1
Dernière modification par Unposcaille (25 août 2022 à 23:32)
Dernière modification par Morning Glory (26 août 2022 à 02:20)
Unposcaille a écrit
Hahaha, je pense qu'il y a une malentendu. Si j'ai une infection bizarre bien sûr que j'irais chez un toubib (rapidement même, jsuis pas du genre à laisser traîner !), juste que j'ai pas envie que ça arrive :') mais mon message n' était pas très clair !
J'ai la solution pour ton problème : waterlining !!! (Cherche ici comment marche mais c'est très facile)
Demande à Safe le matos pour.
Dernière modification par NexusPixie (26 août 2022 à 09:12)
Unposcaille a écrit
Hahaha, je pense qu'il y a une malentendu. Si j'ai une infection bizarre bien sûr que j'irais chez un toubib (rapidement même, jsuis pas du genre à laisser traîner !), juste que j'ai pas envie que ça arrive :') mais mon message n' était pas très clair !
Autant pour moi alors
Par rapport au message de Nexus, je reste quand même perplexe quant au rinçage du nez avec l'eau du robinet il me semble qu'il y a une histoire comme quoi il faut un liquide isotonique pour pas abîmer les muqueuses... Si qqn peut in/confirmer :)
A +
KetozoreDTR a écrit
Par rapport au message de Nexus, je reste quand même perplexe quant au rinçage du nez avec l'eau du robinet il me semble qu'il y a une histoire comme quoi il faut un liquide isotonique pour pas abîmer les muqueuses... Si qqn peut in/confirmer :)
Alors après recherche effectivement il serait préférable d'utiliser une solution salée qui seraient plus douce avec les muqueuses.
Par contre ce qui me semble plus inquiétant c'est que l'eau du robinet peut contenir des germes donc c'est sur que ce n'est pas aussi optimal que du serum phy qui est stérile. Après j'ai envie de dire si c'est de l'eau qu'on boit je vois pas pourquoi on pourrait pas se rincer le nez avec, sachant qu'on est pas sensé aspirer jusqu'à boire la tasse non plus.
Perso j'ai une préférence pour l'eau du robinet car elle permet de rincer "à grandes eaux" alors que le serum phy c'est des toutes petites quantités et il en faudrait une boîte entière pour avoir le même résultat.
Donc oui il semblerait effectivement que le sérum phy soit plus optimal en terme de RDR. Au temps pour moi.
NexusPixie a écrit
KetozoreDTR a écrit
Alors après recherche effectivement il serait préférable d'utiliser une solution salée qui seraient plus douce avec les muqueuses.
Par contre ce qui me semble plus inquiétant c'est que l'eau du robinet peut contenir des germes donc c'est sur que ce n'est pas aussi optimal que du serum phy qui est stérile. Après j'ai envie de dire si c'est de l'eau qu'on boit je vois pas pourquoi on pourrait pas se rincer le nez avec, sachant qu'on est pas sensé aspirer jusqu'à boire la tasse non plus.
Perso j'ai une préférence pour l'eau du robinet car elle permet de rincer "à grandes eaux" alors que le serum phy c'est des toutes petites quantités et il en faudrait une boîte entière pour avoir le même résultat.
Donc oui il semblerait effectivement que le sérum phy soit plus optimal en terme de RDR. Au temps pour moi.
Le problème de l'eau du robinet à mon avis, c'est pas tant les germes, car elle est traitée pour être saine, tu peux la boire, tu te douche avec (donc t'en fou déjà dans le pif), tu lave une plaie avec ...
Fin peu de risque de germe AMHA (mais laisser couler qq secondes avant de se rincer le nez avec pour éviter ce qui a stagné dans le robinet quand même)
Pour moi le problème c'est qu'elle n'a pas la même concentration en sel que le corps, et donc ça peut abîmer les muqueuses contrairement au sérum phy qui est exactement au même taux de sel que l'eau du corps. Donc oui, rajouter un peu de sel c'est mieux.
Puis souvent elle est très calcaire selon ou tu habites, même si c'est pas forcément dangereux je pense
Bref en tout cas perso l'eau du robinet, surtout si je la sniff ou en met dans mes naseaux la tête en arrière, je trouve que ça fait super mal au pif j'avoue !
Donc autant utiliser du sérum phy
Ou peut être un "pot de Néti" ? Pas sûr de l'orthographe, mais allez regarder si vous aimez le "lavage à grandes eaux"
1
[ Forum ] Tercian en sniff
|
3 | |
[ Forum ] Sniff et piercing
|
1 | |
[ Forum ] Placebo pour le sniff
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque |