une autre espèce animale, d'un humain, d'un objet etc...
Et nous les humains ont peut tomber amoureux d'un arbre, du ciel, d'un objet, d'une drogue, d'une personne, d'un film, d'une musique etc...
Moi par exemple je suis tombé amoureux d'un film, jamais je penserai que ça m'arriverait m'est ça m'est arrivé... Et j'ai vécu des choses dans ma vie qui sont liés à ce film que je ne pourrais jamais partager et faire comprendre.
De plus il a changé ma vie. J'en ai même fait un tatouage alors que jamais de ma vie je voulais me faire tatouer...
g-rusalem a écrit
Le film, c'était "la ruée vers Laure ?". Ouais ça m'a fait pareil.
kauné pa
25 | ||
9 | ||
[ Forum ] Meth BMK
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Méthamphétamine (Crystal Meth), effets, risques, témoignages |